5 : L'Exode (2/3)

48 9 6
                                    

« - Alors Shershalla ? Demanda Manuel en entrant dans le poste de pilotage du navire volant.

- Depuis que nous avons changé de monde, le navire fonctionne parfaitement. Le niveau d'Erapha de votre monde est très bas, mais suffisant pour voler.

- Nous ne sommes plus sur le système d'urgence ?

- Non, il est inutile pour le moment, répondit Calianne des manettes entre les mains. Et toi ? Tes réparations avancent ?

- Trois jours de boulot... Je reste pour voir ce que Nemaya veut nous montrer, puis je décolle, répondit le jeune homme en voyant la Russe sur la proue du navire. La princesse se tenait juste derrière elle, bras croisée, le regard sur l'horizon.

- Et si tu perds de nouveau le contrôle là-bas ? Reprit la Dryade, inquiète.

- Une fois m'a suffit. Je devrais réussir à la contrôler ce coup-ci.

- Mais si...

- Ça suffit Calianne, coupa doucement la capitaine du navire. Elle nous fait signe de descendre, prépare l'atterrissage. »

Nemaya s'était retournée et avec de grands signes montrait le sol. Sous le regard surprit de Manuel, Shershalla et Calianne tirèrent une série de commandes et le navire s'inclina pour tourner et faire demi-tour.

« - La zone dégagée, au milieu des bâtiments, on se pose là ;

- Bien. »

Sous l'action des deux pilotes, le navire se cambra et se posa dans ce qui restait d'un parc au milieu des bâtiments. La ville se trouvait dans une vallée encaissée et, tout autour, des montages masquaient l'horizon. Après un rapide coup d'œil aux alentours, la ville avait été abandonnée depuis longtemps. Les carcasses de véhicules traînaient ça et là. Les murs défraîchis laissaient grimper des plantes sur leurs parois. Certain d'entre-eux étaient éventrés, souvenir d'un terrible combat. Le silence de l'endroit était oppressant.

Quelques machines descendirent du navire pour prévenir toute attaque possible : En dehors de Nemaya, tous à bord ignoraient les réactions des habitants de cet endroit. Pourtant, le contact fut rapide, car, l'arrivée du navire volant ne fut pas discrète. Rapidement, le bâtiment fut entouré de soldats et de de chimères prêtes à en découdre. Fusil à la main, l'un des soldats sorti de sa cachette et avança vers le Corbeau-Couronné. Il baissa son arme quand Nemaya vint à sa rencontre avant de lui parler. Mais la guerrière ne lui répondit pas. Salida la rejoignit et pu échanger quelques mot avec le garde.

« - Bonjour, commença-t-elle

- Bon Dieu,... qu'est-ce qui vous est arrivé ? Demanda le garde, en voyant la tigresse bipède avancer vers lui.

- C'est un petit peu compliqué...

- Ce n'est pas contagieux au moins ? Coupa l'homme.

- Non rassurez-vous. Je suis une chimère...

- Ha ouais ? Coupa une nouvelle fois le soldat. Et qu'est-ce que vous venez faire ici ? »

Salida croisa les bras avant de répondre de manière désobligeante : « Vais-je pouvoir finir mes phrases ou vous allez me couper à tout bout de champ sans que je puisse finir mes explications ?

- Allez-y !

- Cette jeune femme nous a guidé ici. Elle voulait nous montrer quelque chose, j'ignore vraiment quoi... Mais nous ne sommes pas venu nous battre.

- Vraiment ? Dans ce cas, pourquoi deux AMC sont sortis de ce navire ?

- Simple mesure de protection.

Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant