P1-Chapitre 8 : Halloween 1944

73 4 15
                                    

Previously...

Ambre est stressée car Halloween approche à grand pas. Profitant de sa distraction, le Noyau Dur décide de lui faire une farce pour Halloween et fait revenir Abigail (la première femme de Charlus) pour l'embêter un peu.

Mais la panthère est impressionnée par le sort et décide de retourner la blague contre ses amis, sans oublier de piéger le château entier avec l'aide de Fred et George pour son dernier Halloween à Poudlard.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Poudlard, 31 Octobre 1944

La guerre des gangs était à son apogée et ça se sentait dans le château, les tensions étaient au plus haut. Et pourtant, le Professeur Dippet avait tenu à tenir sa tradition de la Grande Soirée d'Halloween. Et malgré l'air de fête qui résonnait dans les couloirs du château ce matin-là, Ambre avait un mauvais présentiment.

- Pourquoi tu t'agites comme ça, Trésor ? Demanda Tom en sortant de la salle de bain alors qu'Ambre faisait les cent pas.

- On est le 31 Octobre, et on sait que Jason a été tué aujourd'hui...

- Oui et donc ?

- Et donc ? Tom ! C'est ce soir, c'est obligé ! Ce soir, on va trouver l'assassin de Jason !

- Tu es sûre de toi ?

- Je ne vois pas d'autre explication. Tu ne t'étais jamais occupé de l'affaire parce que tu étais trop occupé à devenir Voldemort, mais aujourd'hui, on va pouvoir faire éclater la vérité sur cette histoire. Parce qu'en 50 ans, elle n'a jamais été résolue.

- Bon très bien, mais comment va-t-on faire ?

- Je ne sais pas encore, mais on va avoir besoin de l'aide du Noyau Dur.

- Sauf que le Noyau Dur ressemble comme deux gouttes d'eau à leurs grands-parents, rappela Tom. Comment on va faire pour les faire entrer sans qu'ils ne se fassent remarquer ?

- Aucune idée, mais on doit trouver un moyen et vite.

Ils étaient ensuite allés dans la Grande Salle pour le petit déjeuner et s'étaient installés à leurs places habituelles en tant que Roi et Reine des King's Snake. Alors qu'ils venaient de s'installer et que la Grande Salle était pleine, le Professeur Dippet se leva.

- Bonjour à tous ! Chers élèves et professeurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que, comme chaque année, la tradition de la Grande Fête d'Halloween aura bien lieu ce soir ! Et comme chaque année, je vais maintenant vous dévoiler l'élément surprise de la soirée !

- L'élément surprise ? Demanda Ambre

- Chaque année, le matin de la soirée, le directeur dévoile la particularité de la soirée, expliqua Lucretia. L'an dernier c'était thème médiéval. On devait tous être déguisés en costumes d'époque plus ou moins morbides.

- Cette année, le thème de la soirée sera : Bal Masqué ! S'exclama le directeur

- Quoi ? Un bal masqué ? Encore ? S'étonna Wayne. Il se répète le vieux, c'était le thème du bal de noël il y a trois ans.

- Vos costumes devront être monstrueux, reprit le directeur. Mais chacun de vous devra se cacher sous un masque pour plus de peur et de mystère.

« Je ne sais pas toi, mais personnellement, je viens de trouver le moyen de faire entrer le Noyau Dur en 44 » glissa Ambre à Tom

Les Maraudeuses à Poudlard 7ème année - Travel TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant