P1-Chapitre 6 : La sentence tombe

101 4 14
                                    

Previously...

Septimus décide de voler le collier d'Amélia à Charlus avec l'aide de Nolan (le grand-père de Seamus). Grâce à un sort apprit en Métamorphose, ils font une Copie Parfaite du collier dans le dos de Charlus.

Lors de la sortie à Pré Au Lard, Ambre et Tom suivent Amélia qui a rendez-vous avec Major Dee. Ce dernier veut récupérer la pierre, mais sa présence est faussée par Ambre (dont la magie est liée à celle de la pierre). Dee se montre menaçant mais ne fait rien pour ne pas changer le passé.

Amélia explique brièvement la situation à Ambre et Tom qui l'incitent à récupérer le collier.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ambre sortit des Trois Balais et attendait Tom qui payait les bièraubeurre pour rentrer au château. C'est alors que Jason arriva.

- Bonsoir Ambre.

- Bonsoir Jason.

- Tu attends Tom ?

- Oui, on allait rentrer au château.

- Alors, c'était ta première sortie à Pré au Lard ?

- Oui, et c'était aussi incroyable que Tom me le décrivait dans ses lettres.

- Ravi que ça t'ait plus, sourit le Roi Soleil.

- Et toi alors ? Où étais-tu, je ne t'ai pas vu de la journée.

- Oh ! J'étais avec... avec Camille, une fille de ma classe, répondit-il le rouge aux joues.

- C'est ta petite-amie ?

- Quoi ? Euh non ! C'est juste une amie ! Oui c'est ça ! Une amie, c'est tout...

- Mais tu aimerais que ce soit plus ?

- N-non !

- Ne me mens pas Jason, je vois bien comme tu la regardes. Je vous ai vu ensemble l'autre jour. Et au vu des petits regards qu'elle te lance, tu ne la laisse pas indifférente.

- Tu crois ça ?

- Mais oui, ça se voit qu'elle aime être en ta compagnie.

- Sans doute... mais je ne suis qu'un ami pour elle...

- Et qu'est-ce qui t'empêche d'être plus que ça ?

- Je n'ai pas le courage d'un Gryffondor...

- Peut-être pas, mais tu sais, quand il s'agit d'amour, les Poufsouffle sont les meilleurs.

- Et comment tu peux en être aussi sûre ?

- Vous avez un cœur gros comme ça et surtout, il est pur. Crois-moi, n'aie pas peur d'offrir ses fleurs préférées à Camille et de lui dire ce que tu ressens pour elle. Qu'est-ce qui pourrait arriver de mal ?

- Qu'elle me rejette et qu'elle se moque de moi !

- N'oublie pas qu'elle aussi elle est à Poufsouffle. Alors, au pire, elle sera flattée mais dira non gentiment en te disant qu'elle veut rester ton amie. Au mieux, elle te dira que c'est réciproque.

- Tu crois ?

- Oui, mais ça tu ne le saura que si tu essaie.

- Mais j'ai pas le courage.

Les Maraudeuses à Poudlard 7ème année - Travel TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant