7 : La cité d'argent (1/3)

37 8 6
                                    

C'était une de ses nuits sombre et silencieuses au-dessus de Bordeaux. Pas un souffle de vent, très peu de nuages. La lumière des étoiles et de la lune éclairaient le paysage monochrome d'une lumière blafarde. Même les bâtiments de la ville étaient sombres, sans lumières, cherchant à masquer leurs présence dans les ténèbres. Hécate voyait le monde dormir en cette époque de guerre. Depuis peu, un couvre-feu et une coupure de courant avait été imposé. La vision en faible lumière grise ne changeait pas vraiment la réalité hors de son armure. Mais cela avait tout de même le mérite de faciliter la surveillance à haute altitude.

Son Berserker volait actuellement à l'altitude la plus élevée possible, à la fois pour se cacher visuellement dans l'immensité du ciel, mais également pour diminuer au maximum le bruit de ses deux réacteurs.

Ces pauvres gens ont déjà du mal à dormir... pas la peine que je mette le boxon inutilement non plus, pensait-elle. D'autant qu'ils ne sont pas responsable si on se retrouve de garde la nuit...

La major de la petite unité se rappela la manière avec laquelle ils avaient été reçu suite au fiasco de leur dernière mission. Ils avaient tous été sévèrement sermonnés, quelques jours de prisons avant de reprendre du service dans les équipes de nuit. Les explications qui avaient été fournies n'avaient convaincu personne. Pour ses supérieurs, elle avait délibérément laissé s'enfuir sa cible. La preuve que l'autre escadron ait reçu des ordres contradictoires ne les avaient pas fait réagir non plus. Peu de temps après, l'ensemble de l'escadron fut libéré et intégré au service de nuit. Maintenant, ils patrouillaient dans les ténèbres à la recherche d'hypothétiques agresseurs.

« - Hécate, c'est Cyclope, comment tu te sens ? Demanda un de ses équipiers dans un autre secteur

- Je me fais chier... Et c'est pas plus mal. J'ai pas envie de voir les lézards débouler ici.

- T'as entendu parler de la bataille d'Oklahoma-City ?

- De quoi ?

- La bataille d'Oklahoma-City, répéta le sniper. Ces salopards ont prit la dérouillée du siècle à ce qu'il paraît...

- Ha ? Tu es sûr que ce n'est pas de la propagande ?

- Certains.

- Tu m'amuses... et qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- L'attaque a été menée par trois machines d'un genre totalement nouveau. J'ai même trouvé quelques images sur le réseau.

- Merde Cyclope ! Me dit pas que tu es allé chercher des choses sur ton armure alors qu'on est encore fliqué ! S'énerva la jeune femme.

- Relax... personne ne verra rien, je t'envoie les liens. »

Presque immédiatement, un lien vers le réseau principal d'information apparu en bas à droite du champs de vision de la pilote. Elle attendit quelques instants, puis n'y tenant plus, elle lança la vidéo après avoir fait une dernière vérification de ce qu'il y avait dans le secteur.

La supérieure de l'escadron papillon savait déjà ce qu'elle allait trouver avant même d'y accéder. Seul son ancien instructeur avait pu monter un coup pareil. Appuyé par les deux autres Berserkers de première génération, le combat n'avait dû être qu'une formalité. D'après l'article près des photos satellites, ce commando avait eu pour objectif de détruire le système de protection pour que les missiles puissent abattre les gros porteurs.

Mon cul ! Vous vouliez leurs peaux oui !

De rage, la combattante ferma l'accès au réseau.

« - Il avait raison n'est-ce pas ? Fit le soldat

- Ta gueule.

- Si tu veux... Mais je t'avoue que ce qui s'est passé dernièrement a du mal à passer. Et là... bah... comment dire, je ne sais plus où j'en suis.

Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant