PROLOGUE : Précédemment dans les Maraudeuses

222 5 18
                                    

A cette première de couverture, tout le monde l'aura compris, ceci est mon journal intime. Enfin, pas si intime que ça vu que visiblement mes amis et mon frère se sont amusés à écrire dedans. Faudrait peut-être que je pense à le sécurisé... Ce serait même plus sûr...

Non mais sérieux, le Noyau Dur ne tient pas en place, on dirait qu'ils s'attendent à ce que je le leur balance tout. Mais tout le monde à des secrets, et moi la première, c'est pas pour rien que j'ai un journal...

D'accord, la vérité, c'est que ce sont Remus et Honoria, mon parrain et ma marraine qui m'ont offert ce journal pour ma dernière année à Poudlard. D'une part parce que celui qu'Aurore m'a offert à 13 ans est plein à craquer et d'autre part parce que d'après eux, je devrais noter tout ce qui se passe à l'école, je vois pas trop pourquoi, mais si ça peut faire plaisir...

Maman dit que je ne me confie pas assez et que tenir un journal pourrait m'aider. Je sais bien, c'est pour ça qu'Aurore m'en avait offert un... après tout, pourquoi pas...

Je viens d'avoir une idée !

Comme pour l'instant j'ai rien de nouveau à dire, je vais vous faire un débrief de ces 6 dernières années.


Pour commencer, on est tous entrés à Poudlard à l'âge de 11 ans. Harry, Aurore, Arya, Alice et moi, on a été répartis à Gryffondor. Quant à Draco, Théodore, Pansy et Blaise, ils sont entrés à Serpentard. Pendant ma répartition, il s'est passé un truc bizarre : le Choixpeau m'a dit que j'étais liée à quelqu'un que je n'avais même pas encore rencontré. J'avoue que ça m'a travaillé toute l'année... ça et l'histoire du troisième étage de l'aile droite interdit aux élèves. Heureusement (ou pas suivant le point de vue), avec le Trio d'Or et les Maraudeuses, on a mené notre enquête (même si j'avais déjà la solution depuis longtemps) et on a passé un Chien à trois tête (sérieux Hagrid ?), survécu à un Filet du Diable, fait du Quidditch avec des clés volantes (enfin Harry), à jouer aux échecs grandeur nature (merci Ron et Arya), passer une épreuve de potion (c'est pas comme si on sortait d'exams) et enfin, on a fini face à personne d'autre que... le professeur Quirrell ? Ah non ! Voldemort ! (il était derrière sa tête).

Alors là, je résume pour ceux qu'on pas compris : le 31 Octobre 1981, Voldy à disparu de la circulation comme ça, sans rien dire à personne alors qu'il était chez nous (mais non, pas pour Halloween), pour tuer toute la famille.

Et donc là, il était à l'arrière du crâne de Quirrell... chelou...Mais en fait c'était juste un Horcruxe : un fragment de l'âme de Voldemort récupéré on ne sait où par Quirrell (je crois que c'était le dernier morceau d'âme qui n'était pas enfermé dans un objet). Bref, on l'a battu (parce qu'on est trop fort) et j'ai résolue l'enquête de l'année, à savoir le vol de la Banque Gringotts et ce, grâce à un vieil ami à moi (et c'est le cas de le dire), Nicolas Flamel (mais j'en parlerais plus tard).


Notre 2ème année a commencé assez étrangement à cause d'un livre qu'Oncle Lucius avait mis dans le Chaudron de Ginny Weasley. Qui aurait pu croire qu'un livre allait nous créer autant de problèmes ?

L'année passée, j'avais commencé à faire des rêves étranges où j'étais dans une clairière et j'entendais une voix qui me guidait (et non je ne suis ni schizophrène, ni Jeanne D'Arc). Cette année-là, je faisais le même rêve, mais cette fois, je voyais qui me parlait : c'était Tom Marvolo Riddle, propriétaire du journal que Lucius avait glissé dans le Chaudron. Et il s'avère que c'est lui la personne à qui je suis liée, mais le plus ironique dans l'histoire, c'est que c'est Voldemort.

Je vous laisse imaginé le tableau. Mais pas de panique, mon Riddle à moi, il est beau gosse. Bah quoi ? C'est mon journal, j'écris ce que je veux !

Les Maraudeuses à Poudlard 7ème année - Travel TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant