CHAPITRE 19 : Le chantage de Cho
Previously...
Après ses nombreux voyages dans le passé pour retrouver ses souvenirs, Ambre est devenue officiellement Maitre du Temps. Son tableau, accroché dans la salle du temps au département des Mystères, a d'ailleurs été délaissé de son voile.
Les dernières années cherchent encore pour certains (dont Ambre) quelle orientation choisir pour leurs études à Enchanted, et Théodore conseil à sa Sorellina de se tourner vers la diplomatie.
Mais les Maraudeuses n'ont pas la tête à rire ou à penser à leur future carrières. Elles sont beaucoup trop inquiètes par l'annonce faite par Alice : elle a décidé de suivre Peter à New York. Et l'idée que l'une des Maraudeuse s'en aille fiche le cafard à tout le Noyau Dur.
Entre temps, Ambre doit surveiller Cho qui passe de plus en plus de temps avec Tom...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
A la sortie du cours de soin aux créatures magiques, deux jours plus tard, il se passa quelque chose qui fit parler tout le château.
Ambre était repartie avec Pagaillou (avec l'autorisation d'Hagrid bien sûr) et retournait vers le château avec Harry, Draco, Blaise et Ron quand la voix de Cho se fit entendre derrière le groupe.
- Je sais que c'était toi ! Hurla la Serdaigle.
Ambre, en tête du groupe, s'arrêta, ce qui fit se stopper les garçons, leva les yeux au ciel en soupirant et se retourna, le regard dur, vers sa meilleure ennemie.
- De quoi tu parles ?
- L'autre soir, dans la cour du clocher, c'était toi, avoue !
Les autres élèves se rassemblèrent autour des deux rivales.
- C'était moi quoi, Chang, soit un peu plus précise.
- Tu m'as aspergée d'eau avec la fontaine !
- Je ne vois pas de quoi tu parles, fit Ambre avec désintérêt alors que l'assemblée rigolait.
- Oh si ! Tu sais de quoi je parle. Tu me surveilles en permanence parce que tu as peur que je te pique ton copain. Mais écoutes ma grande, si ça ne va pas entre vous, il ne faut pas m'en vouloir s'il vient chercher du réconfort auprès de moi.
- La ferme, ordonna la panthère d'une voix glaciale.
- Sinon quoi ? Tu vas m'envoyer ton Niffleur ? Se moqua Cho.
Pagaillou, perché sur l'épaule d'Ambre, cracha en direction de la Serdaigle, prêt à lui déchiqueter le visage à coup de griffes.
- M'énerve pas, Chang.
- Ouh, tu me fais peur, se moqua la Serdaigle. Que tu m'attaques avec une de tes blagues puériles passe encore, Potter, mais au moins, fais-moi le plaisir d'assumer. A moins que tu ne préfères qu'on règle ça en duel ?
- La raclée que je t'ai mise y'a deux ans ne t'a pas suffi ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles, fit la Serdaigle un peu gênée. Mais peu importe ! Ce n'est pas le sujet ! J'aimerais avoir une bonne note au devoir que Flitwick nous a donné, à Tom et moi, donc arrêtes d'être jalouse et laisse-nous travailler.
VOUS LISEZ
Les Maraudeuses à Poudlard 7ème année - Travel Time
FanficLa dernière année commence pour le Noyau Dur avec son lot de surprises ! Pour boucler la boucle de leur histoire, Ambre et Tom vont devoir voyager à travers le temps et rencontrer et redécouvrir de nombreux personnages. Mais qui dit dernière année...