10 : Découvertes (2/3)

28 5 4
                                    

Dans le mess du corbeau-couronné, les membres de la Fantasy- Circus et des Papillons écoutaient attentivement l'histoire du vieux commandant. Quand celui-ci avait compris que des Hommes allaient s'entre-tuer et que c'était voulu, il avait immédiatement donné des ordres contraires. Quelques officiers le suivirent dans sa rébellion et une grosse bagarre éclata. Sa mise aux arrêts fut immédiate, non sans avoir brisé le nez du responsable de l'opération avec sa prothèse. Ils furent dégradés et installés dans une cellule sans conforts de l'ancien palais qui trônait en haut de la montagne en attendant son jugement. L'arrivée des Silridriss ne permit pas son passage en conseil de guerre pour valider la sanction. Ces derniers, croyant disposer de main-d'œuvre, les ajoutèrent aux groupes d'esclaves vendus au négociant. Pendant le voyage, le désespoir se fit pesant. La majorité du temps, ils restaient dans le caisson, tout le temps debout. Les quelques repas étaient donnés sur le pont, à des moments aléatoires de la journée et étroitement surveillés. Le bruit de réacteur à l'extérieur raviva l'espoir de quitter cet endroit de terreur, et, quel que soit leur sauveur, ils l'accueilleraient à bras ouverts. Mais des chimères avec des équipements humains, jamais aucun des prisonniers ne l'auraient imaginé.

Le silence qui suivi cette histoire fut pesant. Pour l'équipage du corbeau-couronné, ce qui venait d'être dit n'était que leur réalité, pour Fernand et Manuel, ce fut la source de mauvais souvenirs ; quand aux autres membres, ce fut la découverte d'une horreur bien réelle.

« - Qu'allez-vous faire maintenant ? Demanda Manuel tandis que le soldat s'hydratait la gorge à l'aide d'un verre d'eau.

- Bonne question... Je n'ai aucune envie de retourner bosser pour le haut commandement, mais... Je dois les mettre au courant que ces enfoirés de lézard ont des combattants aux pouvoirs extraordinaires. A aucun moment nous n'avons pu les stopper ne serait-ce que quelques secondes.

- Une favorite ? Demanda Fernand.

- Oui. Vous en avez rencontré une ?

- Ouais. Une sacrée salope... ou l'inverse, allez savoir.

- Nous avons mis en déroute la principale force d'invasion Silridriss en Amérique. Elle était commandée par une Favorite du nom de Vrinnss...

- Et on lui a fait sa fête, compléta Fernand un sourire sadique sur le visage. Tandis que le reste de l'assistance apprenait que les trois pilotes avaient vaincu un avatar de la Déesse-Impératrice.

- Co... Comment avez-vous procédé ? Combien de personnes avez-vous perdu ? Demanda l'ancien commandant, incrédule.

- Nous avons attaqué avec trois Berserker, et nous n'avons perdu personne. Vous aviez raison : ces engins n'ont véritablement aucune limite. »

Le vieux soldat but de nouveau quelques gorgées d'eau l'air pensif tandis que le jeune roi continuait :

« - J'ai autre chose à vous proposer : je voudrais que vous vous joignez à nous.

- Déserter ?

- Comprenez que de mon point de vue, j'ai toujours été trahi. Je suppose que de votre côté ce doit être pareil.

- A mon sens, ce serait plutôt des torts partagés... Et que ferais-je dans ton armée hein ? Les chimères doivent avoir leurs propres modes stratégies non ?

- On ne se limite pas à cela, expliqua Manuel. Avec Salida, nous cherchons à créer... un endroit... Un chez nous. J'ai encore du mal à appeler cela un Royaume, précisa-t-il. Un lieu où les différences physiques ne seraient plus un motif de discorde.

- Avec notre espèce raciste comme pas permise je te souhaite bien du courage...

- Nous avons déjà bien avancé... et tout se passe bien. J'ai besoin de vous pour que cela continue.

Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant