PARTIE 1 : L'affaire Jason Smith

143 4 3
                                    

CHAPITRE 1 : Le journal de Jason Smith

Les Maraudeuses étaient une fois de plus dans le grenier du 12 Square Grimmaurd. Elles ne cherchaient rien en particulier, elles étaient dans la bibliothèque et regardaient quels ouvrages elles n'avaient pas encore lus. Lorsque soudain, Alice tomba sur un vieux carnet aux pages blanches usées et la couverture de cuir marron fait main. Il ressemblait fortement à un carnet de voyage mais il était verrouillé magiquement.

- Les filles, regardez ça, fit Kitty en revenant auprès de ses amies.

Elles s'installèrent toutes les quatre dans les fauteuils de la bibliothèque et observèrent le carnet qu'Alice venait de trouver.

- Je n'arrive pas à l'ouvrir, leur dit-elle.

- Laisse-moi regarder ça, demanda Arya.

Arya prit l'objet entre ses mains et après plusieurs minutes de silence, la future briseuse de sort vint à bout du sortilège de protection du carnet qui s'ouvrit. Les quatre amies échangèrent un regard entendu et Arya passa le carnet à Ambre pour qu'elle en fasse la lecture. Elle parcouru rapidement les premières pages en silence avant de relever la tête.

- Je n'arrive pas à tout comprendre, mais visiblement, ce carnet date de 1944...

- Tu veux dire, au début de la 7ème année de Tom ? demanda Aurore

- Oui, ça parle de Poudlard, de nos grands-parents et d'un sujet sensible et dangereux.

- Ouh ~, sourit Arya. Est-ce que Tom t'en a déjà parlé ?

- Non, ça ne me dit rien... mais vous savez c'est quoi le plus étrange ?

- Non, répondit Alice.

- C'est que la personne à qui appartient ce journal, c'est Jason Smith... le grand-père de Carl.

- Tu te fiches de moi, là ? lui demanda la petite amie de l'américain.

- Non... Tom m'a assuré que Jason Smith était bien le grand-père biologique de Carl, mais il ne m'a jamais raconté ses années à Poudlard.

- Mais je croyais que le père de Carl était né en Amérique, dit Aurore.

- Oui, c'est le cas, mais Jason et Camille, la grand-mère de Carl, ont tous les deux étudiés à Poudlard avant de partir pour les Etats-Unis, expliqua Ambre.

- Alors ce journal est au grand-père de Carl ? demanda Alice.

- Oui.

- Mais alors qu'est-ce qu'il fait chez les Black ?

- Aucune idée... mais je pense qu'on va le découvrir en lisant ce journal.

- Mais tu dis que tu ne comprends pas tout, dit Arya.

- Jason utilise un langage codé dans son récit, sûrement pour que personne ne le comprenne... y'a des noms étranges là-dedans que je ne comprends pas... et il ne nomme jamais personne directement... à part Tom, qu'il appelle parfois le Roi des Serpents. Mais pour ce qui est des autres...

- A mon avis, il parle de leur promotion de l'époque... c'est-à-dire de nos grands-parents, dit Aurore.

- Oui, sans doute... Yaya, tu arriverais à déchiffrer tout ça grâce à ta faculté mentale ?

- Je peux essayer, mais ça risque de me prendre un petit moment.

- Bon, et qu'est-ce qu'on fait en attendant ? demanda Alice

- On va s'occuper de Naos ? proposa Aurore en souriant.

- T'en est vraiment fan de ton petit frère ? sourit Ambre.

Les Maraudeuses à Poudlard 7ème année - Travel TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant