P2-Chapitre 17 : Le passé d'Ambre et Tom

73 3 4
                                    

Previously...

Tom est soulagé d'avoir rencontré son père et est même prêt à le faire venir en 1997 pour rattraper le temps perdu. Mais chaque choses en son temps.

La vie reprend son cours à Poudlard, entre les cours et les retenues. Théodore décide de faire un cadeau un peu spécial à Aurore et demande de l'aide à Ambre.

Tom cherche à avoir plus d'explications concernant Mérope et retourne en 1945 avec Ambre pour savoir ce qu'il s'est passé le soir de la fuite de Mérope, car ils pensent que toute cette histoire a commencé ce soir-là.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

~Extrait du Journal d'Ambre~

Voilà comment j'ai rencontré Mérope Gaunt...

Nous étions en juillet 1926 et Mérope venait de quitter le Manoir Riddle après que Thomas l'ai mise dehors. Elle était honteuse, humiliée et extrêmement triste.

Quand elle est entrée dans la maison de son enfance, je l'attendais déjà. J'avais fait le tour de la maison en l'attendant. On entrait directement sur la pièce à vivre qui n'était pas bien grande. Une lourde bibliothèque à côté de la porte, deux fauteuils usés posés devant la cheminée. Une table ronde en bois usée par le temps qui se trouvait devant la porte menant à la cuisine.

Du côté du salon, il y avait un couloir sombre qui menait aux trois chambres et à la salle de bain. Bien que, ce qui semblait être la chambre de Mérope, ressemblait plus à un débarras qu'à une véritable chambre. Je comprends maintenant pourquoi elle semblait en si mauvais état quand elle est arrivée chez les Riddle deux ans plus tôt : son père la considérait comme un elfe de maison... sûrement dû au fait qu'elle était une cracmol...

J'étais dans la chambre de Mérope quand celle-ci arriva dans la maison. Elle était essoufflée, comme si elle venait de courir et s'était appuyée sur la porte d'entrée pour se remettre de ses émotions.

Quand elle a rouvert les yeux, j'étais devant elle. Mais sa surprise fut de courte durée.

- Qui es-tu ? me demanda-t-elle avec méfiance.

- Je m'appelle Ambre... Ambre Evans.

Mon nom sembla faire tilt dans sa tête et ce fut encore plus le cas lorsque nos regards se croisèrent. Puis, soudain, son regard se perdit dans le vide, mais c'était comme si elle voyait quelque chose.

- Mais oui, c'est toi... c'est toi qui prendra soin de mon bébé... les feuilles de thé ne mentent jamais... tu es celle qui s'occupera de mon bébé...

Elle semblait soulagée en disant ça, comme si elle m'attendait depuis longtemps. Lorsqu'elle reposa le regard sur moi, j'acquiesça, et elle semblait complètement apaisée.

- Mérope, raconte-moi ce qui s'est passé, lui demandais-je.

Elle m'a tout expliqué : le philtre d'amour, le bébé, Thomas. Elle n'a oublié aucun détail. Sa version était la même que celle de Thomas.

- Ne t'en fais pas, Mérope, tu n'es pas seule. Je suis là, lui avais-je dis en prenant ses mains.

Elle avait l'air rassurée, mais malgré tout, sa détresse m'avait fait l'impression qu'elle n'était qu'une enfant perdue. Et, a bien y réfléchir, c'était ce que nous étions... deux enfants seules, livrées à elles-mêmes et devant s'occuper d'un bébé qui arriverait prochainement.

Les Maraudeuses à Poudlard 7ème année - Travel TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant