Des cours par correspondance ?

341 18 0
                                    

Une semaine était passée, Puppy était maintenant seule pour s'occuper de la maison et du jardin, Kili qui avait pu voir son potentiel, n'avait aucun doute sur ses capacités. Le petit elfe était parti hier pour sa formation en potion, il ne rentrera que vendredi soir. Drago devait donc s'occuper du potager tout seul, en l'absence de son ami, et dégnommer un si grand potager seul, c'est du boulot. Bootsy avait changé d'arbre, pour emménager dans celui juste à côté de la maison de Drago, comme ça il était plus facile pour lui de rejoindre Drago le matin pour débattre des articles de la Gazette du Sorcier et, dans son laboratoire l'après-midi.

Ce matin Drago en revenant de son footing n'avait pas vue Mélusine, Nala était partie seule au domaine, et Puppy resta très mystérieuse. Il partit donc s'occuper du potager avec Bootsy.

En milieu de matinée, Mélusine rentra avec un gros dossier à la main, elle s'empressa d'aller dans son bureau sans saluer Drago et son ami. Drago avait beau se repasser les derniers jours en mémoire, il ne voyait rien qu'il aurait pu faire pour qu'elle soit en colère contre lui. Elle ressortie une heure plus tard, toujours en ignorant l'homme dans le potager.

Puppy appela Drago pour venir déjeuner, il avait dû commencer à manger seul, Mélusine n'étant pas là et Nala n'étant pas rentrée du domaine. Quand il commença son plat, Mélusine arriva, il ne leva même pas les yeux vers elle. Elle voulait l'ignorer, il ferait de même. Elle s'approcha de lui, lui tendit le dossier avec lequel il l'avait vu le matin même. Il leva les yeux vers elle, elle avait un immense sourire, elle rayonnée, mais elle semblait impatiente.

- Prends-le !

- C'est quoi ?

- Une surprise !! Tiens. Il le prit et ouvrit la première page du dossier, ses yeux s'illuminèrent.

- Comment ? Mais c'est génial ... Il s'était levé pour la prendre dans ses bras. Alors c'est pour ça tous ces allés venus ce matin ?

- Oui, tu connais le ministère et la paperasse... Un enfer. Ca fait presque une semaine que je suis dessus.

- Merci je n'en reviens pas !

- Et attends t'as pas tout vu. Il l'a regarda d'un air interrogateur. Regarde à la page 10.

- Non ! Je ne sais pas comment te remercier.

- En obtenant un Optimal à chaque matière. Dit-elle toujours aussi souriante.

- Si je comprends bien, je vais pouvoir passer la même année mes ASPIC et le diplôme de maître des potions par correspondance.

- Exactement. En Juin prochain tu seras diplômé de Poudlard et de l'école supérieur de potion. Et tu peux rajouter des options si tu le veux.

- Je n'arrive pas à y croire... Je vais passer mes ASPIC.

Il s'était rassis le dossier entre les mains, il ne le lâchait pas des yeux. Il le regardait comme si c'était la septième merveille du monde. Il avait les larmes aux yeux. Ce simple dossier signifié beaucoup pour lui, il allait pouvoir être comme tout le monde. Il allait passer ses ASPIC comme tout le monde, et mieux que ça il allait pouvoir être diplômé d'une école supérieur, comme il l'avait toujours souhaité. Il se doutait bien que Mélusine avait dû faire des pieds et des mains pour qu'il puisse suivre des cours et passer des diplômes pendant sa réinsertion. Il se devait d'avoir un Optimal dans chaque matière, il ne devait pas la décevoir. Il allait devoir travailler dur et la rendre fière. Grâce à ça il pourrait rendre sa mère tout aussi fière, il ne se sentirait plus diminué par rapport à ses autres camarades de Poudlard.

Mélusine lui expliqua, qu'au vue de sa situation, il ne pourrait pas occuper le poste de maître des potions avant la fin de sa réinsertion, ce qu'il comprit tout à fait. Mélusine s'était portée volontaire, pour l'encadrer durant les cours de sortilège et de métamorphose, il recevrait sous peu une baguette spécifique pour qu'il puisse s'entraîner à lancer des sorts. Il recevra la totalité des cours des deux cursus dès Septembre, pour qu'il puisse s'organiser comme bon lui semble.

Ils avaient passé près d'une heure après le repas, à remplir le reste des papiers pour Drago. Il avait choisi l'option soins en botanique, qui lui serait très utile, il prit aussi les créatures magiques, Mélusine lui avait dit qu'elle se ferait une joie de tout lui apprendre.

Mais bien évidemment tout ça était bien trop beau, Drago n'avait aucunement pensé au cout des formations. Quand il avait vu la somme demandé, il avait failli tomber de sa chaise, comment allait-il faire pour payer, il avait certes énormément d'argent à la banque, mais il n'avait en aucun cas le droit d'y toucher.

Mélusine qui l'avait vu fixer le prix, l'avait tout de suite rassuré en lui disant qu'elle prenait tout en charge, ce qu'il refusa catégoriquement.

- Drago, on n'a pas d'autres choix !

- Bien sûr que si, on attend l'année prochaine, quand je pourrais utiliser mon argent.

- C'est hors de questions, surtout après tout le temps que ça m'a pris.

- Tu ne dépenseras pas une mornille pour moi, tu en as déjà fait assez en me choisissant.

- Drago, écoute. Je sais à quel point c'est important pour toi. J'ai de l'argent de côté je te l'ai déjà dit. Tu me rembourseras plus tard.

- Non, je vais demander à ma mère de te donner l'argent.

- Je ne peux pas recevoir de l'argent de tes proches pendant ta réinsertion.

- Bien alors, les 50 galions que j'ai droit par mois, sont à toi, jusqu'à ce que ça te rembourse.

- Tu as besoins de cet argent pour vivre Drago.

- Pas du tout.

- On en reparlera, je vais déposer ton dossier avant que le service ferme. A tout à l'heure.

- Mélusine ! Mélusine revient tout de suite. Cette conversation n'est pas finie, Mélus... Elle venait juste de transplanner, sous les yeux ahuris de Drago. Non mais je n'y crois pas. Ce dit-il à lui-même.

- Mr Drago devrait accepter que Mme Mélusine avance Mr Drago. Nala sait que c'est très important pour Mme Mélusine de vous faire ce cadeau. Mme Mélusine y a vraiment mis tout son cœur, et a vraiment dû se battre bec et ongle pour que le Ministre accepte.

- Tu étais au courant ? Et j'imagine que vous aussi ... Puppy et Kili hochèrent la tête.

- Nala as raison Mr Drago. Ca fait très plaisir à Mme Mélusine. Mr Drago ne voudrait pas se fâcher avec Mme Mélusine. Surtout que c'est un cadeau.

- Vous avez raison, je risque de la vexer, mais je la rembourserais quand même. Les deux petites elfes se regardèrent et levèrent les yeux au ciel avant de retourner à leurs affaires car demain un grand évènement se prépare.

Une seconde chance ? (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant