Un plan bien ficelé

249 18 0
                                    

Drago se leva précipitamment et partit en courant. Il ne prit pas le temps de se couvrir et de mettre des chaussures, il entra en trombe dans la chambre de Mélusine qui dormait encore. Il la secoua dans tous les sens.

- Réveil toi, Mél. Tout est lié, tout est lié. Mélusine se réveilla en sursaut, mais il continua de la secouer.

- Drago. Drago. DRAGO, arrête je suis réveillée. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Tout est lié, tout. Répéta-t-il affolé.

- Quoi ?

- Les vols au ministère, les licornes, mon père, Teddy, la réinsertion, ma mère.

- Qu'est-ce que Teddy vient faire la dedans ?

- C'est un métamorphomage, pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt, c'est logique.

- Calmes toi Drago. Tu vas commencer par aller t'habiller, et on se rejoint à la cuisine. Quelques minutes plus tard, Drago et Mélusine se retrouvèrent à la cuisine tout d'eux habillé plus convenablement. Explique-moi tout lentement.

- Hier soir je n'arrivais pas à dormir, alors j'ai pris mes cours pour lire un peu. Je suis tombé sur la liste des ingrédients que je n'avais pas encore lus, vu que c'est pour l'examen final, bref. La poudre de corne de licorne a d'autres propriétés, que je ne connaissais pas, grâce à cette poudre n'importe quelle potion peut devenir volatile, et ça rend la potion irréversible.

- Attend, si les vols et les agressions de licornes sont liés alors ça veut dire qu...

- Ils veulent faire une potion d'amnésie irréversible et la faire respirer part la population, et au vue des quantités c'est tout le pays qui pourrait être touché.

- Je ne vois toujours pas le rapport avec Teddy, ta réinsertion et ton père.

- Les agressions ont commencé peu après le début des réinsertions, mais il est impossible que ce soit ceux qui sont en réinsertion, mais si d'autres prisonniers se seraient échappés grâce à la métamorphose en se servant des transferts. Mélusine ouvrit de grands yeux.

- On a retrouvé des poils de Boursouf sur les lieux des vols. Dit Mélusine qui semblait à son tour assembler les pièces du puzzle. Mais une métamorphose totale d'un humain en animal est très complexe.

- Ils ont eu cinq ans pour s'entrainer, et ils utilisent tous la magie noire.

- Il faut prévenir Harry, des mangemorts sont dans la nature. Ils peuvent frapper à tout moment.

- Non pas exactement. Depuis quand tu n'as plus reçu de licornes blessées ?

- Fin Janvier je dirais.

- La poudre de licorne a besoin de minimum trois mois pour agir correctement, ce qui amènerait à fin Avril, début Mai.

- La commémoration de la Guerre. Dit Mélusine effrayée. Que crois-tu qu'ils veulent faire ?

- Nous faire oublier que le Seigneur des Ténèbres a perdu la guerre, c'est évident.

- Et ta mère dans tout ça ?

- Tu te rappel, le comportement qu'elle a eu à Noël ? Je n'avais rien compris, mais tout s'explique maintenant, elle essayé de me recruter. Elle doit forcément être au courant, c'est pour ça qu'elle ne répond plus à mes lettres. Elle... elle est en danger. Le manoir, notre manoir, c'est le seul endroit anciennement utilisé par tu-sais-qui qui n'est pas surveillé. Dit Drago effrayé, semblant comprendre à l'instant que sa mère courait un grave danger. Il faut aller là-bas pour la chercher.

Une seconde chance ? (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant