17 : Implications (3/3)

20 4 0
                                    

La voiture entra sur l'une des artères de communication de la cité d'argent. Manuel regarda le paysage sombre que la ville souterraine lui offrait. C'était beau avec toutes ces lumières et toutes ces personnes qui œuvraient à partager des choses autres que des coups d'épées et des tirs haineux.

Ça serait quand même mieux à l'air libre... Mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Et tant que cette guerre durera, nous devrons vivre cachés.

« - Au fait, ça ne te dérange pas de te balader dans ce bolide un peu pourri ? Demanda le bouquetin par-dessus le bruit du moteur.

- Non. J'adore ta caisse. On vient de te poser la question dans la mémoire ? »

La chimère hocha la tête, un sourire sur le visage de bouquetin.

« - Au fait, c'est pour bientôt avec Salida, pas vrai ?

- M'en parle pas. Je stresse comme c'est pas permis.

- Tout se passera bien.

- Je l'espère. On a encore plein de projets. On a reporté le mariage à cause de ça : on ne voulait pas prendre de risques. A ce sujet, tu voudrais bien être un de mes témoins ?

- En quoi ça consiste précisément ?

- Être présent lors de mon mariage et acter de son événement. Généralement ce genre de genre de responsabilité est confié à une personne de confiance au sein du couple.

-Il y en aura combien ?

- Au minimum, un par conjoint. Maximum deux. Je vais aussi proposer à ma belle-sœur d'être mon second témoin.

- Pourquoi elle et pas Fernand, on ta sœur ? Demanda Kouiros en sortant de la voie rapide.

- Parce que je voudrais que mes témoins soient de deux espèces différentes. Un peu comme prendre les autres mondes à témoins de ce que je fais.

- Je désapprouve.

- A cause de son homosexualité ?

- Entre-autre.

- Kouiros, c'est mon mariage. Je fais ce que je veux. Il va falloir que tout le monde se mette dans la tête que je n'ai pas l'intention de me plier au politiquement correct parce que je suis Roi. Avant d'être Roi, je suis Manuel Ferreira, un simple pilote d'AMC.

- Oui. En effet. Un simple pilote d'armure, disposant d'une machine dont la puissance dépasse l'entendement, dont les actions et coups d'éclats font passer les héros de légendes pour de simples figurants dans un film d'action...

- Eh !

- Un gars qui a transformé une peste pourrie gâtée en une Reine digne des plus grands dirigeants de l'Histoire chimère. Un type tout simple qui n'a qu'à se pointer sur le champ de bataille pour en inverser le résultat parce qu'il devient la cible numéro un. Le genre de mec recherché par toutes les forces Silridriss au point de leur foutre la trouille dès qu'un seul cheveu passe dans la lumière du soleil ou qu'un peu de musique brouille leurs communications.

- T'as fini avec les roses ? Les épines sont douloureuses.

- Non, pas encore. Un Homme comme il en existe tant, qui est capable de transformer la pire de toutes les gardes du corps que comptent les chimères pour la rendre douce et aimante...

Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant