18 : Vies (3/3)

26 5 0
                                    

Devant l'écran du petit ordinateur, Estelarielle apprenait. L'Histoire Humaine s'imprimait dans son esprit et lentement, les stratégies et méthodes de combat se mettaient en place. Les articles et vidéos d'archives montraient que l'Humanité dans son ensemble était habituée aux tragédies, aux massacres, à la version la plus brutale des conflits. Les techniques de guérillas ici décrites lui laissaient présager des problèmes grandissants. Elles étaient déjà en applications tout autour des zones de combats et les attaques sur les voies de communications mettaient en péril les mouvements ordonnés des immenses armées Silridriss. Il manquait toujours quelque chose aux troupes pour être pleinement efficaces. Des munitions, du carburant, les vivres ou des pièces de rechange. Parfois les renforts qui n'arrivent pas au bon endroit, ou trop tard... Cette pression constante, sans compter les attaques de snipers éparpillés et bien camouflés commençait à générer une colère sourde dans les rangs vis-à-vis de cet adversaire insaisissable. Les seconde et troisième guerres mondiales, les guerres d'Afghanistan, la guerre du Vietnam ainsi que les conflits ultérieurs firent lui prendre conscience du bourbier dans lequel son armée organisée pénétrait. Le regard de la souveraine se posa sur le boîtier noir du disque dur désormais inutile en poursuivant ses réflexions.

Ils sont passés de tribus à peuples, ensuite à royaumes, pays, et enfin nations. Désormais, chacun d'entre-eux peut devenir une menace potentielle, du paysan au prisonnier. Il ne lui suffit que d'une seule occasion et la probabilité qu'il la saisisse est élevée... Comme pour ce ''disque dur''. Dans le passé, face à ce genre de combat, les défenseurs ont toujours été vainqueurs. Il faut trouver une solution pour les vaincre...

Une frappe à la porte la sortit de ses pensées. Elle sut immédiatement qui était derrière la porte et ce qu'il venait lui annoncer. Elle se leva et quitta la pièce pour rejoindre son interlocuteur dans le couloir.

Un mage.

Habillé dans un riche vêtement ample en rouge et en vert, le maître dans la manipulation de l'Erapha attendit. Il ne prononça aucun mot, et regardait la souveraine avec respect et dévotion au sein du couloir doré.

« Allons-y » Finit-elle par dire.

Le sorcier se retourna et effectua un trajet complexe dans les profondeurs du navire impérial. Les deux individus évoluèrent dans les coursives d'or et de lumières sans faire attention à la grandeur et la beauté qui s'en dégageait. Il finirent par arriver devant une porte dorée que le guide silencieux ouvrit et maintint ouverte pour Estelarielle.

A son entrée, les trois autres mages turent les discussions et s'écartèrent de son passage avec une révérence. Le dernier fermait la pièce. Au centre, deux autels avec les corps réparés de Marilyn et de Véronique. En dehors de leur blancheur de peau cadavériques, ces dernier étaient parfaitement conservés. Le Major portait encore sa combinaison de pilotage verte mais sans casque. La balafre était toujours là, comme le collier en or. L'apprentie journaliste n'avait pas de traces des morsures et ses vêtements avaient été réparés. Les deux autels, finement ouvragés avec des motifs en bismuth complexes trônaient au milieu d'un cercle d'une vingtaine de colonne dans une salle cylindrique et sans ouvertures autre que la porte. Estelarielle se déplaça sans un bruit et observa les deux femmes allongées avec un léger sourire.

« - C'est du beau travail, Mages.

- Vous nous honorez, Ô Déesse-Impératrice, fit l'un d'entre-eux.

- Sortez maintenant. Je m'occupe du reste. »

Sans dire un seul mot de plus, les quatre individus sortirent en effectuant le minimum de bruit. La porte fermée, Estelarielle s'approcha de la tête de Marilyn. Elle se positionna dans l'axe du corps, et approcha sa main droite du cou du cadavre. Les griffes de sa main droite sortirent dans un mouvement souple et parfaitement maîtrisé tandis que la gauche empêchait l'ample pièce de tissu du bras de toucher le corps. La protubérance touche à l'endroit précis de la jugulaire, puis remonte lentement vers la joue. Au fur à et à mesure du mouvement, la peau reprends peu à peu des couleurs normales, puis, au milieu de la joue, une onde d'Erapha se propage à grande vitesse sur le corps avec des reflets bleus, roses et violets. Dés le début des déplacements Marilyn s'étouffe, crache, se tourne pour évacuer ce qui lui obstrue les poumons. Elle tombe lourdement de l'autel et se tient à genoux tandis que l'eau salée quitte son corps pour recouvrir le sol d'or de la pièce. Le souffle rauque et court, les larmes aux yeux, la jeune femme reprends petit à petits ses esprits tandis que l'oxygène retrouve son chemin vers son sang. Son cœur bat, elle doit calmer cet aspect animal qui lui crie de tout faire pour survivre même si elle est actuellement hors de tout danger immédiat. Lentement elle relève la tête pour constater la souveraine qui s'était légèrement décalée pour l'observer sans plus de sentiments.

Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant