── Je n'ai pas pleuré, aucune larme.
Pourtant à l'intérieur, j'ai été noyé.Pdv interne :
- C'est en ce sombre jour que nous commémorons le triste décès d'Hajime Hana. Sa présence étayait les visages et les esprits renfermés, et elle apportait un brin de chaleur dans chacun de nos cœurs. Déclare solennellement le maire chargé de faire le plus grand discours prenant de ces obsèques.
J'observe les moindres détails autour de moi, essayant de défocaliser mon attention de la mort proéminente en cette matinée ensoleillée de début août. Chaque personne ici, debout en arc de cercle entourant le cercueil, arbore une expression de tristesse sans pareille. Alors je regarde le sol, puis l'horizon. L'herbe est fraîchement tondue et l'odeur du gazon effleure mes narines. Ce sentiment de retrouver quelque chose de familier me réconforte un peu. Au loin, je vois les arbres danser en rythme avec le vent grincheux. Leur feuilles verdoyantes gesticulent et ondulent tranquillement, comme si la vie n'était rien de plus qu'un berceau de prospérité.
- Je me souviens de ce jour où je t'ai rencontré pour la première fois, ou plutôt de ce soir. Comme tu étais ravissante mon amour. Poursuit un homme qui a pris le relai avec une voix étranglée. Tu rayonnais tellement que ta lumière a transpercé mon âme. Et je savais ce soir, que mon cœur n'appartiendrait plus qu'à toi, tu étais devenue mon rêve éveillé.
Mes oreilles sifflent, la brise d'été se transforme en bourrasque qui me gifle les tympans. Néanmoins j'arrive toujours à entendre les reniflements et les pleurs de ces gens profondément touchés et blessés par l'événement tragique qui a pris place il y a bientôt trois semaines de celà.
D'habitude un enterrement s'organise relativement vite pour éviter au corps de moisir à la morgue, mais je suppose que ça a été un peu plus compliqué pour son cas. Peut-être est-ce dû au monde rassemblé en ce moment, ou peut-être y-a-t-il eu un pic de décès ces dernières semaines rendant l'accès aux funérailles plus longues ?
- Mais depuis que tu n'es plus là, je ne dors plus, par simple angoisse de rêver de toi de nouveau, car au réveil il me serait trop difficile d'accepter que tu as rejoint le ciel. Continue le papa en laissant perler des gouttes sur ses joues rougies.
Ses mots crèvent mon cœur, et soudainement je n'ai plus envie d'observer les aléas de la nature. Soudainement mon visage rejoint celui des autres, un visage couvert de larmes.
- C'était beau, car c'était nous. À chaque fois que je commençais à dériver tu étais là pour me calmer, désormais je suis livré à moi-même. En prononçant ces mots, il marque une lourde pause remplie d'émotions avant de reprendre. Cependant je sais que tu veilles sur moi, matin midi et soir. Et quand je m'endors enfin, ta belle étoile me guide dans mon sommeil et me protège. Merci d'avoir été la plus splendide des femmes, merci [...]
VOUS LISEZ
𝘒𝘢𝘬𝘶𝘤𝘩𝘰 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐌𝐄𝐀𝐍𝐓 𝐓𝐎 𝐁𝐄
FanfictionUne histoire dans laquelle une chômeuse va se retrouver à travailler pour le Bonten suite aux demandes persistantes de sa mère de faire quelque chose de sa vie. Ancienne camarade de lycée de Koko, et éperdument amoureuse de l'amour, elle allait en v...