4 : Éclaircissements (2/3)

54 11 6
                                    

« - Je désapprouve le procédé ! C'était complètement inconscient ! »

La voix humaine qui résonnait aux oreilles d'Arsear créa un sourire sur le visage du saurien. Dans son bureau, le Silridriss quitta quelques instants son écran orangé des yeux pour se concentrer sur son interlocuteur qui utilisait une broche.

« - Bonjour professeur Ferreira...

- Mais qu'est-ce qui vous a pris de faire ça ? Reprit l'homme en colère.

- Le besoin de vous sauver la vie.

- Pardon ?

- La Déesse-Impératrice avait besoin de vous pour neutraliser votre fils. Vous n'y auriez pas survécu, poursuivit Arsear.

- Je devrais donc vous remercier de m'avoir plongé quinze centimètres d'acier dans la poitrine ?

- Je n'irai pas jusque là, mais c'était un mal nécessaire. Êtes-vous correctement installé ?

- C'est... spartiate. Mais ça fera l'affaire. J'ai lu le message que vous avez laissé à ma femme. Êtes vous sûr que personne ne viendra nous chercher ici ?

- J'en suis persuadé. Vous garder près de moi eut été trop dangereux dans le contexte actuel. Je vous ai donc envoyé là où vous auriez le plus de chances de survivre, même si ça ne sera pas facile. Soyez très prudent et ne vous faites surtout pas remarquer.

- Avez-vous des nouvelles de mes enfants ?

- Oui, une favorite que je connais bien a constaté qu'ils avaient participé à une bataille fratricide avec d'autres de votre race. Les raisons nous échappent encore, mais ils ont réussi à lui échapper de justesse. On dirais qu'ils sont devenus des parias au sein de votre espèce.

- C'est un cauchemar... murmura le scientifique.

- Non, le cauchemar, c'est ce qu'il est devenu au cours du combat. A l'origine, la Déesse-Impératrice voulait les capturer, maintenant, elle les veut morts. Tous.

- Qu'est-ce qui s'est passé au juste ?

- Là encore, nous n'avons que des bribes d'informations, mais quelques survivants ont dit que l'un des pilotes avait perdu le contrôle de sa machine.

- C'est pas vrai... déclara le professeur Ferreira incrédule. Et le ''Gleipnir'' ? Est-ce qu'il a été déployé ? Est-ce qu'il a fonctionné ?

- Le ? »

Le silence aux oreilles d'Arsear fut éloquent.

« - Ne me dites pas qu'il y a une solution pour stopper cette engin.

- Si, elle existe, et il faut beaucoup de conditions pour la mettre en œuvre. Elles sont également à usage unique. Mon fils ne doit plus piloter de nouveau, c'est trop dangereux : s'il venait à perdre une nouvelle fois le contrôle du berserker...

- J'ai besoin de connaître les conditions nécessaires pour stopper cet engin : Personne ne doit plus les réunir. »

De nouveau, un silence pesant se fit sentir, le Seigneur Silridriss sentait que l'homme ne lui faisait pas encore confiance.

« - Professeur, je ne compte plus les risques que j'ai pris pour vous et les vôtres sans être sûr du résultat. J'ai besoin de savoir.

- Pour commencer, il faut isoler le berserker du réseau ; il faut limiter ses capacités de calcul au maximum. La première mesure est de lancer le programme ''Walhalla''. Si le logiciel ne fonctionne pas, il faut attirer l'attention du pilote hors de son processus principal puis lancer celui nommé ''Gleipnir''. ''Walhalla'' bloque le programme sur une boucle sans fin et le stoppe. ''Gleipnir'' est plus complexe, mais aussi plus instable, il annule les ordres dépassants les capacités actuelles de la machine, puis stoppe toutes les arrivées d'énergies. L'ennui, c'est que le pilote peut s'en libérer à tout moment en reprenant le pilotage. Il entre dans une situation ou deux états contradictoires sont...

Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant