Lorsqu'il entra dans son bureau, Arson se stoppa. L'ours vert et orange entendait un ricanement provenir de la pièce d'à côté. Pourtant, rien ne prêtait actuellement à rire en ce moment. Les Silridriss pressaient les forces Humaines, et les forces de la cité d'argent n'étaient pas assez nombreuses pour leur faire face de front. Ses oreilles de chimères l'aidèrent à identifier qui et où l'on s'amusait de la sorte : Le général Sarlen dans le bureau d'à côté.
Ça ne paraissait pas vraiment se stopper. Il décida d'aller contrôler ce qui pouvait bien mettre le vétéran dans un tel état. Il quitta son bureau et frappa à la porte du vieux cyborg.
« Entrez » fit la voix de derrière la porte.
A peine l'accès ouvert, le vieil homme, derrière son bureau, posa un document puis prit un mouchoir dans une boite et s'en servi pour essuyer ses yeux. Il en pleurait de rire.
« - Que ce passe-t-il Mon général ?
- Arson ? Tu tombes bien. Ton roi vient de nous pondre des plans complètements dingues. J'ai besoin d'une équipe réduite pour l'un d'eux. Tu me trouves cinq personnes qui savent garder leurs bouches fermées et qui respectent scrupuleusement les protocoles.
- Pourquoi ?
- Le degré de dangerosité est maximal pour celui-ci. Mais l'enjeu en vaut la chandelle » fit le soldat en tendant une pochette d'un bleu pâle.
''Bombe G'' était écrit sur le dossier avec un marqueur noir. La première page donnait un descriptif succinct de l'opération à mener. Dès les premiers mots, la chimère dû s'y remettre à plusieurs fois pour s'assurer qu'elle avait bien lu et qu'il n'y avait pas d'erreur de compréhension. Ses yeux s'ouvrirent en grand tandis que le sujet et la méthodologie de l'opération prenait corps dans son esprit.
« - Ce... C'est...
- C'est la merde hein, compléta l'officier. Attends, t'a pas tout vu... faudrait donner ça à Romuald, le commandant de la seconde force opérationnelle : il va l'adorer celle-là. »
Le second porte-documents était affublé du terme ''Bonneteau''. Une rapide recherche dans le dictionnaire des termes Humains lui apprit qu'il s'agissait d'une méthode d'escroquerie de rue, aux yeux et au su de tous. Le dossier était bien moins épais que le premier, en tout et pour tout, trois feuilles.
« - Euh... Est-ce que ça va fonctionner ?
- Aucune idée. On peut essayer, ça ne coute rien du tout, et on a tout à y gagner. Trouve-moi une équipe pour la première, et transmet le dossier de la seconde.
- Bien Mon général. »
La chimère n'avait pas encore quitté la pièce qu'elle avait déjà accédé dans la mémoire aux noms de ceux qui en voulaient le plus aux Silridriss et qui étaient prêts à se battre. Elle élimina les plus virulents et ceux qui avaient des pouvoirs surpuissants. Les premiers car il fallait du sang-froid, et les seconds parce que les pouvoirs ne leurs seraient d'aucune utilité. Il chercha ensuite les chimères ayant été recalées à la sélection militaire pour des motifs physiques, des séquelles, ou encore à cause de leurs pouvoirs. Il contrôla de nouveau la description de l'opération, pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de perturbation avec ces derniers... Puis l'ours choisit quatre chimères. Intérieurement, il venait de décider qu'il serait le cinquième membre de cette équipe.
Peu importaient leurs emplacements, toutes les chimères contactées par Arson relevèrent leur tête à leur appel dans la mémoire. Elles arrêtèrent leurs actions en cours pour se focaliser sur ses propos. Certaines très heureuses de voir qu'enfin, quelqu'un s'apprêtait à les mêler aux opérations.
VOUS LISEZ
Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]
Science Fiction[Nécessite la lecture complète des Tomes 1 & 2] Les Berserkers et les Chimères sont retournés sur le champ de bataille. Mais si les avancées sont prometteuses, les ripostes Silridriss sont elles aussi terriblement efficaces. Pourtant, au milieu de c...