15 : Chocs (2/3)

27 5 0
                                    

« – Je ne cautionne pas ce que tu as fait Manuel ! Pesta Kouiros devant sa bière.

– J'en avais marre de rester coincé sans rien faire... Je ne peux même pas me changer les idées dans l'atelier. Je reste à la maison ou au centre de commande à me tourner les pouces. J'ai besoin de bouger, de faire des choses de mes mains. Je n'en peux plus d'être oisif, Merde alors ! » Répondit le jeune homme avec énervement.

Les trois individus s'était installés dans un à l'écart du reste de la salle. Le café-restaurant n'étais pas vide, mais personne ne faisait attention à la discussion du petit groupe. Manuel, avec en face de lui Fernand et Kouiros répondait de son escapade buissonnière.

« – Mais tu es le Roi ! Et le médecin t'a mis au au repos.

– Il n'a pas tort Manuel, évite de te mettre en danger comme ça, sinon, personne pour t'épauler en cas de problèmes, remarqua calmement Fernand... D'un autre coté, ce serait bien de le laisser un peu respirer non ? Adressa-t-il à la chimère. Il étouffe complètement là...

– Ha ! Merci Fernand, fit Manuel.

– Mais avoue quand même que tu as quand même un peu merdé...

– Merci Fernand, ajouta le bouquetin sur le même ton que Manuel.

– En fait, vous avez tout les deux raisons, Mais vous êtes tout les deux dans les extrêmes, trouvez un juste milieu. Ce devrait être possible non ?

– S'il meurt dans un combat c'en est fini de notre espèce et de nos espoirs, riposta Kouiros. C'est hors de question ! Pas après tous les efforts qui ont été faits ! Nous avons enfin rassemblé le peuple Chimère hors de la tyrannie d'Hillgearim, C'est pas le moment de tout foutre en l'air pour une histoire de respiration !

– Si tu ne le laisses pas un minimum libre, constata Fernand, ce sera comme si c'était toi qui le tuait. Une mort lente et douloureuse, enfermée dans une cage dorée.

– Houlla, Fernand ? Demanda Manuel inquiet devant le faciès mélancolique de son ami.

– Ouais ?

– Est-ce que tout va bien ? Demanda Kouiros qui venait aussi de prendre conscience de l'état du soldat à la peau rouge.

– Ça va.

– Ça n'a pas l'air.

– Problèmes personnels les mecs, vous ne pouvez rien y faire.

– Féminins ? Supposa Manuel.

– Ouais.

– Ton infirmière... Tu t'es engueulé avec elle ?

– Et on s'est séparé, ajouta le pilote qui se mit à regarder ailleurs. Avec tout ce qui s'est passé et mes différentes réactions, elle sait que je pense encore à Véronique, mais c'est bien normal non ? Avec ce que j'ai vécu, elle fait partie de moi... Elle m'a dit qu'elle savait se défendre contre une autre femme, pas contre un fantôme... Et elle est partie.

– Merde, commenta doucement Manuel. Je vais pas te faire chier avec un adage à la con, mais...

– T'inquiète, coupa le soldat à peau rouge. J'ai déjà fait l'impasse sur elle. Avec ce qu'elle m'a dit, je suis pas prêt de la revoir... Kouiros, t'es un bon ami, mais, soit gentil : Pas d'infos là-dessus dans la mémoire.

Le conflit du Multivers - Tome 3/4 - Les cités d'argent [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant