L'avion de transport vibrait. Les armures berserkers remplissaient l'espace intérieur. Dans l'ordre de l'arrière vers l'avant, Nemaya, Manuel, Fernand. D'un commun accord ils étaient montés dans leurs machines car l'engin était bruyant et inconfortable. D'après le pilote, ce dernier devait même voler avec les volets complètement ouverts pour supporter la charge, cela le rendait encore plus sensible à l'hétérogénéité de l'air.
Les trois pilotes discutaient dans le monde virtuel vide qu'ils avaient l'habitude de partager. Leurs vis-à-vis étaient là, mais les autres berserkers eux n'avaient que l'audio. Au milieu des six personnages, une carte holographique montrait leur prochain théâtre d'opération : Une immense cité Silridriss dans toute son horreur.
« - Reprenons tout depuis le début... il ne faut rien oublier, reprit Nemaya.
- La cité est protégée par un bouclier d'érapha, dit Striggle.
- Neuf tours génèrent ce bouclier, continua Fernand. Déclinés code Alpha à India...
- Au milieu de tout ça, il y a un ou une gouverneur, ajouta l'ours de cristal.
- Indicatif Romeo, compléta Manuel, ainsi que l'entrée d'énergie du Klastlabad de l'Impératrice, et il nous faut des infos sur son fonctionnement.
- C'est l'indicatif Mike. La zone promet d'être bien gardée, déclara Ego, y emmener un Berserker risque de pas être facile.
- Je m'en occupe, Finalisa Nemaya. Je sais comment me frayer un passage.
- Et comment vas-tu procéder ? Demanda Manuel
- Secret de femme. »
Fernand vit, l'espace d'un instant un air de désapprobation passer sur le visage canin de Striggle.
« - Ok, pendant l'opération, on fait sortir le maximum d'esclaves de là. L'infanterie attends des coordonnées pour l'ouverture des passages et les évacuations. A nous de leurs fournir les points les plus facilement défendables. Papillons, vous êtes toujours là ?
- On écoute, fit la voix d'Hécate en résonnant un peu.
- Une fois les tours à terre, engagez les points défensifs.
- Je laisse quand même deux gars assignés à ta protection, ce sont mes ordres.
- Hécate, ça va me gêner plus qu'autre chose.
- Je ne veux pas de problèmes avec ta femme, donc, deux gars à moi te suivent. On en a déjà discuté, et je suis d'accord que mettre toute l'unité derrière toi est totalement idiot. Mais t'échapperas pas à deux supports. Hannibal et Cyclope s'assureront de ta sécurité.
- Vu le lascar, je pensais plutôt aller boire une bière... Commenta Cyclope, remarque savamment ignorée par sa chef d'escouade.
- Ouais, pas de bêtises ce coup-ci, se cru bon de recentrer Fernand. Les gars qui vont intervenir vont risquer leur peau eux aussi. Il va falloir penser à leur filer un coup de main si ça chauffe de trop.
- La priorité c'est les tours pour permettre à l'artillerie et aux bombardiers de pilonner les unités de production. Ensuite le Klastlabad, les esclaves, et enfin l'appui. Si on peut se payer le ou la gouverneure au passage, c'est du bonus. Ok pour vous Papillons ?
- On est en phase.
- Il y a quand même fort à parier que nous soyons attendus, évoqua le loup blanc. Depuis presque trois mois, nous pratiquons les frappes en profondeur de manière régulière. A un moment ou un autre il va bien falloir qu'ils trouvent une parade. Je ne suis pas sûr d'apprécier ce que je trouverai à ce moment-là.
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]
Science Fiction[Nécessite la lecture complète des Tomes 1 & 2] Les Berserkers et les Chimères sont retournés sur le champ de bataille. Mais si les avancées sont prometteuses, les ripostes Silridriss sont elles aussi terriblement efficaces. Pourtant, au milieu de c...