P2-Chapitre 14 : Rencontre avec Thomas Riddle

85 3 6
                                    

Previously...

Ambre rencontre Salazar Serpentard dans les appartements privés de Tom, et lui raconte les origines du château. Salazar apprend à Ambre qu'elle et Harry sont les héritiers de Godric et qu'ils ont des pouvoirs particuliers qui leur vienne d'eux. Ambre demande à Salazar de lui apprendre à maitriser le Temps et les Eléments.

Bien qu'on ne soit qu'en janvier, le Noyau Dur est en dernière année et il est temps pour eux de penser à leur avenir et leur orientation. Théodore montre à tout le monde des brochures de l'université d'Enchanted. 

Ambre et Tom parlent de l'enfance de ce dernier et la panthère est curieuse de savoir qui est le père de Tom. Mais visiblement, Tom n'a aucune envie d'entrer en contact avec son père.

Peter vit aux Etats Unis depuis quelques semaines pour sa période d'essaie et tout se passe bien pour lui. Tellement, qu'il propose à Alice de venir vivre avec lui à New York. Kitty est déboussolée et doit maintenant réfléchir à la proposition de son père.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Les jours passèrent et Ambre ne reparla pas de son père à Tom, au grand soulagement de ce dernier. Cependant, elle mena sa petite enquête de son côté et commença par Severus.

Depuis que Tom leur avait parlé de leur lien de substitution pendant le règne de Voldemort, la Gryffondor voyait Severus d'un œil nouveau. Et le potionniste avait encore beaucoup de chose à lui apprendre, à commencer par Riddle.

- Que je te parle de l'enfance de Riddle ? S'étonna Severus après qu'Ambre lui eut posé la question autour d'un thé.

- Oui

- Désolé ma puce, mais je ne connais pas assez Riddle pour t'aider à ce sujet.

- Voldemort n'a jamais laissé passer une info ?

- Pas à ma connaissance, non. En revanche, le professeur Slughorn doit certainement pouvoir t'aider.

- Slug m'a déjà dit tout ce qu'il savait sur Tom l'an dernier.

- Je vois... Dis-moi, pourquoi tu tiens tant à en savoir plus sur Tom ?

- En fait je voudrais que Tom accepte d'aller en 45 pour rencontrer son père. Mais il refuse.

- Et ça se comprend. Mets-toi à sa place, si les rôles avaient été inversé, comment réagirais-tu si je te forçais à aller voir James après toutes ces années ?

- ... Oui, tu as raison, comme toujours. Je ne devrais pas le forcer.

- Exactement. Après... peut-être que le Pr Dippet en sait plus.

- Mais oui ! Le professeur Dippet ! Je vais aller le voir de ce pas ! Merci Sev !

Ambre quitta les appartements de Severus pour aller jusqu'au bureau du directeur. Elle l'atteignit en quelques minutes grâce à l'escalier central, donna le mot de passe et toqua trois fois à la porte avant de pouvoir entrer.

- Ambre ? Que puis-je pour toi ? Demanda Albus en la faisant entrer.

- Je voudrais m'entretenir avec le Pr Dippet, si c'est possible.

- A quel sujet ? Fit la voix de celui-ci.

Ambre leva la tête en direction du tableau. Le directeur n'avait pas changé depuis qu'elle l'avait rencontré en 1945.

Les Maraudeuses à Poudlard 7ème année - Travel TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant