PARTIE 2 : Le passé de Tom

82 4 12
                                    

CHAPITRE 12 : L'anniversaire de Severus

Previously...

Au Palacio Nott, certains membres du Noyau Dur participent aux concours organisés par l'hôtel. Harry remporte le concours de Snow et Ambre celui de patinage artistique. 

Noël se passe en musique grâce au concert spécial vacances de New Heaven qui a lieu à l'hôtel.

Et l'année se termine sur une note d'amour et de tendresse pour le Noyau Dur.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Les vacances venaient de se terminer et les cours à Poudlard allaient reprendre le lendemain, mais pour l'heure, le Noyau Dur s'était enfermé dans un wagon, agrandit magiquement, du Poudlard Express. Les garçons étaient d'un côté, sur une banquette et les filles sur la banquette d'en face. Ambre et Tom entrèrent, les bras chargés de bonbons pour le voyage. Le jeune homme prit place avec les garçons et la Maraudeuse avec les filles.

- Bien, commença Ambre une fois installée. Si nous sommes réunis aujourd'hui, c'est pour parler d'une chose d'une importance capitale.

- On a fait quelque chose de mal ? demanda Harry

- Je vous promets que j'ai rien fait explosé, dit Seamus

- Non, ne vous en faites pas, les rassura Pansy. Mais ce qu'on a à vous dire est très important

- Et qu'est-ce que c'est ? Demanda Carl

- Dans quelques jours c'est l'anniversaire de Severus, déclara Aurore

- Oui, et c'est l'occasion pour nous de lui faire une surprise, ajouta Arya

Les garçons ne semblèrent pas plus emballés que ça à cette annonce.

- Oh allez, les garçons, reprit Alice, on lui doit bien ça.

- C'est vrai, approuva Ambre. Avec tout ce qu'il fait pour nous, c'est la moindre des choses.

- D'accord, dit Théodore. A quoi avez-vous pensé ?

- Et bien, on s'était dit qu'on pourrait aller passer le week-end à l'Impasse du Tisseur, comme au bon vieux temps, dit Pansy

- Oui, passer tout le week-end avec lui, quoi, fit Arya

- Il nous voit déjà toute l'année à Poudlard, dit Draco

- Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il s'enferme là-bas à chacun de ses anniversaires, ajouta Ron

Les filles échangèrent des regards consternés. Les garçons n'avaient pas vraiment l'air motivés.

- Dites les filles, dit Blaise coupant le silence. Comment pouvez-vous être sûres que Severus sera chez lui, comme l'a dit Ron, et pas au Square Grimmaurd ?

- Parce que, comme l'a dit Ron, chaque année, Sev s'enferme dans son labo et y passe toute la journée à faire des potions jusqu'à ce que maman vienne le chercher pour son diner d'anniversaire, répondit Ambre.

- Oui mais qui vous dit qu'il ne sera pas au Square Grimmaurd cette année, fit Nico

- Parce que mon père m'a assuré qu'il serait là-bas, sourit Aurore.

- Bon d'accord, dit Draco. Et une fois là-bas ?

- On lui prépare une surprise et on lui offre le meilleur cadeau du monde ! S'exclama Arya

Les Maraudeuses à Poudlard 7ème année - Travel TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant