3 : Fureur ! (3/3)

70 11 12
                                    

- Ego ! Rapport d'avaries !

- Partout où tu as mal, répondit calmement le loup blanc, le genou droit et l'épaule gauche montrent des signes de fatigue importants. Consommation excessive d'énergie, répartiteur principal en surcharge, il faut évacuer ça avant que le système casse !

- Vas-y !

*

- Striggle ! Rapport de situation !

- Accumulation critique d'énergie résiduelle dans le répartiteur principal, je suggère un dégazage pour éliminer ça, annonça le loup gris. Fissures dans la cheville gauche et avant-bras gauche endommagé.

- Ok, profite-en on fait ça maintenant !

*

Figés comme deux chiens de faïences, les deux machines anthropomorphiques se regardaient. Soudain, leurs ailes s'ouvrirent et les plumes s'ébouriffèrent. Des ailes fut craché un épais nuages de gaz. A peine les vidanges terminées, les deux engins se jetèrent de nouveau l'un sur l'autre. La montagne servait de piste et les traces des pas de danses se voyaient sur toutes les montagnes alentours. Nemaya était solide sur ses appuis et moulinait de sa lourde épée à deux mains, en un rien de temps, son arme avait elle aussi récupéré un fil d'Erapha sur l'épée. Elle esquivait toujours du bon mouvement le tir à bout portant de Manuel ou bloquait la lame au bon endroit pour ne pas endommager sa machine. Le loup gris était réellement terrifiant. Sous ses yeux, Salida vit un adversaire susceptible de lui enlever une partie d'elle-même à tout instant. Le style de Manuel était, en totale opposition : il esquivait sans cesse, ou alors déviait juste ce qu'il fallait pour ne pas être inquiété. C'était notamment le cas du laser, qui ne cessait de frapper à droite ou à gauche.

« - Nemaya arrête ! Nous allons nous entre-tuer ! » Déclara Manuel par radio durant une courte période d'accalmie. « Et on a besoin de toi pour la suite !.. »

Nemaya frappa verticalement. Manuel para et força la destination de la lame dans le vide. Puis il remonta le coude vers le menton de son adversaire. Mais elle se retira et esquiva sans problèmes le coup. Manuel bloqua un coup de poing avec l'aile de sa machine avant de frapper lui aussi de sa lame, de bas en haut. En tournant sur lui-même le loup gris aux enluminures esquiva de nouveau pour utiliser de nouveau le laser. L'une des queues força la terrible arme à balafrer une nouvelle fois une montagne plutôt que le blindage blanc.

« - Nom de dieu Nemaya arrête ! Les Silridriss ont peur de... »

Le choc fut violent pour Manuel. Nemaya frappa avec la poignée de sa lame, reversant le combattant au sol.

Non ! Hurla intérieurement la princesse tandis que le loup gris armait son coup de grâce.

Elle déclencha son pouvoir, et le temps ralentit juste ce qu'il faut pour épauler et tirer.

Elle sera là... pensa-t-elle en prenant soin de prendre en compte le prochain mouvement vers l'avant de la russe en même temps qu'elle frapperait.

Manuel vit également le mouvement. Mais il détecta le déséquilibre qu'il produisit, de ses queues, il repoussa la machine grise qui tomba elle aussi à la renverse.

Pour la première fois depuis qu'elle avait fini sa formation, Salida manqua sa cible.

*

- On est visé ! Fit Striggle en sentant la balle passer près de lui.

- Où ? Qui ? Fit la guerrière en se relevant.

- Le long de la falaise, probablement un sniper, je n'ai pas plus d'informations, le camouflage est vraiment bien fait ! S'il n'avait pas tiré je ne l'aurais jamais repéré ! »

Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant