Surprenante conversation

471 42 20
                                    

Le soleil se couchait déjà sur les jardins du château de Vicronelle lorsque Alexis quitta la bibliothèque. Elle avait découvert cette pièce quelques jours après son arrivée, et eut la surprise d'y trouver nombre d'ouvrages relatant des guerres avec les Sydiens et des prouesses stratégiques de l'armée Kenarienne. Elle avait passé l'après-midi à lire, mais il se faisait tard et Mel l'attendait sûrement pour l'aider à se changer pour le diner. Emportant le livre qu'elle avait commencé elle se dirigeait vers sa chambre le nez toujours plongé dans l'ouvrage quant elle percuta brutalement une personne.
- Oh ! Mais tu ne peux pas faire attention ?, s'écria Pyra. Elle releva la tête et remarqua le livre qui était tombé au sol. Elle le ramassa et lut le titre avec une moue dédaigneuse.
- Les batailles décisives du General Losen, décidément ma pauvre en plus d'être terriblement maladroite tes goûts en matière de littérature sont vraiment à revoir !
- Rends moi ce livre Pyra, répondit Alexis calmement.
- Ta soeur avait donc raison, tu es un cas irrécupérable, mais tu sais, tu n'es pas unique. Beaucoup de pauvres filles comme toi ont pensé être originales en ne respectant pas les codes vestimentaires et en clamant qu'elles étaient plus intelligentes et plus malignes que les autres jeunes filles, mais elles ont finis soit au couvent soit vieilles filles, avec un peu de chance certaines se sont retrouvées mariées à de vieux aristocrates vivants dans de lointaines campagnes. Tu es la honte de ta famille, et tu n'as pas ta place parmi nous au château de Vicronelle !
- Je ne le répèterais pas une seconde fois Pyra, répéta Alexis d'une voie calme mais son regard était devenu froid et menaçant , rend moi ce livre.
- Tiens prend-le !, cracha Pyra en jetant le manuel avec force au pieds d'Alexis, de toutes les façons que veux-tu que j'en fasse ? Contrairement à toi je n'ai pas de temps à perdre à lire je ne sais quoi, mon destin sera bien différent du tien, j'épouserai un aristocrate de haut rang, un prince ! Et toi tu finiras au couvent !
Alexis ramassa le livre et tourna le dos à Pyra, ignorant complètement la brune.
Elle rejoint Mel qui l'attendait déjà pour l'habiller.
-Tout va bien mademoiselle Alexis ?
- Oui Mel très bien et toi ?
- Je vais bien Mademoiselle mais on doit vite vous préparer, le diner sera bientôt servi.
Alexis se laissa faire sans rechigner à propos du chignon trop serré ou des chaussures trop pointues , elle repensait aux paroles de Pyra. Elle ne s'était pas laissé démonter par ses mots, habituées aux attaques de sa soeur Camilia, mais elle repensa à la dernière phrase de celle-ci. Pyra était-elle aussi déjà promise comme l'est Aïko ?
Elle avait parlé d'un prince. Le prince ainé étant déjà promis à la princesse Alwine, le seul prince du royaume qui n'était pas encore fiancé était Daeron. Se pourrait-il que..?
« Mademoiselle ? », Mel tira Alexis de ses pensées.
- Vous devez descendre sinon vous allez être en retard !
- Oui Mel merci beaucoup.

Dans la salle à manger la plupart des jeunes filles étaient déjà installées, et attendaient patiemment la maîtresse du château. Pyra jeta à Alexis un regard encore plus méprisant que d'habitude.
- Elle donne l'impression de vouloir que le sol se dérobe sous tes pieds, chuchota Eshal à Alexis.
- On a eu une légère altercation tout à l'heure, avoua la jeune fille.
- Une altercation ?, souffla Lydie indignée, si elle t'a encore embêtée je vais lui...
- C'est rien de grave, la rassura Alexis, ses petites piques mesquines ne me font rien.
- J'ai remarqué que certaines jeunes filles commençaient à être tendues depuis quelques jours, murmura Perle, ce matin encore j'ai entendu lady Isaure hurler sur sa femme de chambre parce que celle-ci n'avait apparemment pas serré assez fort la ceinture de sa robe.
- Et moi j'ai remarqué que Anne et vylie avaient très souvent les yeux rougies et gonflées ces derniers jours, ajouta Aïko.
Alexis tourna la tête vers lady Anne qui était murée dans le silence la tête baissée.
Soudain toutes les jeunes filles se levèrent, la princesse de Vicronelle venait d'entrer dans sa salle à manger suivie de près par la baronne de chêneau.
Le diner se passa calmement puis les jeunes filles se retirèrent dans le petit salon.
- Que se passe-t-il ?, Demanda Alexis à Eshal. Les deux jeunes filles s'étaient assises sur un canapé moelleux un peu à l'écart des autres jeunes filles qui entouraient le piano. Vanissa leur jouait un morceau très à la mode cette saison.
- La saison des festivités d'automne commence doucement à s'achever et beaucoup espéraient déjà être fiancées.
Alexis n'avait reçu aucune demande en mariage et trouvait cela loin d'être dramatique, bien au contraire.
- Les parents de certaines commencent à s'impatienter, beaucoup ont déjà reçu de nombreuses demandes, ma mère m'a écrit ce matin. Mon père aurait déjà reçu plus de six demandes sérieuses, mais aucune ne m'intéresse vraiment à vrai dire. J'ai demandé à mes parents l'autorisation d'attendre la saison des festivités de printemps avant de me décider. Mes parents sont compréhensifs ce n'est pas le cas de tous.
Anne par exemple a reçu la demande d'un fils cadet de la petite aristocratie qui est à l'académie du Dauphin, mais ses parents ont refusé. Ils auraient apparemment reçu une autre demande qu'ils jugent plus intéressante, un vicomte assez âgé pour être son père, mais il a des terres et est dans les bonnes grâces du roi.
Lady Lolita n'a elle reçu aucune demande, soupira Eshal.
Alexis lança un regard discret à la jeune fille trop maigre dont le visage était parsemé de crevasses, probablement les traces d'une petite vérole particulièrement virulente. Elle avait l'air malheureuse et Alexis se surprit à éprouver une peine sincère pour cette jeune fille pourtant si simple et qui était d'une bien plus agréable compagnie que Pyra.
- Et Lydie, Perle ? Ont-elles aussi reçu des demandes ? Demanda Alexis inquiète à présent que ses amies puissent aussi se sentirent malheureuses.
- Perle a reçu quelques demandes, mais elle n'a pas encore fait son choix, quant à Lydie je ne sais pas mais je la trouve particulièrement gaie tu ne trouve pas ?
En effet la jeune fille assise sur un fauteuil un peu plus loin avait les joues rosies et semblait rêvasser pendant qu'elle brodait un mouchoir.
Eshal observa ensuite Alexis s'attendant peut-être à des révélations .
- Je n'ai reçu aucune demande, du moins si ça avait été le cas tu peux être sûre que ma mère m'aurait déjà mariée, s'exclaffa Alexis.
- Tu es bien la seule à ne pas s'inquiéter de son avenir ma petite Alexis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant