Après le mariage Kili et Nala étaient partie en voyage de noces pour quelques jours, ce qui donna énormément de travail à Mélusine et Drago qui devaient tout gérer seul. Kili avait insisté pour repousser leur voyage, sachant que Drago était encore faible et que ses examens de fin d'année approchés à grand pas, ce que Drago avait évidemment refusé.
Narcissa n'ayant pas réussis à retourner au manoir, avait proposé son aide pour les aider dans leurs tâches quotidienne, s'assurant donc une semaine de plus au domaine.
***
Depuis quelques jours, la tranquillité avait repris son cours au domaine, Nala et Mélusine s'occupaient des créatures magiques, Kili et Drago s'occupaient du jardin et des potions, pendant que Puppy accompagnée de Narcissa entretenaient les deux maisons.
Mais aujourd'hui une tornade nommé Drago, faisait les cents pas dans le jardin. C'était le grand jour, nous étions le 26 Avril, le premier jour d'une longue semaine d'examens. Il commencerait par ses ASPICS et ensuite les examens pour devenir maître des potions. Tout ça condensé en 5 jours, et environ 3 épreuves par jours.
Il attendait les professeurs et jury avec impatience, ils devaient arriver dans moins de dix minutes. Mélusine avait essayé de calmer Drago, sans succès, Kili lui avait proposé un filtre tranquillisant qu'il avait refusé. Lorsqu'il vit les jurys arriver Drago se figea instantanément, Mélusine se demanda même s'il respiré encore. Les yeux de Drago étaient fixés sur son ancienne professeur de métamorphose Minerva McGonagall, qui était accompagnée d'Hagrid et du professeur Slughorn ainsi que d'autres personnes que Drago ne connaissait pas.
La nouvelle directrice s'approcha de lui, avec un sourire bienveillant ce qui rassura Drago, son cœur recommença à battre et de l'air entra de nouveau dans ses poumons.
- Je suis ravie de vous voir en si bonne santé Mr Malfoy, après tout ce que vous avez traversé. Dit McGonagall sur un ton des plus sincères. J'espère que vous êtes prêts pour vos examens.
- Oui ... Oui bien sûr professeur. Répondit-il peu sûr de lui
- Bien, le professeur Slughorn, Hagrid et moi-même allons vous faire passer les épreuves pour vos ASPICS, les jurys ici présents sont envoyés par le Ministère pour être sûr que tout impartialité soit respectée. Ils resteront toute la semaine avec vous. Expliqua Minerva. Drago hocha la tête. Bien je pense que nous pouvons commencer. Mademoiselle Lovegood serait-il possible de nous apporter du thé, nous avons du pain sur la planche. Continua-t-elle en suivant Killi qui les conduisit jusqu'au laboratoire de Drago, qui servirait de salle d'examen pour cette semaine.
Mélusine apporta le thé peu de temps après, elle eu juste le temps d'encourager Drago une dernière fois avant que les jurys ne la mette à la porte. Tout le monde reprit son activité, Killi dégnoma le jardin seul, et du travailler les potions et les soins dans la cuisine. Ils ne revirent pas Drago de la journée, même à l'heure du déjeuner, ce fut Hagrid qui alla chercher le repas. Quand le soleil se coucha, Drago sorti exténué suivi des professeurs et jurys.
- Nous reviendrons demain matin à 7h30, pour la suite des examens. Bonne soirée à vous, quant à vous Mr Malfoy reposez-vous, vous avez bien travaillé aujourd'hui. Lui dit la directrice avec un petit sourire qui voulait en dire beaucoup.
- A demain professeur. Répondit Drago fatigué mais heureux. Quelques instants plus tard Mélusine se jeta au cou de Drago, et lui déposa le plus doux des baisers.
- Alors comment ça s'est passé ?
- Bien enfin je crois .... J'ai eu potion, soins aux créatures magiques et botanique.
- C'est ce que tu fais tous les jours au domaine, il ne devrait avoir aucuns soucis. Puis avec ce qu'a dit McGonagall je pense que tu n'as aucuns soucis à te faire. Dit Mélusine avec son enthousiasme légendaire.
Le lendemain les professeurs et jurys arrivèrent à 7h30 tapante, une longue journée recommença, le soir Drago fut de nouveau exténué, il n'avait que la pose déjeuner, pour souffler un peu. Il avait passé histoire de la magie, sortilège et métamorphose. Il ne lui restait plus DFCM et astronomie, il redoutait plus que tout ces deux matières, l'une lui rappelé d'horrible souvenir et l'autre l'ennuyé à mourir. Il allait devoir prendre sûr lui, il avait promis à Mélusine d'avoir des Optimal à tous ses ASPICS.
***
Ça y est Drago venait de passer tous ses examens pour ses ASPICS, il avait tout donné, mis ses démons de côtés et il avait réussis, enfin il était plutôt sûr de lui. Il raccompagna comme chaque soir les professeurs et jurys au portail. Il salua les jurys, Hagrid et le professeur Slughorn avant de s'avancer vers son ancien professeur de métamorphose.
- Vous pouvez être fier de vous Mr Malfoy, vous n'avez perdu aucune de vos aptitudes, vous auriez sûrement été l'un des meilleurs élèves de Poudlard, si ... humm ...si ... Le meilleur élève après Mademoiselle Granger bien sûr. Dit-elle avec un grand sourire, Drago ne put s'empêcher de sourire à la remarque de la directrice, puis son sourire s'effaça et il partit dans ses pensées. Elle avait raison si tout avait été différent, s'il avait pu continuer ses études, il aurait sûrement été major de sa promotion chez les Serpentards. Il sortit de ses pensées quand le professeur reprit la parole. Le passé ne peut être changé Mr Malfoy mais le futur lui, il peut. Mais ça je crois que vous l'avez bien compris, tout le monde a le droit à une seconde chance. Elle lui fit un clin d'œil, et pendant un instant il cru voir son ancien directeur.
Les jours suivants ressemblèrent au premier, à l'exception des professeurs qui devaient lui faire passer les examens. Il passa deux jours à faire des potions les plus complexes les unes que les autres, dans des temps records tout en expliquant chaque manipulation et en répondant aux questions des professeurs sur tel ou tel ingrédients. Il fallait avoir une concentration extrême pour ne pas perdre le fil de la potion, et ne pas s'embrouiller dans les réponses données. Mais comme lui avait dit bon nombre de ses professeurs, Drago avait un don pour les potions, il ne se laissa donc pas distraire pas les questions des professeurs et acheva chacune de ses potions à la perfection. La dernière épreuve était la pire, aucune pratique juste de l'écrit, tout maîtres des potions doit être apte à répondre à n'importe qu'elle demande (légale) de ses clients, ils sont donc amenés à devoir modifier, réajuster ou pire à créer des potions. Et c'est ce qui attendait Drago, les examinateurs avaient bien vu de quoi il était capable, ils avaient donc décidé de le tester jusqu'au bout. Il aller devoir créer une potion de toute pièce, en décrire les effets sur un parchemin en plus de chaque manipulation effectuée, et pour ça il avait toute la journée. Evidemment une potion ne pouvait être parfaite en une seule journée, les examinateurs noteront l'idée, les ingrédients utilisés, s'ils fonctionnent entre eux, et les rapports de dosage.
Les examinateurs repartirent, tout en félicitant Drago sans en dire trop non plus. Drago ne voulait qu'une chose dormir, mais il allait devoir attendre, cinq pairs d'yeux étaient fixé sur lui pour avoir le débrief de la journée. Il ne pu s'empêcher de sourire à cette vision, il était heureux, heureux d'être enfin entouré d'une famille qui l'aimait pour ce qu'il est vraiment, heureux de pouvoir toucher du doigt un avenir qui lui plaisait et dans lequel il pourrait s'épanouir, heureux que la vie lui a offert une seconde chance, heureux de vivre. Il s'approcha de sa famille et les prit tous dans ses bras un a un, avant de déclarer.
- Merci, merci de m'avoir aidé, soutenu et encouragé. Dit-il les larmes aux yeux.
- C'est normal nous sommes une famille. Dit Narcissa, en essuyant tendrement une larme sur la joue de son fils.
Ils passèrent la soirée tous ensemble à discuter et à rire, ils partirent tous se coucher assez tôt, le week-end n'allait pas être de tout repos.
VOUS LISEZ
Une seconde chance ? (TERMINÉE)
Fanfiction5 ans après la guerre, le Ministre de la Magie décide de mettre en place un projet de réinsertion pour certains mangemorts. Drago pourra évidement en bénéficier, mais tout ne se passera pas comme prévu. Il sera envoyer dans un domaine rempli d'anim...