P4-Chapitre 26 : La fin d'une dernière année

73 4 14
                                    

Previously...

Le Noyau Dur se concentre sur les ASPIC qui approchent à grand pas, et avec, leurs choix définitifs concernant Enchanted. Curieux, inquiets et impatients de savoir comment se passera la vie sur le Campus de l'université sorcière, les jeunes interrogent Severus sur ses années là-bas.

L'anniversaire d'Aurore et Draco aussi arrive et, bien qu'Ambre ait mis du temps à lui trouver un cadeau, la surprise pour Aurore qu'elle prépare avec Théodore depuis des mois eu l'effet escompté.

Et la cerise sur le gâteau fut la demande en mariage de Sirius.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Grande Salle, lundi, 9h00, APSPIC DE SORTILEGES

- Bien, il est 9 heures, vous avez jusqu'à midi. Vous pouvez commencer, annonça Flitwick.

Tous les élèves de dernière année retournèrent les copies devant eux et commencèrent à lire le sujet de leur examen final. Pour l'occasion, Cho était revenue au château, mais l'heure n'était pas aux blagues ou aux disputes, elle était à la réflexion.

Ambre observa un peu la salle...

Hermione et Arya étaient déjà en train de noircir leur brouillon d'idées pour leur rédaction, Alice et Carl étaient très concentré sur la lecture du sujet et Ron et Harry palissaient à vue d'œil au fur et à mesure de leur lecture.

Du côté des Serpents, il n'y avait pas trop de soucis à se faire, ils étaient concentrés et sur d'eux.

La panthère entendit un soupire familier sur le devant de la salle et porta son regard sur Puppy qui semblait en pleine réflexion interne. Visiblement, la Maraudeuse peinait à se rappeler une chose qu'elles avaient pourtant révisé hier.

Un peu plus loin, Neville tremblait en lisant son sujet et Seamus rayait déjà son brouillon. Et à côté, Cho faisait tourner sa plume dans sa main.

Bah oui, c'étaient les examens, pas question d'avoir des stylos moldus ou je ne sais quelle autre plume truquée. Alors les élèves se contentaient des plumes basiques et des pots d'encore.

Un juron marmonné se fit entendre un peu plus loin, visiblement, Zacharias Smith n'était plus à l'aise avec le matériel puisqu'il venait de renverser l'encrier sur la table.

Ambre croisa le regard de Nicky qui se balançait sur sa chaise en tendant de faire tenir sa plume entre son nez et sa bouche. Ladite plume tomba et le loup se remit sur ses quatre pattes sous la surprise, faisant ricaner la panthère. Il lui fit signe en mode « t'as rien vu » avant de se tourner à nouveau sur sa copie.

Alors Ambre regarda la sienne et relu rapidement le sujet... les Sortilèges c'étaient pas son fort... mais heureusement pour elle, elle était plus douée en théorie qu'en pratique, alors elle posa sa plume sur son parchemin et commença à écrire...

Lundi, 14 heures, METAMORPHOSE

Pour les Maraudeuses, la métamorphose pratique n'était qu'une formalité, mais là, il s'agissait des écrits, et pour Panthy, c'était un peu la cata. Elle lut le sujet et fit la grimace. Elle risqua un œil vers les Maraudeuses qui lui firent signe que tout allait bien se passer.

Un œil vers le loup des bois et Ambre repensa à toutes les pitreries de Nicky durant leurs cours particuliers, et ça la mis en confiance.

Mais on ne pouvait pas en dire autant de Pansy qui semblait au bord de la crise de nerf. Visiblement, elle ne maitrisait pas bien le sujet...

Les Maraudeuses à Poudlard 7ème année - Travel TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant