La dernière semaine de repos de Drago était passé très vite, son dernier week-end était bien entamé. Il avait continué d'aider Kili pour le potager tout au long de la semaine, c'était devenu une habitude. Les deux amis passaient de bons moments ensemble, Kili apprenait énormément de choses à Drago sur l'art du potager. Drago qui avait repris presque toutes ses forces était un atout majeur contre les gnomes. Il avait passé une grande partie de sa semaine en compagnie de Bootsy, assis sous un arbre à se remémorer les rudiments de la potion, grâce à Luna qui lui avait apporté ses livres de potions de Poudlard.
Luna et Neville étaient venus passer une journée au domaine. Et cette journée ne fut pas de tout repos, ils étaient arrivés pour l'heure du déjeuner, Kili avait mis la table pour quatre sur la terrasse. Nala quant à elle était allée chercher les deux invités.
- Mme Luna, Mr Neville, Kili est heureux de vous voir.
- Nous sommes aussi heureux de te voir Kili. Dit Luna avec un immense sourire
- Venez, Mme Mélusine est avec Mr Drago sur la terrasse.
Neville prit une grande inspiration et suivit le petit elfe, quand ils arrivèrent sur la terrasse ils virent Mélusine et Drago un verre à la main entrain de discuter gaiement, avec le sourire aux lèvres. Quand Kili annonça l'arrivé des invités, Mélusine leur fit un sourire sincère et se leva pour les embrasser. Drago, lui, c'était tout de suite renfermé, ne voulant pas montrer son appréhension. Il se leva à son tour.
- Malefoy.
- Longdubat. Dit-il en levant la main. Après quelques secondes d'hésitation et un regard noir de la part de Luna, Neville lui serra la main.
- Drago, tu n'as pas changé. Dit Luna avec sa voix aigüe et son optimisme à toute épreuve.
- Toi non plus Lov.. Luna. Se reprit-il.
Elle s'avança vers lui et lui fit la bise. Il reste quelque peu surprit, mais touché de ce geste amical. Luna lui avait toujours parue bizarre, mais il savait qu'elle était d'une grande gentillesse. Elle a été enfermée dans son cachot, torturée, et pourtant elle ne lui en voulait pas. Elle lui parlait comme de vieilles connaissances, comme si ils avaient toujours étaient en bon terme. C'est à ce moment que les paroles que lui avait confiée Mélusine lui revinrent en tête « Drago es une bonne personne qui n'es juste pas tombée du bon côté ». Drago se demanda alors si Luna avait eu raison, et s'il était réellement une bonne personne, il l'espérait. Il sortit de ses pensées quand Luna reprit la parole.
- Alors tu te plais ici ? Demande Luna après qu'ils se soient tous installés à table.
- Oui beaucoup, il faut dire que le cadre est idyllique. Souri Drago
- C'est sûr que ça doit te changer d'Azk... Fit Neville avant de se prendre un coup de pied sous la table. Drago lui lança un regard noir.
- Oui le domaine est vraiment superbe. Tu dois avoir hâte de travailler.
- Oui, j'ai quelques appréhensions ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué.
- Tu ne devrais pas t'en faire, tu avais d'excellente notes à Poudlard, meilleur que celles d'Hermione je ne me fais pas de soucis.
La discussion dévia vers Hermione qui était en bonne voie pour devenir Ministre de la Magie, elle avait refusé un poste de professeur dans leur ancienne école. Puis la discussion dévia de nouveau sur Poudlard et les professeurs. D'ailleurs c'est à ce moment que Neville se dérida un peu, lui qui était devenu professeur de botanique, avait pas mal de ragots sur les professeurs. Puis ils racontèrent chacun leur parcours après Poudlard, Luna était devenu rédactrice en chef pour le chicaneur tout en ayant passé son diplôme de magizoologiste par correspondance, Neville avait dû être l'assistant du professeur Chourave pendant 1an avant de la remplacer. Et ils continuèrent à parler de tout et rien pendant le reste du repas.
VOUS LISEZ
Une seconde chance ? (TERMINÉE)
Fanfiction5 ans après la guerre, le Ministre de la Magie décide de mettre en place un projet de réinsertion pour certains mangemorts. Drago pourra évidement en bénéficier, mais tout ne se passera pas comme prévu. Il sera envoyer dans un domaine rempli d'anim...