4 : Éclaircissements (3/3)

54 9 1
                                    

Manuel frappa à la porte de la chambre de sa sœur. Il portait une nouvelle combinaison et avait laissé Salida s'endormir.

« - Euh... deux minutes ! Je suis occupée. C'est urgent ?

- J'ai besoin de te parler Mylène. C'est important.

- Attends encore quelques secondes... C'est bon, vas-y entre. »

Le jeune homme pénétra dans la petite pièce. Sur le bureau, les trois écrans d'ordinateurs travaillaient avec ardeur. La jeune femme était assise sur la seule chaise de la pièce. A son regard, Manuel comprit immédiatement qu'il dérangeait.

« - Tu as quelques minutes à m'accorder ? Je n'en ai pas pour longtemps.

- Vas-y, je t'écoute... Non ! Ne t'assoit pas sur... »

Trop tard, le jeune homme s'était installé sur le lit. Il sentit immédiatement quelque chose de dur sous ses fesses. Caché sous les couvertures, cet objet se dégagea pour se placer là où il ne serait plus sous pression. Sous la surprise, Manuel se releva et se retourna immédiatement. Il vit alors la couverture bouger légèrement.

« - Qui est-ce ? Demanda-t-il à sa sœur qui se massait l'arête du nez.

- Sors, on est grillées, répondit-elle. De toutes façons, il l'aurait su un jour où l'autre. »

Lentement, la couverture descendit pour laisser apparaître le visage reptilien de Shershalla. Manuel ne le vit pas, mais la capitaine le regardait avec des yeux inquiets.

« - Je te défends de commenter... l'informa Mylène.

- Fait moi une place, lança-t-il à l'adresse de la Silridriss en s'asseyant de nouveau sur le lit. Eh, maintenant Mylène, je sais pourquoi tu ramenais pas d'hommes à la maison.

- Sans commentaires je t'ai dit,répondit-elle en secouant la tête pour rassurer Shershalla quand à la futilité de la situation. De quoi voulais-tu me parler ?

- Je suis avec Salida.

- Oui, depuis un moment, et ?

- Non Mylène, tu n'as pas compris : j'ai fait l'équivalent d'un mariage.

- Félicitations ! Déclara-t-elle avec un immense sourire.

- Merci... Mais maintenant je me dis que... Je me demande comment les parents vont accueillir la nouvelle. Un humain et une chimère...

- Ils n'auront pas le choix. Idem pour Shershalla et moi. Même s'il va falloir mettre les formes avec maman.

- On va finir par se faire déshériter avec nos conneries. Mais maintenant, je sais pourquoi tu es considérée comme une Silawësis, continua Manuel avec un regard amusé à la saurienne. Celle-ci montra des dents et siffla pour exprimer son mécontentement.

« - Du calme chérie, c'est mon frère...

- Hé, doucement, ajouta Manuel. Contrairement à la parole de l'impératrice, j'ai jamais dit que c'était mal. Ce qui se passe dans ce lit ne regarde que vous. Moi, ce qui m'importe, c'est que ma sœur soit heureuse, je me fous des bras dans lesquels elle trouve ce bonheur.

- Vraiment ? Demanda la Silridriss en se relevant, incrédule. Les vôtres laissent tranquille les gens comme moi ?

- Nous sommes homosexuelles, lesbiennes, gouines, broutte-minous et tout les autres synonymes plus ou moins glauques... Mais la définition exacte est ''homosexuelles''... rhabille-toi un peu bébé.

- La plupart des gens te foutront la paix Shershalla, renchérit Manuel. Même si certaines personnes ''bien pensantes'' voudront te faire plier, c'est ton cul : tu es la seule à juger de l'utilisation à en faire. Bon, l'acception n'est pas mondiale. Mais au moins tu as un endroit où tu n'as pas à te cacher... euh maintenant que j'y pense... je vous ai quand même pas interrompues... Si ? Demanda le jeune homme en comprenant que la Silridriss dans le lit était nue.

Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant