Jalousie

286 18 0
                                    

Ce samedi, avait lieu la première journée des portes ouvertes exceptionnelles. Pour l'occasion Neville avait accompagné les quinze élèves au domaine, Ginny était là comme prévu en tant qu'accompagnatrice et Blaise qui n'était pas retourné chez lui suite à sa discussion avec Drago, s'occupé de superviser les elfes pour le repas du midi.

- Harry n'a pas pu venir ? Demanda Mélusine en se dirigeant avec Ginny vers le hangar à balais.

- Il est parti en mission ce matin.

- Mais vous êtes rentrés hier soir.

- C'est ça de vivre avec un auror, le chef qui plus est. Dit Ginny avec un soupire de lassitude

- Quand rentre-t-il ?

- Jeudi prochain normalement.

6 jours, Mélusine allait devoir retenir Drago d'exploser pendant encore 6 jours. Heureusement que Blaise était là, elle aurait besoin de lui pour gérer son ami, dont l'état se dégradé de jours en jours. Son inquiétude le rongé et sa colère le consumé petit à petit, il redevenait l'homme renfermé sur lui-même rempli de haine, qu'il était en sortant d'Azkaban. Mélusine qui l'avait vu s'ouvrir petit à petit et qui avait pu découvrir un homme plein d'ambition et de joie de vivre, ne pouvait que s'inquiéter de ce changement. Elle avait trouvé un ami, un allié sur qui elle pouvait compter, elle était entrain de le perdre à cause d'un passé qui ne cesse de vouloir le rattraper.

Mélusine et Ginny étaient parties avec les élèves pour la visite, Neville et Kili parlaient botanique dans le jardin, Blaise quant à lui était chargé d'une mission, apprendre la nouvelle à Drago.

- Ça te dirait une bière au beurre, avant que tout le monde arrive pour le déjeuner ?

- Je vais plutôt prendre un wisky pur feu. Dit Drago

- Il est 11h Drago.

- C'est un apéro comme un autre. Rugit-il. Blaise alla chercher les boissons et revint s'asseoir dans le salon. Potter n'était pas censé venir avec Weasley fille ?

- Hum... Si, mais ... il .... Il a dû repartir en mission tôt ce matin. Dit Blaise peu sûr de lui.

- Quand rentre-t-il ?

- Jeu... jeudi. Fit Blaise avec la peur de voir son ami sortir de ses gonds.

- Bien. Blaise ouvrit de grands yeux.

- Bien ? Juste bien ?

- Que veux-tu que je te dise, je ne peux pas sortir d'ici, et Mélusine a déjà essayé d'aller au Ministère. Notre dernière chance c'est Potter, donc je n'ai rien d'autre à faire que l'attendre. Mais s'il arrive quoi que ce soit à ma mère pendant ces 6jours, je te jure que je le torturerais et il regrettera le temps du Seigneur des Ténèbres.

- Je me disais aussi que « bien » ça me semblait bizarre. Dit Blaise avec un sourire de soulagement voyant que son ami ne devenait pas fou, dangereux mais pas fou. Pansy est passé me voir, pour faire soigner son Boursouf, elle te passe le bonjour.

- Pansy à un Boursouf ? Notre Pansy ?

- C'est son mari qui lui a offert pour lui tenir compagnie, vu qu'elle ne travaille pas.

- Qui est cet idiot ?

- Un certain Cooper.

- Cooper ? Comme Cooper le directeur du département des associations ?

Une seconde chance ? (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant