Le premier mercredi du mois ainsi que le troisième pendant les vacances scolaires, le domaine est ouvert au public. Cela permet de sensibiliser les enfants au bien-être et au bon comportement à avoir avec les créatures magiques. Ainsi que de récolter des fonds pour le domaine, en plus des subventions données par le Ministère et par l'association de Norbert Dragonneau « Les Animaux Fantastiques » dont fait partie le domaine.
Mélusine qui s'occupe habituellement des visites et de la prévention accompagnée de Nala, a décidé de lui laisser faire la visite avec les enfants pour la première fois seule. Nala qui fut extrêmement touchée par ce geste et par la confiance que lui donnait Mélusine, bomba le torse pour se donner plus d'assurance et partit dans sa chambre pour répéter son « discours ».
Mélusine quant à elle alla chercher Drago pour lui proposer une petite activité.
Toc,toc,toc
- Oui ?
- Salut.
- Salut.
- Je voulais savoir si tu voulais m'accompagner pendant la visite du domaine ce matin ?
- Ça veut dire qu'il y aura pleins d'enfants et de parents ... Dit-il terrorisé.
- Je pensais qu'on pourrait les suivre mais dans les airs. Blaise m'a dit que tu faisais partie de l'équipe de Quidditch des Serpentard. J'ai pensé que ça te plairais de monter sur un balai, et de découvrir le domaine maintenant que tu as pris ton poste. Puis c'est une magnifique journée.
- Euh ... je ne sais pas. Il ne pouvait s'empêcher de trembler, ce que remarqua Mélusine.
- Ils ne nous verront pas. Puis s'il y a quoi que ce soit on pourra toujours faire demi-tour.
Drago accepta sans savoir si c'était son envie de voler ou de faire plaisir à Mélusine qui lui avait fait changer d'avis. La dernière fois qu'il avait voulu lui faire plaisir, tout ne c'était pas déroulé comme prévu.
La visite commença à 10heures, une fois tous les visiteurs arrivés Nala les conduisit vers le premier habitat « Tropique et Jungle » suivi de près par Mélusine et Drago. Quand il enfourcha le balai et qu'il décolla du sol, Drago s'était sentit revivre, ça lui avait tellement manqué. Il était partit à tout allure en s'élevant haut dans le ciel, le vent lui fouetté le visage, qu'est-ce qu'il aimé cette sensation. A Poudlard il ne se passé pas un jour sans qu'il monte sur son balais. C'était une des choses qui lui avait le plus manqué c'est cinq dernières années.
Ils étaient assez hauts pour ne pas se faire repérer, mais ils pouvaient tout de même entendre le discours de l'elfe. Drago fut surpris d'apprendre que le domaine était protégé par de nombreux sortilège, comme « le repousse moldu » ou le sort qui rend la zone incartable. C'est comme si cette zone n'existait pas aux yeux des moldus. Le domaine fait 5 hectares, mais chaque habitat a reçu un sort d'extension indétectable, qui s'agrandit ou diminue en fonction du nombre de créature qu'il occupe. La taille réelle du domaine est donc incalculable, car elle change tout le temps. Il était déjà au courant pour le sortilège du portail, qui annule tous les sorts et maléfices une fois qu'on le traverse, ce qui l'avait déjà stupéfait mais là, il n'en revenait pas.
Arrivé au premier portail de la première zone, Mélusine l'appela.
- Il faut absolument que l'on passe en même temps qu'eux, quand le portail est ouvert. Sinon on ne pourra pas profiter de l'agrandissement de la zone.
Ils pénétrèrent tous en même temps dans le premier portail. Un climat chaud et humide se fit tout de suite ressentir.
- Vient on va survoler la jungle, les autres ne peuvent pas sortir du sentier c'est trop dangereux.
VOUS LISEZ
Une seconde chance ? (TERMINÉE)
Fanfiction5 ans après la guerre, le Ministre de la Magie décide de mettre en place un projet de réinsertion pour certains mangemorts. Drago pourra évidement en bénéficier, mais tout ne se passera pas comme prévu. Il sera envoyer dans un domaine rempli d'anim...