Assis sur le sol, adossé au bastingage, Manuel lisait la tablette que sa sœur lui avait donné. Le jeune soldat ne pouvait s'empêcher de souffler à chaque page tant le style était lourd et pesant. A la difficulté à s'immerger dans le livre s'ajoutait la beauté du paysage extérieur. Malgré l'altitude, le vent était léger, le ciel mauve dégagé, le sol dans des nuances de jaunes ; et les quelques nuages qui ne bougeaient pas d'un pouce fournissaient un paysage grandiose. Ce genre de tableau générait plus un sentiment de béatitude contemplative qu'une réelle concentration. Finalement, la tablette sur les genoux, Manuel laissa aller sa tête contre le bastingage et laissa le soleil chauffer son visage, toujours protégé par les lunettes. Il resta ainsi quelques minutes, cherchant à emmagasiner le maximum d'énergie de l'astre solaire.
« - J'ai deux mots à te dire ! Fit une voix en colère qu'il reconnut facilement.
- Tégos, si c'est parce que je suis avec Salida...
- Oui c'est pour ça. Tu n'es pas chimère, tu n'as rien à faire avec la princesse ! C'est clair ?!
- Oui et non.
- Comment ça ?
- Oui, je ne suis pas chimère. Non, j'ai à faire avec elle.
- Je vais t'éclater la gueule !
- Et pour quel motif ? Répondit Manuel en portant son attention sur la guerrière au visage de cauchemar. La protéger ? Son pouvoir est là, elle est adulte et elle fait désormais ses propres choix.
- Je ne te reconnaîtrais jamais roi !
- Super ! Tu veux pas dire au reste du peuple de faire pareil ? Oups, pardon, ils ne la reconnaissent pas comme reine ! »
Avec une très grande vitesse, la chimère planta ses griffes dans le bois juste à coté de la tête de Manuel. Celui-ci se laissa tomber sur le côté pour éviter l'assaut qui ne lui aurait fait aucun mal de toutes façons. La chimère noire le colla au sol de son autre main, montra ses dents et parla presque en murmurant :
« - J'ai élevé Salida comme ma fille salopard, les Chimères n'aiment pas comme les Humains, et si jamais tu lui brises le cœur je te promet que tu passeras un sale quart d'heure ! Compris enfoiré ?
- Fait très attention à ce que tu dis et ce que tu fais Tégos, je ne plaisante pas. »
Durant un court instant, la chimère ne comprit pas de quoi parlait le jeune homme. La sensation d'un objet s'appuyant sa poitrine força la combattante à quitter des yeux le jeune capitaine. Il avait sorti son pistolet et appuyait le canon sur le cœur. Elle regarda de nouveau le jeune homme dont le visage était fermé avec une colère non dissimulée.
« - Tu es la dernière à croire encore à cette connerie du trône. Tout le monde a passé l'éponge, même si personne ne reconnaît vraiment l'autre connard comme roi. Salida est une princesse sans peuple, et elle a fait le deuil du titre. Si elle est comme ta fille, alors regarde-là bien. Elle vit, elle ne subit plus, elle vit ! Elle est heureuse comme ça ! Hurla presque Manuel.
- Ce n'est pas son destin ! Répliqua Tégos de la même manière.
- C'est celui qu'elle a choisi ! Riposta Manuel.
- Elle est trop jeune pour savoir ce qu'elle doit faire !
- Ce qu'elle doit ou ce que tu veux qu'elle fasse ? Tu veux son bonheur oui ou merde ?!.. »
Sous la surprise, Tégos eut un mouvement de recul tandis que Manuel continuait : « ...On est grand bordel ! Laisse nous faire nos erreurs et nos expériences tout seuls ! On a frôlé la mort je ne sais combien de fois et tu veux nous retirer le seul petit bonheur que nous ayons ? Avise-toi ne serait-ce que d'essayer ! Je te garanti une refonte du portrait façon Picasso !
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]
Ficção Científica[Nécessite la lecture complète des Tomes 1 & 2] Les Berserkers et les Chimères sont retournés sur le champ de bataille. Mais si les avancées sont prometteuses, les ripostes Silridriss sont elles aussi terriblement efficaces. Pourtant, au milieu de c...