12.

88 2 0
                                    

-On est vraiment obligé de rentrer demain ? 

Je souris, tournant mon regard vers mon acolyte de voyage, traînant des pieds. Notre semaine s'est vite déroulé, et nous voilà à la veille du retour, avec un grincheux à mes côtés.

-Profite de ce dernier village, nous tombons au bon moment, il y a un feu d'artifice ce soir.

Son visage grincheux semble s'estomper, pour une durée indéterminé. Qui disait feu d'artifice, disait tenues traditionnelles. Nous nous arrêtons une dernière fois à une auberge, où nous avons pris l'habitude de ne prendre qu'une chambre double. Une fois sorties, nos affaires déposés, je lui prend le poignée et l'emmène dans un magasin de vêtement pour homme.

-Je veux que tu trouves un kimono.

-Pourquoi ? 

-Car c'est la règle de ce soir, je te laisse chercher, je vais faire pareil de mon côté, on se retrouvera à l'auberge à dix-sept heure. Lui ordonnais-je montrant une horloge dans le magasin.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je m'échappe, bien décidé à me trouver un kimono digne de pouvoir se porter aux côtés d'un prince. Les rues étaient bondés, ressortant l'excitation des personnes pour cette soirée très attendu. Je rentre dans un magasin ne proposant que des tenues traditionnelles, sous un bonjour de la vendeuse. Je cherche du regard un coup de coeur, parmis les centaines de robes de différentes couleurs face à moi.

-Je peux peut-être vous aider ? Demande gentiment la vendeuse s'approchant de moi.

-Je voudrais bien un peu d'aide oui, je me perd un peu quand il faut me trouver un kimono. Me moquais-je sous un sourire de la femme.

-Rassurez vous c'est très courant. Avez-vous une requête particulière sur un choix de couleur ?

-Je..

Rien que d'y penser mes joues s'empourprent, non sans un râle de ma part d'être aussi futile pour si peu.

-Je sais d'avance que le garçon qui m'accompagne sera dans les tons chaud, orangés.. Avouais-je la voix basse.

La vendeuse me sourit tendrement, comprenant ma gêne qui devait lui être habituelle pour elle.

-Vous pouvez aller en cabine, je vous apporte ce qu'il faut.

Je l'écoute sagement et me dirige vers une cabine ouverte, me regardant rapidement dans le miroir. Depuis quand je me faisais autant de soucis pour porter un kimono ? Pourquoi je voulais lui plaire ? Je ne suis pas bête, je le comprenais bien le pourquoi du comment, me faisant râler encore plus. La vendeuse revient avec plusieurs couleurs, allant du rouge au rose, avec tous des motifs différents.

-Je pense que ces couleurs se marierons parfaitement avec les couleurs de votre accompagnant. J'ai ôté la couleur blanche et noir assez basique, je trouve que ceux-ci feront ressortir un peu plus votre teint.

Je hoche la tête, comprenant de tout façon que la moitié. Elle me tend un premier kimono rouge, que je refuse une fois près de ma peau, ne le trouvant pas adapté. Je fais de même avec un rose, n'étant déjà pas fan de cette couleur à la base. Elle semble comprendre et m'en tendre un de couleur pêche. Le tissus était très doux, de motif simple, légèrement recouvert de fleurs orange. Je souris en le prenant dans les mains, décidé à l'essayer. Ouvrant le rideau après l'avoir enfilé, la vendeuse sourit franchement complimentant la couleur ressortant mes yeux c/y et mes cheveux c/c. Je la remercie timidement, me retournant face au miroir pour pouvoir en juger moi même. Je touche le tissus de la robe, me sentant étrangement bien dedans, ce qui était rare. J'avais trouvé la perle rare.

La convoitise du blondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant