Previously...
L'heure était venue de fêter Halloween en 1944. La grande soirée d'Halloween avait pour thème le bal masqué, ce qui permit au Noyau Dur de rejoindre Ambre et Tom à la soirée pour surveiller la fête.
Charlus et Jason se rejoignirent près du lac pour parler du vote et Jason donna le carnet au Roi Lion pour qu'il le protège.
Il s'est avéré que c'est Lewis Finch-Fletchley qui a tué Jason Smith, en l'abattant d'un coup de bouteille cassée sur la tête et en le poussant dans le lac.
Charlus récupéra le corps et le déposa à la limite des territoires pour éviter une nouvelle guerre, avant de prévenir le château du drame qui venait d'avoir lieu.
Ambre et Tom mirent au jour la vérité sur la mort de Jason Smith et tout le monde rentra en 1997.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Ils étaient de retour en 44, un ultime voyage à faire pour s'assurer que tout se passe comme prévu avec le carnet.
- Tu es sûre de vouloir y retourner ? demanda Tom à Ambre alors qu'ils s'apprêtaient à sortir de leur chambre.
- Oui, on doit le faire... Et j'aimerais parler à Camille avant de partir...
Tom acquiesça et ils sortirent de la chambre. Quand ils arrivèrent dans la salle commune, seuls les King's Snake les attendaient. Lucretia fut la première à les voir et se leva, vite imité par le reste de la bande.
- Ambre, comment tu vas ? lui demanda Lu
- Ça peut aller... je m'en remettrait je pense... ne t'en fais pas pour moi.
- Mon Roi, excuse-moi de te déranger en cette période difficile, mais le Roi Lion a demandé à nous voir, indiqua Abraxas.
- Que voulait-il ? demanda Tom
- Il voulait nous parler à propos d'une chose que Jason lui a donné.
- Il veut sans doute faire référence au carnet, indiqua Ambre.
- Tu sais de quoi il s'agit ? demanda Forbian.
- Oui... mais vous comprendrez tout en allant à cette réunion. Allons-y, ordonna Ambre doucement.
Tous suivirent Tom et Ambre jusqu'au lieu de rendez-vous qu'avait indiqué Abraxas et qui n'était autre que la Salle sur Demande. Arrivés là-bas, la Garde Royale était déjà présente : Charlus, Célia, Mary, Kathy, mais également Septimus et Nolan.
- Merci d'être venu, fit Charlus. Si je vous ait fait venir, c'est parce que cette histoire nous concerne tous. Nous avons tous été impliqué dans l'histoire du collier... cependant, cela va bien plus loin...
Charlus expliqua alors à tout le monde ce qu'il y avait d'écrit dans le journal de Jason : la pierre philosophale, les réunion du Conseil, les gangs, tout y était rapporté en détail. Tout le monde écouta attentivement le récit du Roi Lion et personne ne l'interrompit.
- Que fait-on maintenant ? demanda Célia à la fin du récit de Charlus.
- Je ne sais pas... Ambre, Jason t'avait-il dit quelque chose ? demanda le Roi Lion.
- Non... il ne m'a pas dit ce que nous devrions en faire.
- Ce carnet contient des informations confidentielles sur la Pierre Philosophale, dit Amélia. Nous devons le détruire.
VOUS LISEZ
Les Maraudeuses à Poudlard 7ème année - Travel Time
FanfictionLa dernière année commence pour le Noyau Dur avec son lot de surprises ! Pour boucler la boucle de leur histoire, Ambre et Tom vont devoir voyager à travers le temps et rencontrer et redécouvrir de nombreux personnages. Mais qui dit dernière année...