4 : Éclaircissements (1/3)

62 9 8
                                    

Le loup blanc s'écroula comme une marionnette dont on aurait coupé les fils. Le cockpit s'ouvrit et le pilote en sortit. Il se précipita vers la tigresse sans faire attention à la situation qui, quelques minutes auparavant voyait deux escadrons prêts à s'entre-tuer. Manuel, épuisé, s'écroula et fini les derniers mètres qui les séparait presque en rampant. De son côté, Salida fit ce qu'elle put pour le rejoindre, elle clopina jusqu'à lui pour s'éffondrer à ses côtés. Les deux amants s'enlacèrent sans arriver à articuler quoi que ce soit. Dans les bras l'un de l'autre, ils pleurèrent de soulagement : pour chacun, la perte de l'autre n'aurait pas été supportable.

*

« - Bon, on fait quoi maintenant ? Demanda Aquil par radio à personne en particulier, je sais pas vous, mais moi, j'ai plus trop envie de vous mettre sur la gueule.

- Moi non plus, renchérit Fernand, mais on ne peut pas les laisser transmettre des informations aux lézards.

- Mais c'est quoi cette histoire d'infos ? Pesta Hécate dans sa machine. Qui vous a dit que nous voulions transmettre des infos à ces ordures ?

- Eh bien...

- Alerte radar, coupa Friedrich, multiples navires Silridriss dans le secteur...

- Ok, on fait une pause, on continuera cette discussion plus tard. Il faut...

- Ici Happy Summer, désolée de te péter ton moment de gloire, mais faut se tirer d'ici vite fait ! Shershalla m'a dit qu'elle connaissait cette formation, d'autre navires sont en position dans d'autres monde et sont prêts à changer de monde si ça tourne mal pour eux ici ou à nous cueillir si on se barre. Je réactive les armes du Spartacus et du Ciel d'automne. Fantasy-Circus, je suggère que vous ramassiez les blessés et les épaves puis direction le Corbeau-couronné. Fissa !

- Spartacus aux papillons. Multiples adversaires détectés, revenez, il va falloir accueillir les nouveaux invités. Nous éliminerons les traîtres plus tard.

- Traîtres ? Répondit Fernand, mais va te faire foutre ! On n'a jamais...

- La communication est meilleure quand celui-là se tait, commenta Mylène après avoir coupé le son du pilote de berserker. ''Papillons'' c'est ça ? Vos navires sont perdus, si vous voulez nous suivre pour tirer cette affaire au clair, c'est à votre convenance, on vient de trouver une solution pour se barrer. Quoi que vous fassiez, choisissez vite. Kouiros, les marqueurs sont posés. A toi de jouer ! »

*

« - Non ! Non ! Non ! Et Merde ! » Hurla Arionis en jetant sa tasse de café contre un mur. Sur l'écran, les Papillons s'enfuyaient avec la Fantasy-Circus. Les Silridriss resserraient un implacable étau autour de la petite vallée.

*

Dans le poste de pilotage du vaisseau amiral de la neuvième flotte Silridriss, Myanate jubilait. Elle avait savamment laissé les humains s'épuiser les uns contre les autres, et maintenant qu'ils étaient fatigués et calmés, elle entrait en scène. Dans les différents mondes connus des Silridriss, d'autres parties de la flotte attendaient au cas où les démons chercheraient à s'enfuir. Mais, pour le moment, les treize navires de sa force de frappe s'élançaient sur les infortunées frégates qui avaient ouvert le feu. Déjà endommagées par le combat précédent, elle ne purent même pas opposer une résistance correcte face à l'avancée de la flotte ennemie.

Les deux carcasses métalliques allèrent s'abîmer au sol, les flammes courraient le long des flancs à cause des incendies qui s'étaient déclarés dans les niveaux touchés. Dans un bruissement de métal plié après une chute de plusieurs centaines de mètres.

Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant