Ils arrivent à passer de justesse avant que le portail ne se referme et s'ouvre sur la zone suivante. A peine rentrés, ils ressentent l'air marin rempli d'iode sur leur visage. Les visiteurs et Nala restèrent sur le bord de plage pour observer les créatures, tandis que Mélusine et Drago allèrent au-dessus des falaises rocheuses. Dans ce lieux il n'y que deux créatures terrestres, le Murlap un rat avec une excroissance qui ressemble à une anémone de mer. La consommation de cette dernière est très efficace pour résister à de nombreux sortilèges, ce qui en fait des créatures très recherchées et braconnées. La deuxième créature est le malagrif, qui ressemble à un homard mais il vie sur terre. Cette créature a été menacée de disparaître à cause de sa morsure qui attire la malchance pendant une semaine. Les sorciers ne voulant plus être mordu ont donc commencé à les tuer.
- Je te déconseille de poser un pied sur la falaise, il y a tellement de Malagrif que tu serais forcément mordu plusieurs fois. Et la chance te quitterait pour toujours.
Mélusine apprit aussi à Drago, qu'il y avait de nombreux êtres de l'eau dans la mer qui borde les falaises. Ce sont des sirènes qui ont été rejetées par leur tribu, ou d'autres gravement blessées par des humains. Certaines d'entre elles sont s'y traumatisées qu'elles préfèrent rester ici, plutôt que de retourner avec leur tribu et leur famille. Il y a aussi quelques strangulots et des boullu un poisson rond avec deux longues pattes, ainsi que de nombreux poissons, mais ce ne sont pas des créatures magiques.
- La prochaine zone est la dernière que nous visitons le matin. Après cette zone, les visiteurs traversent le lac part le pont et se dirigent vers l'aire de pique-nique. Et cette après-midi je les accompagnerais avec Nala dans la toute dernière zone où ils peuvent se promener librement, les créatures n'y sont pas dangereuses. Nous sommes obligées d'y aller toutes les deux pour les surveiller, mais si tu veux venir, tu peux. Sinon je te ferais visiter une prochaine fois.
- Je vais choisir la visite privée, une prochaine fois. Dit-il en lui faisant un clin d'œil avant de partir à toute vitesse vers le prochain portail.
Mélusine était restée immobile sur son balai, perdu dans ses pensées. Venait-il de faire un sous-entendu pour qu'ils se retrouvent tous les deux, un sous-entendu pour un prochain rendez-vous en tête à tête. Ou est-ce juste parce-qu' il ne voulait pas se mêler à la foule et il a donc choisi la tranquillité. Elle sortit vite de ses pensées lorsqu'elle senti l'air froid de la prochaine zone, sur ses bras nus.
- J'ai cru que tu n'arriverais à temps, qu'est-ce que tu faisais ?
- Oh... euh ... je regardais si je voyais une sirène, mais non je n'ai rien vu. Dit-elle peu convaincu de son mensonge. Du coup ici il y a trois espèces, dont deux en voie d'extinction, l'occamy et le grapcorne. L'Occamy est en grand oiseau bleu, qui pond des œufs avec une coquille en argent très pur. Et comme tu t'en doutes elle coûte très cher et malheureusement les braconniers n'attendent pas que les œufs éclosent avant de récupérer la coquille. Et pour le grapcorn, regarde il y en a là-bas tu le vois ?
- Oui, on dirait un.... Un....
- Ahah inqualifiable n'est-ce-pas. Il effraie beaucoup de personnes par son physique, mais il est aussi très dangereux, il n'aime pas les sorciers. Sa corne est très utile pour les potions, mais il est presque impossible de la récupérer sans tuer l'animal. Il est vraiment très dangereux et très coriace. Sur certaines autres espèces les braconniers arrivent à couper ce qu'ils veulent et laisser l'animal en vie, dans un très mauvais état certes, mais en vie. C'est là que les refuges rentrent en jeu. Mais pour le grapcorne, ils les tuent à chaque fois.
VOUS LISEZ
Une seconde chance ? (TERMINÉE)
Fanfiction5 ans après la guerre, le Ministre de la Magie décide de mettre en place un projet de réinsertion pour certains mangemorts. Drago pourra évidement en bénéficier, mais tout ne se passera pas comme prévu. Il sera envoyer dans un domaine rempli d'anim...