Le mois d'Octobre avait fait son arrivé, avec les premières feuilles orangées. Drago qui s'enfermé tous les matins dans son salon, pour réviser avait terminé tous les cours théorique, il devait maintenant passer à la pratique.
Il était tôt, il venait de rentrer de son footing, il avait juste eu le temps de se laver que Mélusine arriva.
- Salut
- Salut. Alors tu es prêt pour ton premier cours de pratique ?
- Dit comme ça, ça peut porter à confusion. Dit Drago en rigolant, Mélusine leva les yeux au ciel avec un petit sourire.
- Tu veux commençais par quoi ?
- J'avais pensé à la métamorphose, vu que c'est ce que j'aime le moins et ensuite on fera sortilèges et les quelques sort en DCFM.
- Tu as déjà fait le TOUT le reste ?
- Oui ce n'est que des cours théoriques, et j'avais déjà de bonne base en botanique et DCFM.
- Bien alors allons-y.
Ils passèrent toute la matinée, à transformer un crapaud en amanite et à réviser les métamorphoses de sixièmes années, qui sont susceptibles de tomber à l'examen. Comme transformer une gerbille en tasse, ou un Boursouf en presse-papiers ou encore une boule de bowling en ballon. Mélusine ne put que constater que Drago était doué, il y arrivait pratiquement du premier coup à chaque fois. Elle ne put que penser qu'il aurait ses ASPIC haut la main et une carrière hors du commun.
- Bon, ça suffit pour aujourd'hui. Je pense que d'ici deux ou trois jours on pourra passer aux sortilèges. Tu es vraiment un très bon sorcier.
- C'est parce que j'ai une des meilleures professeures particulières. Dit-il en faisant un clin d'œil.
- Oui je sais. Répondit Mélusine en rigolant, suivit par Drago.
- Non vraiment, tu aurais fait une bonne prof, tu es patiente et pédagogue.
- C'est gentil, mais je doute que tous les élèves soient aussi disciplinés et appliqué que toi.
- Ça c'est sûr.
Comme l'avait prédit Mélusine, ils passèrent deux jours plus tard aux sortilèges, il devait apprendre « Ascendio », ce qui fut vite fait, vu que Drago connaissait déjà ce sort. Après avoir vu Harry Potter, l'utilisé pour sortir du lac noir, lors de la deuxième épreuve de la coupe des trois sorciers, il avait demandé à son père de lui apprendre. Ils passèrent donc la majorité de la matinée à réviser les sortilèges de sixième année, comme le sortilège de tetenbulle, de nettoyage, et les sortilèges en rapport avec l'eau « Aguamenti » et celui d'extinction. Demain ils verraient le sortilège d'amnésie, de terrassement, le « flipendo maxima » et le « lashlabask » ainsi que le sortilège de sécheresse.
Le samedi matin, Drago partit courir comme à son habitude, à son retour sa mère était déjà là. Elle venait passer le samedi avec lui, comme elle le faisait toutes les deux semaines depuis sa sortie de prison. Elle était en plein discussion avec Mélusine, dans le salon autour d'une tasse de thé.
- Mère, tu es bien matinale. Dit-il en la serrant dans ses bras.
- Oh... euh ... Oui, j'étais pressé de savoir comment c'était passé cette semaine de cours avec Mélusine. Dit-elle peu sûr d'elle, ce que Drago remarqua.
VOUS LISEZ
Une seconde chance ? (TERMINÉE)
Fanfiction5 ans après la guerre, le Ministre de la Magie décide de mettre en place un projet de réinsertion pour certains mangemorts. Drago pourra évidement en bénéficier, mais tout ne se passera pas comme prévu. Il sera envoyer dans un domaine rempli d'anim...