Un nom pour le domaine

354 24 2
                                    

-          Vous allez vous marier ?! Hurla presque Nala. Drago sourit et reprit comme si de rien était.

-          Mélusine et moi, voudrions que toi... maman tu emménage ici au domaine. Nous avons pensé que ce serait beaucoup plus simple de t'occuper de l'évènementiel en étant sur place, je sais aussi que tu adore passer du temps avec les créatures magiques et puis je ... je ne veux plus être séparé de toi. Narcissa qui n'avait pas osé bouger depuis le début, se leva et prit son fils dans les bras, et pleura. J'imagines que c'est oui. Dit alors Drago avec un grand sourire.

-          Oui, oui pardon. Bien sûr, j'accepte. Mais je ne voudrais pas vous gêner.

-          Ne t'inquiète pas, maman. Mélusine et moi en avons discuté. Dit-il en regardant amoureusement Mélusine. Je vais m'installer chez Mélusine, comme ça tu auras ta propre maison et il y a une porte qui donne sur l'extérieur de la maison pour qu'on puisse avoir accès au laboratoire sans te déranger.

Tout le monde leva son verre à ces deux grandes nouvelles, les deux amoureux vont enfin aménager ensemble et vivre leur idylle comme il se doit et, l'emménagement de Narcissa qui ravit énormément Puppy avec qui elle a crée un lien très fort.

Le lendemain matin, Drago rejoigna Mélusine dans le domaine, elle était entrain de s'occuper des créatures de la prairie.

-          Mél ? Mélusine sursauta et failli sur lâcher le bébé, niffleur qu'elle avait dans les mains. Excuse-moi je ne voulais pas te faire peur.

-          Ce n'est pas grave. Lui dit-elle avec un sourire resplendissant. Drago s'approcha et ne put s'empêcher de lui voler un baiser. Ce qui ne fit qu'augmenter le sourire de Mélusine. Tu voulais me dire quelque-chose ? Demanda-t-elle en reposant la petite créature.

-          Oui, je ... J'ai repensé au fait que le domaine n'a pas de nom. Mélusine leva des yeux interrogateurs vers lui. J'ai pensé à quelque chose, enfaite ça fait un petit moment maintenant que j'y réfléchis et je pense que c'est le nom parfait. Il se rapprocha de son oreille et lui chuchota. Mélusine sourit de toutes ses dents.

-          Mais bien sûr !!! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?? Drago ne pu s'empêcher de rire devant la réaction de sa petite amie.

-          Alala qu'est-ce que tu ferais sans moi ? Dit Drago pour la narguer davantage, elle s'approcha de lui l'embrasse tendrement et entremêla ses doigts aux siens et ils partirent dans le domaine main dans la main.

Quelques jours plus tard, Mélusine et Drago avaient donné rendez-vous à tout le monde sur la terrasse à 19h précise.

-          Il ne manque plus que Blaise et on pourra commencer. Fit Mélusine à ses amis.

-          Ah ben ce n'est pas trop tôt ! Fit Drago à son meilleur ami. On avait dit 19h.

-          Il est 19h03, Drago. Dit Blaise sur la défensive.

Après avoir salué tous les habitants du domaine, Blaise alla se placer à côté de Narcissa.

-          Come vous avez pu le voir, nous avons fait installer une banderole au-dessus du portail. Commença Mélusine toute excitée. On voulait que vous soyez tous là, pour la découvrir parce-que sans vous ce domaine ne serait rien. Sans votre aide, je n'aurais jamais pu m'en sortir toute seule, et je vous en suis mille fois reconnaissante. Puis je pense qu'aujourd'hui nous sommes tous une grande famille. Drago vint essuyer la larme qui avait coulé sur la joue de Mélusine, puis elle prit une grande inspiration. Si nous vous avons fait venir ici c'est parce-que Drago a trouvé un nom pour le domaine, et j'ai tout de suite adoré. Tout le monde fut surpris et curieux de s'avoir, on pouvait lire dans leur yeux l'excitation. Va s'y Drago.

Drago prit sa baguette, fraichement récupérée, et il enleva le drap qui cachait la banderole. Tout le monde ouvrit de grands yeux, ils applaudissèrent tous et félicitèrent Drago pour ce nom. Après l'euphorie passée, Drago prit la parole.

-          Si j'ai choisi ce nom, c'est pour plusieurs raisons. Tout d'abord il reflète le travail que nous faisons tous ici pour les créatures magiques, qu'elles restent ici ou qu'elles repartent, c'est aussi dans ce lieu que j'y ai eu droit, ainsi que ma mère. Je pense aussi au statut des elfes de maisons. C'est pourquoi, j'ai pensé que nous avions tous eu une « Seconde Chance » dans ce magnifique domaine grâce à Mélusine.

Drago avait fini par avoir sa seconde chance, il avait fini par accepter qu'il y avait droit, il avait lui-même donner une seconde chance à sa mère. La société leur avait laisser une seconde chance, il avait douté, espéré, refusé puis finalement il l'avait accepté. Il était comme une de ses créatures magiques que Mélusine recueille ou soigne, il était arrivé blesser aussi physiquement que psychologiquement et par il ne sait quelle magie, elle l'avait guéri. Elle lui avait réapprit à sourire, à aimer, à rire mais surtout elle lui avait réapprit à vivre.

Aujourd'hui grâce à elle, qui n'a pas eu peur de prendre un ancien prisonnier d'Azkaban, il avait obtenu tous ses diplômes, il était devenu maître des potions, il avait pu se racheter au nom de toute la société sorcière mais surtout il avait une famille. Les ténèbres ont définitivement quitté sa vie, même la marque sur son bras semblée semblait s'être estompée. Il ne lui restait plus qu'à vivre sa vie comme il l'avait toujours rêvé.

***

Cela fait maintenant plusieurs mois qu'un nom a été trouvé pour le domaine. Luna et Neville se sont mariés, Blaise a enfin officialisé sa relation avec Théodore, Narcissa est en pleine négociation avec Poudlard pour que les élèves intéressés par les différents métiers présent au domaine puissent venir faire des stages de découverte. Kili et Nala fil le parfait amour tout comme Mélusine et Drago, et Puppy à quand elle finit par partir du domaine, pour ouvrir un traiteur, qui est de plus en plus populaire. C'est d'ailleurs elle que Mélusine a appelait pour préparer le repas d'Halloween de ce soir.

Comme chaque année, le Trio d'Or est là accompagné de Ginni, Blaise, Théodore, les jumeaux et tous les habitants du domaine sont présent.

Ils sont tous rassemblés dans le salon, quand Drago ouvre la porte en criant « Surprise » et en montrant Mélusine. Elle avait revêtu un costume de vampire, une magnifique robe noire moulante avec des taches de sang, il y avait un détail qui fit ouvrir grand les yeux de tout le monde. Sur son ventre on pouvait voir un bébé vampire suçant son pouce. Tout le monde la regarda n'osant plus bouger, tous sous le choc, lorsque Blaise fondit en larmes.

-          Je vais devenir tonton. Dit-il à travers un sanglot

C'est alors que tout le monde se leva et alla féliciter les deux futurs parents. Drago et Mélusine se regardèrent amoureusement avant que Drago ne vienne poser tendrement ses lèvres sur celle de la future mère de ses enfants, avant de lui chuchoter « Merci d'être rentrée dans ma vie et de m'avoir donné une seconde chance ».

FIN

Une seconde chance ? (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant