P2-Chapitre 13 : Salazar Serpentard

83 3 18
                                    

Previously...

De retour à Poudlard, le Noyau Dur décide de faire une surprise à Severus pour son anniversaire.

Pour les aider, Tom leur parle de son passé de Mangemort. Draco explique à Tom ses inquiétudes liées à la marque et son souhait de la faire disparaitre des bras de Severus et Lucius.

C'est ce qui donne l'idée de cadeau idéale pour Severus: faire disparaitre la marque. Grâce à Arya et Alice, Tom arrive à trouver un contre sort en seulement quelques jours. 

Désormais, Severus est débarrassé à jamais de sa Marque des Ténèbres.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

La vie avait repris son cours à Poudlard et les 7ème années avaient retrouvé le rythme des examens. Ambre était en train de lire un livre de potion, allongée sur le lit. Tom, lui, était assis dans le fauteuil près de la cheminée et révisait la métamorphose. Soudain, Ambre releva la tête.

- Dis voir Tom...

- Hmm ?

- Je ne t'ai jamais demandé...

- Quoi ?

- Comment tu t'es retrouvé dans les appartements de Salazar ?

- Je ne t'ai jamais dit ?

- Non

Tom rejoignit Ambre et s'installa au bord du lit

- Et bien je crois qu'il est temps pour toi de faire la connaissance de Sal'

- Quoi ?

- Sal !? Tu es là ? Appela Tom

Quelques instants plus tard, un homme d'une trentaine d'année aux cheveux noirs et aux yeux bleus perçants entra dans la pièce. Ambre fut surprise de le voir débarquer ainsi dans la chambre.

- Mais vous êtes qui vous ?

- Ambre, je te présente Salazar Serpentard, dit Tom

- Tu déconnes ?

- Non, je suis Salazar Serpentard, fit l'homme

- Mais vous avez genre... 35 ans... et vous ne ressemblez pas du tout à l'homme sur les portraits.

- C'est normal. Les portraits ont été peints quelques années avant notre mort.

- Mais si vous êtes mort, comment vous pouvez être là ? Vous êtes quoi ? Un fantôme ?

- Non, trésor, je suis un souvenir, sourit Salazar.

- Comme dans le journal ? demanda Ambre à Tom qui acquiesça.

Ambre reporta son attention sur Salazar et le détailla longuement avant de remarquer que Tom lui ressemblait grandement, preuve qu'il était son héritier. Elle prit ensuite ses lunettes pour détailler le souvenir en question : l'homme devant elle était bien Salazar Serpentard. Ce n'était pas une mauvaise blague du Noyau Dur dans le même genre qu'Abi.

- Bon... comment vous avez rencontré Tom ? demanda-t-elle à Salazar

- Et bien, c'est en grande partie grâce à toi.

- A moi ?

- Oui. Il y a des années de cela, tu as donné à Tom un journal m'appartenant et dedans j'y recèle les secrets de mon histoire, de la construction du château, ainsi que de la Chambre des Secrets.

Les Maraudeuses à Poudlard 7ème année - Travel TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant