P2-Chapitre 15 : L'orphelinat Wool's

76 2 5
                                    

Previously...

Ambre cherche des informations sur le passé de Tom. Elle en parle à Severus qui lui conseil d'en parler avec le Pr Dippet. Ce dernier, ainsi que Dumbledore, lui raconte le peu d'informations qu'ils avaient sur les Riddle.

Tom, de son côté, demande conseil à Bellatrix qui le convainc de retourner dans le passé pour rencontrer son père. Le jeune homme parle également avec Aurore, qui comprend la situation qu'il vit pour l'avoir vécu avec Marie.

Ambre et Tom se rendent donc en 1945 afin de rencontrer Thomas Riddle. Ambre conte la légende de l'enfant perdu de Little Hangleton, mais demande plus d'informations à Thomas. 

Mr Riddle donne également à Tom les raisons de son absence et pourquoi il n'est pas venu le chercher plus tôt. Il conseil cependant au couple d'aller parler à Mrs Cole, à l'orphelinat.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ambre sortait de la salle de bain, habillée pour le dîner. Tom l'attendait dans la chambre, essayant de faire son nœud de cravate, mais il était si nerveux qu'il n'y arrivait pas. Après avoir fini de mettre sa boucle d'oreille, Ambre se dirigea vers Tom afin de l'aider.

- Je n'arrive même pas à faire un simple nœud de cravate, soupira Tom pendant qu'Ambre ajustait l'accessoire.

- C'est normal d'être nerveux. Après tout, c'est ton premier diner avec ton père. Dis-toi que même s'il n'a pas été présent, tu as l'occasion d'apprendre à le connaitre aujourd'hui. S'il n'a pas été là, c'était à cause d'un concours de circonstance.

- Mais pourtant, j'ai toujours vécu à l'Orphelinat.

- Il y a un élément qui nous manque dans cette histoire. Et je te promets qu'on va tirer ça au clair, lui promis Ambre en lui prenant les mains.

On toqua à la porte de la chambre et Martha annonça le dîner.

- Merci Martha, nous descendons dans une minute, l'informa Ambre. Tu es prêt ? Ajouta-t-elle à l'adresse de Tom après le départ de Martha.

- Je crois...

- Rassure-toi, tout va bien se passer. Et si tu veux, je peux te laisser seul avec Thomas à la fin du repas.

- Je ne saurais pas quoi lui dire...

- Ne t'en fais pas, ça viendra tout seul. Allons-y maintenant, sinon, ton père va nous attendre.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

Finalement, le dîner se passa de manière très conviviale. Comme un père recevant ses enfants à dîner, tout simplement.

Dès le départ, Thomas les avait mis à l'aise en leur disant qu'ils pouvaient parler librement de la magie. Après le départ de Mérope du Manoir, il avait ouvert les yeux et s'était intéressé à la magie dans l'espoir de reconquérir Mérope. Il leur posa alors des questions sur leur enfance, sur leur vie à Poudlard et leurs ambitions.

Tom se fit un plaisir de pouvoir décrire Poudlard à son père. Il lui parla des King's Snake, des têtes couronnées, des gangs, de Pré-Au-Lard, des soirées organisées par le directeur.

Ambre ne parla que très peur durant le repas, laissant père et fils faire connaissance, et ne répondant qu'aux questions que Thomas lui posait directement.

Les Maraudeuses à Poudlard 7ème année - Travel TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant