11 : Confrontations (3/3)

29 5 1
                                    

Arsear entra sous bonne garde dans la petite salle d'interrogatoire. Trois mètres sur trois mètres, les murs recouverts d'acier galvanisé renvoyaient dans la pièce la lumière froide des néons. Une paroi était recouverte d'une vitre sans teint. Le seul mobilier se composait de quatre chaises en bois aux styles différents et d'une table en acier. Les trois chimères ne le quittaient pas des yeux, mais au lieu de paraître inquiet ou gêné, il se contentait de sourire, conservant ses sombres pensées pour lui. De temps en temps, il ne pouvait se retenir de lâcher un petit rire en voyant les chaînes qu'on lui avait posé.

« - Si tu fais quoi que ce soit, tu ne sortira de cette pièce qu'à l'état de cadavre.

- Ça me rappelle des souvenirs tout ça...

- Pardon ?

- Rien, J'ai été prisonnier des Humains il fut un temps. Ils ont réagit de la même manière... Rassurez-vous, je ne ferai rien d'irréfléchi.

- Parfait, répondit Sellgan en entrant dans la pièce de l'autre coté. Au nom de la Reine et du Roi, je parle en leur noms. Je vous en prie, installez-vous.

- Merci, fit Arsear en s'installant. Pourtant, je n'ai pas demandé à rencontrer ces deux personnes. J'ai dit : le pilote Humain de la machine blanche et la princesse chimère.

- Ce sont eux, et ils vous écoutent.

- Oh... Bien. Je suppose que vous êtes au courant que les parents de ce pilote ont été capturés... Et bien je sais où ils sont.

- Poursuivez.

- Je connais également le traître chez les chimères : je l'ai directement rencontré.

- Nous sommes déjà au courant.

- Vraiment ? Ainsi Matluisin s'est fait repéré... Quel ennui qu'il ne soit qu'un maillon de la chaîne.

- Je vous écoute, dites nous ce que vous savez.

- Bien sûr. Mais pas sans certaines garanties, et je ne les donneraient qu'aux personnes que j'ai désigné, et ce n'est pas négociable : il y a des sujets de discussion que je souhaite aborder avec eux. »

Sellgan tourna la tête vers la vitre qui masquait les possibles spectateurs. Depuis des jours, le prisonnier répétait à l'envi les même demandes. Les chimères proscrivant la torture, les possibilité pour faire parler le Silridriss étaient limitées.

La porte s'ouvrit, laissant entrer Salida, puis Manuel. Sellgan se leva pour laisser le couple royal s'installer tandis que ces derniers ne quittaient pas des yeux le terrible saurien.

« - Cela fait longtemps... Doux-Dingue, Princesse. »

Sous la table, Le couple se prit par la main, à la poigne de Salida, Manuel comprit immédiatement qu'il y avait un problème avec leur interlocuteur.

« - Donnez-moi une bonne raison de ne pas vous mettre une balle dans la tête dés à présent, grogna Manuel en faisant fi des avertissements de sa compagne.

- J'en ai plein. Mais l'une d'entre elle est plus convaincante plus que les autres.

- Laquelle ?

- Permettez ? » Demanda-t-il en se levant lentement.

Immédiatement, les gardes levèrent leurs armes et leurs yeux devinrent blancs. Avec des gestes calmes et précis, Arsear ouvrit sa toge, et laissa entrevoir un symbole dont Manuel devina, avec horreur, la relation.

« - Ceci est...

- Le Klastlabad. » Coupa Manuel en voyant le train épicycloïdal tourner, mais avec un seul planétaire. Salida serra sa main plus fort encore. Le jeune roi comprit alors l'extrême danger de l'individu : avec une telle puissance, la Cité d'Argent serait réduite à l'état de gravas en quelques minutes. Et les Berserkers étaient trop loin pour être rapidement atteints.

Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant