1 - Le Bonten.

2.8K 158 972
                                    

   ── If you don't terrify people a little
   bit, then what's the point.

   ── If you don't terrify people a little   bit, then what's the point

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pdv (Y/n) :

Dans le silence pesant qui règne au sein du salon, entre ma génitrice moi-même, je souffle doucement sur ma boisson trop chaude, ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre. J'observe les ondulations de mon eau parfumée sous mon souffle, tandis que je peux sentir le regard de ma maman posé sur ma personne.

- Alors, quoi de neuf ? Je finis par demander à ma mère en sirotant mon thé à la menthe qui a eu le temps de légèrement refroidir.

- Manami est morte il y a deux jours... Elle soupire tristement.

- Euh... Qui ? Je la questionne un peu perdue.

- Tu sais la mère d'Hajime !

- Euh...Qui ? Je répète encore plus confuse.

- La mère de Kokonoi ! Ton camarade de lycée. Elle m'explique en buvant son café.

- Ah ! Le rat !!

- ...

- Oh mince... Vous étiez très proches non ?

J'ai plus de peine pour ma mère que pour ce rat de Koko.

- Oui c'était une de mes amies les plus proches... Crise cardiaque ils m'ont dit...

- Je suis désolée maman...

- Aaah ça ne fait rien. Chaque chose a une fin après tout. Elle lâche d'un ton mélancolique.

Je la regarde peinée et fronce les sourcils de compassion.

- (Y/n), j'aimerais que tu fasses quelque chose pour moi.

- Oui bien sûr... Je réponds doucement.

- Va donc rendre visite à Hajime à Tokyo, et va lui donner mes plus sincères condoléances, ainsi que les tiennes.

Euh.

- Bah... non du coup ? Je lâche spontanément, avec un rictus sur mon visage.

- Pardon ?

- Tu sais que le téléphone ça existe maman ? Je vais pas prendre le train juste pour lui donner tes condoléances, t'as qu'à le faire toi même. Je rechigne, sur la défensive. En plus j'ai pas que ça à faire.

- Si, t'as que ça à faire, t'es au chômage ma fille. Moi en l'occurrence j'ai une vie. Donc fais-moi plaisir et va lui rendre visite. Peut-être que par la même occasion t'arriveras à trouver un travail à Tokyo, qui sait...

𝘒𝘢𝘬𝘶𝘤𝘩𝘰 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐌𝐄𝐀𝐍𝐓 𝐓𝐎 𝐁𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant