9 : Les oubliés (2/3)

22 4 4
                                    

« - Bon, tu m'expliques ? » Demanda Manuel.

Assis dans le mess, les deux amoureux étaient seuls. La gaffe de Djiiza ayant rapidement fait le tour dans la mémoire, le peuple chimérique avait préféré s'éclipser pour permettre au couple royal de discuter tranquillement.

« - Que j'explique quoi chéri ? Répondit Salida en feignant l'ignorance.

- Une chimère m'a appelé ''Sire'' tout à l'heure.

- Normal, je suis redevenue leur reine, du moins, pour la plupart. Alors... Vu que tu es mon mari...

- Salida, dit doucement le jeune homme en se massant le front. Je suis un Humain, j'arrive à peine à prendre soin de moi. Avec beaucoup de difficultés, je commande un petit escadron. Comment veux-tu que je m'occupe d'un peuple entier ?

- De la même manière que tu l'as fait pour moi : avec gentillesse, patience et pédagogie. Nous avons déjà réalisé les réformes de notre système politique pour nous intégrer à l'Humanité. Et... Nombre de chimères, sous leurs nouvelle forme cherchent la compagnie d'un humain du sexe opposé.

- Pour quoi faire ?

- Jouer à ''papa et maman'' comme tu as l'habitude de dire.

- Je ne comprends pas... Pourquoi se sentent-elles obligées de faire comme nous ? S'interrogea Manuel en se pinçant l'arrête du nez tout en comprenant ce que Djiza cherchait réellement.

- Je n'en ai pas la moindre idée, mentit la tigresse avec un sourire.

- Bon, tu m'as dit que vous aviez fait des réformes, lesquelles ?

- D'une monarchie absolue, nous passons à une monarchie parlementaire. La moitié des élus du parlement seront des Chimères, l'autre, des Humains.

- Y'a des nobles ?

- Non pourquoi ? Tu désires en faire ? Demanda Salida

- Ha non ! surtout pas ! Non, c'était juste pour savoir s'il y en avait ; et si oui, s'ils avaient eu un pouvoir politique quelconque. Mais vu qu'il n'y a pas de noblesse, c'est pas plus mal.

- Pourquoi donc ?

- Parce que ça limite les problèmes si tout le monde est au même niveau. Ensuite ?

- On reprends le code pénal de l'Union Européenne pour le judiciaire. Vu que je les ai lu tout les deux, ils sont intégrés à la mémoire et il nous sera facile de nous en servir comme base. Quelques points seront à adapter, nous regarderons cela tout les deux.

- Génial... fit le jeune homme avec dépit.

- Chéri ? Demanda Salida en lui prenant la main. J'ai besoin que tu le fasses avec moi, dit-elle en comprenant que la politique n'était pas le point fort de son homme.

- Je sais, répondit-il, mais j'ai tellement peur de me planter et de tous nous conduire à la mort. Maintenant, j'ai un nouveau sujet de préoccupation : Accepter que je suis roi alors que je n'ai rien d'un monarque. Ni l'ascendance, ni les connaissances, encore moins l'expérience...

- Tu en as le cœur, coupa doucement Salida. Les Chimères ne regarderont pas plus loin.

- Mais les Humains ?

- Il faudra les convaincre, répondit-elle après s'être levée pour faire le tour de la table et le rejoindre. Mais ça, seul le temps le fera, fini-t-elle en s'asseyant sur les genoux de Manuel de manière à le regarder sur le coté.

Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant