Une nouvelle elfe de maison

370 24 0
                                    

Le premier jour de Drago, en tant que maître des potions était enfin arrivé. Grâce aux trois semaines de remise en forme, qu'il venait de passer, Drago avait récupéré presque toutes ses forces aussi bien physiques que mentales. Il se sentait prêt à prendre ses fonctions. Nous étions le mardi 2 Juillet 2003, le commencement de sa nouvelle vie. Il s'était levé aux aurores, pour aller courir et évacuer son stress. A son retour, Mélusine l'attendait sur la terrasse pour prendre le petit déjeuner, ils avaient pris cette habitude assez rapidement.

-          Bonjour Drago.

-          Salut. Dit-il essoufflé

-          Pas trop stressé ?

-          Si, un peu. Le travail c'est nouveau pour moi, puis si je me plante c'est la vie de créatures magiques qui est en jeu.

-          Ne t'inquiète pas, j'ai confiance en toi et tes facultés !

Après s'être préparée, Mélusine rejoignit Drago chez lui, dans son laboratoire de potion. Elle toqua à la porte, rejoint par Kili.

-          Prêt ?

-          Oui allons y.

-          Alors tout d'abord, voici la liste des potions qu'on utilise très souvent. Celles qui sont en rouge sont celles que j'utilise presque tous les jours. Ce sont des potions prioritaires. Il faut que tu es tout le temps une dizaine de fiole d'avance. Pour les autres, c'est seulement en cas d'opérations ou de soins spécifique, donc essaie d'en avoir 3 ou 4 d'avance pour nous dépanner en cas de besoins.

-          Attend je le note.

-          Pour ce qui est des horaires, tu fais comme tu veux. Je sais que tu aimes passer du temps avec Kili au potager, donc si tu veux garder tes matinées pour ça c'est toi qui vois. Ou si tu préfères faire des grosses journées pour bénéficier de plus de congés, tu peux aussi tu choisis. En sachant que je peux t'appeler en urgence n'importe quand, comme la dernière fois avec l'hippogriffe.

-          D'accord. Et bien je pense que de garder mes matinées, serait plutôt une bonne idée. Comment faisais l'ancien maître des potions ?

-          Euh... hum... Il travaillé tous les matins selon les potions à faire. Le reste du temps il était à son compte, en tant que maître des potions indépendant. Il recevait des commandes de particulier.

-          Waouh, c'est génial. Tu crois que ... non laisse tomber, j'imagine qu'il faut des diplômes pour ça. Dit-il en baissant les yeux.

-          Je ... je ne sais pas. Je pourrais me renseigner au ministère si tu veux.

-          C'est gentil, merci. S'il me manque des ingrédients, je ... je ...

-          Mr Drago n'a pas à s'inquiéter, Kili ira les chercher au chemin de Traverse, temps que Mr Drago ne se sentira pas d'y aller. Dit Kili avec un grand sourire.

-          Une dernière chose Drago, je pense que tu vas avoir besoin d'un assistant, il faudrait qu'on aille au département des Elfes de maisons. Que penses-tu d'y aller ce matin ?

-          Oh ... euh ... oui pourquoi pas.

-          Parfait. Je vais donner les directives à Nala pour le domaine. On se rejoint devant la cheminée.

Quelques minutes plus tard, Drago et Mélusine étaient au Ministère de la Magie, ils avaient utilisé le réseau de cheminée, afin de se retrouver directement dans le bon département et éviter toute la foule.

Une seconde chance ? (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant