On ne peux compter que sur nous même

258 18 0
                                    

Dès le lendemain matin, une nouvelle lettre du Ministère était arrivée pour prévenir Mélusine, que les sommes des subventions qu'elle n'avait pas touché pendant plusieurs mois, lui serait versées dans les prochains jours, tout comme le salaire de Drago. Une note avait été ajoutée à la main, où on pouvait lire que Pansy Parkinson, avait été placée à Saint Mangouste. Drago qui avait lu par-dessus l'épaule de mélusine dit :

- Je suis bien content, qu'elle soit enfermée. Ils auraient dû le faire bien plus tôt, elle a toujours eu un grain cette fille.

Mélusine ne répondit pas et se contenta de lui sourire, gênée de son élan d'affection de la veille. Elle ne savait pas vraiment ce qui lui avait pris de l'embrasser. Il est vrai que Drago avait bien changé depuis son arrivée, il avait retrouvé son charme et sa carrure d'antan, d'après Luna. Elle connaissait la réputation des Malefoy, comme étant aussi attirant qu'effrayant, mais depuis que Drago avait le côté effrayant en moins, il lui paraissait irrésistible. Elle se sentit ridicule de penser à tout ça... Drago lui ne devait pas du tout avoir la tête à ça.

Elle sortit de ses pensées, et se rendit compte qu'elle y était restée plongé un petit moment, Drago était sorti de la pièce surement partit faire son footing.

***

Quelques jours plus tard, Mélusine transplanna à Godric's Hollow, elle avait rendez-vous avec Harry pour lui parler de leur découverte. Elle arriva devant la maison des Potter et fut accueilli par Ginny. Elles se dirigèrent vers le salon, où Harry était déjà.

- Harry, comment vas-tu ?

- Bien merci. Ginny m'a dit que tu devais me voir pour un sujet important. Dit Harry avec un air surpris et interrogateur.

- Oui, effectivement. Avec Drago nous avons peut-être une piste pour les vols au Ministère et chez Seamus.

- Tu sais que ce n'est pas mon enquête mais, celle de Ron ?!

- Oui, mais après ce que je vais te dire, ça risque de devenir ta mission.

- Je t'écoute. Dit-il en remontant ses lunettes

- Bien, alors tout d'abord, c'est Drago qui a rassemblé toutes les pièces du puzzle, et je t'avoue qu'au début je ne voulais pas le croire, mais tout concorde. Comme nous le savons les vols d'ingrédients de potions montrent que les cambrioleurs veulent faire une potion d'amnésie. Tu d...

- Attends comment tu sais ça ?! C'est un secret gardé par le Ministère.

- Drago a trouvé la solution bien avant l'équipe de Ron. Harry ouvrit de grands yeux, il allait parler mais Mélusine l'interrompit. Laisse-moi finir, tu dois savoir qu'il y a eu de nombreuses agressions de licornes l'année dernière. Et il s'avère que la poudre de licorne a pour propriété de rendre les potions volatile et irréversible. Ce qui voudrait dire que les cambrioleurs veulent faire respirer la potion à la population pour qu'ils perdent la mémoire. Evidemment personne n'a fait le lien, puisque les enquêtes des Aurors et de mon département ne sont jamais mises en commun, malgré de nombreuses demandes de mon service, mais là n'est pas la question.

- Et bien tout se tient, mais cela relève toujours de la compétence de Ron.

- Attend la suite. Tu te souviens que sur les lieux des vols, il a été retrouvé des poils de Boursouf ? Harry hocha la tête. Et bien nous pensons que des sorciers se sont métamorphosés en Boursouf pour échapper à la surveillance. Oui je sais que c'est un procédé extrêmement dur, mais des sorciers expérimentés en sont tout à fait capable.

Une seconde chance ? (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant