3

136 4 0
                                    

Je tourne négligemment sur ma chaise, soupirant plus fort que le vent dehors. Pourquoi la vie était-elle aussi ennuyante ? Rectifions cela..Pourquoi il a fallut que ma tante disparaisse je ne sais où en me laissant toutes les responsabilités ?!
Je soupire une nouvelle fois en voyant le vent faire se projeter une branche dans la fenêtre. Une toussotement me fait me retourner vers la porte, pour apercevoir un interne timidement placé au milieu de la pièce.

-Une petite fille refuse de se faire ausculter si ce n'est pas vous.

Je me lève, déjà prête à jouer mon rôle, m'approchant du garçon de mon âge.

-Me vouvoie pas, on a le même âge, et je travaille tout comme toi ici.

-Oui mais vu que Mme Hitomi est partit et tu as pris sa place vu que tu es sa nièce alors..commence à déblatérer l'infirmier.

-Ça va ça va, c'est le même rendu. Appelle moi T/p et voila.

Je lui souris pour le convaincre et lui demande gentiment de me montrer où se trouve la jeune fille. Très vite une petite tête pas plus haute que Eishi se tient devant moi, les bras croisés et la mine boudeuse.

-A ce qu'il parait on m'a demandé.

A l'entente de la voix, l'enfant se retourne, souriant de toute ses dents. Je l'emmène dans une salle où je l'a fais s'asseoir sur une chaise face au bureau.

-Dis moi tout, quel est le problème ? Demandais-je d'une voix douce.

-J'ai très mal aux genoux. Explique t-elle en se frottant ses articulations.

-Il arrive souvent qu'elle tombe tellement ses genoux ne supportent pas son poids. Rajoute inquiète la mère, les doigts rongés par le stress.

-Effectivement c'est alarmant à ce stade. Je vais lui prescrire une radio pour voir une quelconque malformation.

-Et quand serait-elle ?

-Tout dépend de l'occupation du service. Je vais transmettre le dossier à un collègue qui se charge de la prise de rendez-vous. Avant cela peux-tu venir devant moi s'il-te-plaît. Demandais-je à la jeune enfant en m'éloignant du bureau.

Vu debout, je voyais bel et bien un problème qui semble plus osseux que articulaire. Je viens tâter la zone, pour sentir une différence notable. Une grimace se forme sur le visage de la jeune fille, me faisant comprendre que ce problème devait traîner depuis un moment. Je suis interrompu par des coups sur la porte, laissant percevoir l'une des filles de l'accueil.

-Désolé d'interrompre ton rendez-vous, seulement tu es demandé auprès du roi.

-Quoi ? Comment ça ? J'ai rien fait cette fois-ci. M'exclamais-je en me relevant.

-Je ne sais pas, mais le garde m'a dit que c'était urgent.

-Très bien j'irai après mon rendez-vous.

La brune me sourit et sort de la pièce, me laissant avec la patiente et sa mère. Je continue de rapides auscultations rapide avant de tout noter sur la feuille que je vais transmettre.

-Très bien, j'ai tout noté. Je vais de ce pas trouver un collègue qui va s'occuper de votre rendez-vous et nous nous reverrons une fois les résultats en mains. N'hésitez pas à demander à l'accueil si l'infirmier Kira a pu vous caler un jour pour la radio, cela peut-être possible que ce soit aujourd'hui, alors ne partez pas tout de suite. Expliquais-je d'un serieux inébranlable.

-Merci beaucoup madame. Sourit la mère en me serrant la main.

-À bientôt alors. Me salue de la main la petite.

Une fois sortie de la pièce , je me précipite au bureau pour enlever ma blouse et prendre mes affaires pour aller au château.
Il était rare qu'on me demande là-bas. Pour dire vrai je n'y suis allée que pour des fautes minimes..

-Dis-donc ça faisait longtemps T/p, tu nous manquez presque. Se moque un des gardes devant la grille.

-J'ai était tester ceux de Konoha, mais ils sont moins cool que vous. Avouais-je restant planté devant eux, ne pouvant de toute façon pas rentrer sans qu'ils m'ouvrent.

-En même temps.. commence à se vanter les deux jumeaux, ou je devrais dire, ceux qui me chopent sans arrêt.

-Bon loin de vouloir vous dégagez, j'ai rendez-vous avec le roi.

-C'est vrai, et d'ailleurs il est fou de te donner cette tâche. Lance sans remord le plus vieux du groupe.

-On verra ça, maintenant si vous voulez bien..commençais-je en leur montrant le portail.

Dans un recul uniforme, l'énorme porte s'ouvre, montrant derrière l'immensité que représente le palais. Étant une habitué des lieux, je me résigne à pas me balader cette fois et d'aller directement à la salle du conseil ou je dois être attendu. A peine avais-je mis un pied à l'intérieur qu'un garde me prévient en m'amenant, de mon rendez-vous important. Une fois devant la salle je le remercie et toque.

-Entre.

J'obéis et me retrouve face au roi, installé au fond de la pièce. Après une rapide inclinaison respectueuse, je le rejoins pour entamer cette fameuse tâche.

-Bonjour T/P, tu te doutes bien que si je te demande, ce n'est pas pour rien. Toi et moi savons à quel point tu connais tout les pays sur les bouts des doigts. J'aimerai te confier une mission de la plus haute importance.

Je le regarde silencieuse, attendant la suite.

-Vois-tu mon fils dois aller rejoindre la jeune Karin Uzumaki.

-Le prince Naruto a une soeur ? Osais-je demandé choquée.

-Non c'est sa cousine, qui est d'escale à Konoha pour une entrevue avec mon fils, pour ce qui pourrait se finir en mariage. J'aimerai donc que tu l'amènes à Konoha.

-Quoi ?! Mais demandez à vos gardes..je veux dire..moi. Dis-je en me montrant, pour signifier la bêtise qu'il disait.

-Tu es la personne idéale. Je veux que vous y alliez en couverture, pour que personne le reconnaisse. Je ne veux pas que ce possible mariage s'ébruite avant même de savoir si il aura lieu, tu me comprend ?

-Oui, mais je trouve ça tout de même très imprudent. Avouais-je en soufflant.

-Tu connais les pays mieux que tout le monde ici. C'est une mission que tu ne peux refuser. Ordre du roi. Demain à l'aube, tu partiras à Konoha avec mon fils.

La convoitise du blondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant