Les résidentes du château.

1.9K 169 4
                                    

-voilà mademoiselle , vous êtes prête. Cette tenue vous va très bien ! , s'exclama Mel sur un ton ravie.
Alexis se tourna vers le miroir et contempla son reflet. Ses cheveux étaient rarement coiffés de manière aussi soigneuse , et il était plus rare encore que sa tenue soit aussi féminine. Porter une jupe était certes malcommode  et ces escarpins étaient une véritable torture pour ses pieds plus habitués aux bottes de cavalier , mais elle ne pouvait nier que l'ensemble lui allait plutôt bien , ou du moins qu'il était assez convenable pour la faire passer inaperçue parmi les autres jeunes filles.
- Vous ne dites rien mademoiselle. Préfériez-vous que je choisisse une autre tenue ?
- Non Mel , merci. Ces vêtements feront surement l'affaire. 
Alexis se regarda une dernière fois dans la glace avant de se diriger vers la porte de sa chambre.
- Je ne suis pas à l'aise vêtue ainsi , et j'aurais bien du mal à m'y habituer Mel , mais si je parviens à faire bonne figure , je pourrais peut être convaincre la princesse de faire amener ma jument dans ses écuries.
- Vous possédez votre propre monture mademoiselle ?
-  Oui. Soie est un cadeau de mon père. C'est une jument magnifique.
- Il est peut être commun de voir des jeunes filles vêtues de chausses dans mon village , mais surement pas d'en voir une monter à cheval , clama Mel en riant.
- J'avais aussi un maitre d'armes et un précepteur , ce qui ne devait pas non plus être commun pour les filles de ton village Mel , ajouta Alexis en souriant , contaminée par l'humeur joyeuse de la jeune femme.
- Vraiment ? c'est incroyable ! , s'exclama Mel en écarquillant les yeux , on pourrait dire que l'on vous a élevé comme un jeune prince !
Le son d'une cloche interrompit brusquement la discussion.
- Oh c'est l'heure du dîner mademoiselle , vous ne devez absolument pas être en retard , la princesse est implacable sur ce point.
- Bien, allons-y.
Mel ouvrit la porte et les deux femmes se dirigèrent vers les escaliers qui menaient au grand hall. Alexis se sentait légèrement tendue , elle ne devait pas faire de faux pas si elle voulait convaincre la princesse de faire venir Soie. Elle savait qu'elle ne pourrais  quitter ce château tant que la guerre continuait. Elle espérait simplement pouvoir se faire oublier quelque peu , le temps que la paix revienne et qu'elle puisse retourner chez elle pour administrer le domaine.
A peine eut-elle passé le battant de la salle à manger , qu'Alexis compris qu'elle était bien loin de passer inaperçu. Le léger brouhaha des conversations étouffées qu'on entendait depuis le hall disparu soudainement et une douzaines de jeunes filles tournèrent leurs regard vers elle. Elles se tenaient toutes debout près de la longue table qui trônait au milieu de la salle. Vêtue de robes aux couleurs chatoyantes et coiffées à la perfection , les jeunes demoiselles observaient en silence cette nouvelle venue comme on examinerait un voyageur venu d'un pays exotique. Son arrivée en chausses n'avait de toute évidence pas seulement fait le tour des domestiques songea Alexis avec résignation devant les mines curieuses voir même amusées de certaines jeunes filles. La voix de la princesse Lucillia s'éleva derrière le dos d'Alexis reportant les regards des occupantes vers celle qui les avait toutes accueillit ici.
- Jeunes demoiselles je vous présente la nouvelle résidente de mon château , Alexandra de Liaire la fille du regretté comte de Liaire , qui fût un des admirables généraux de notre roi .
Alexis sentit son coeur se serrer à la mention de son père et les regards écarquillés qui s'attardaient une fois de plus sur elle commençaient à l'agacer. Tentant de garder son sang-froid , elle s'inclina respectueusement devant la princesse qui l'invita à prendre place autour de la longue table.
Sa place se trouvait entre une jeune fille mince au teint très pâle qui avait de grand yeux noirs et des cheveux de jais brillants et lisses retenus par un simple ruban de satin rouge assortis à sa chemise, et une autre à l'air plus enjoué, qui n'avait cessé de l'observer de ses grands yeux verts pétillants depuis son entrée dans la salle à manger. A peine se fut-elle assise que cette dernière s'empressa de se tourner vers elle, en souriant balançant sans ménagement ses longues boucles d'un blond vénitien derrière son dos.
- Enchantée de te connaitre Alexandra, mon nom est Lydie de Sebastée, s'exclama la jeune
fille sur un ton réjouie avant de désigner la jeune fille à la gauche d'Alexis, voici lady Aïko de Pourpreterre, la fille unique du duc de Pourpreterre.
- Enchantée, murmura Alexis qui remarqua que rares étaient les jeunes filles qui partageaient un air aussi ravie que sa voisine de table.
Des serviteurs commencèrent à servir les plats, et Lydie se pencha à nouveau vers elle.
- J'ai entendu dire que tu es arrivé habillé comme un garçon, et que tu portait même un pantalon !, murmura-t-elle les yeux écarquillés, beaucoup de filles pensent que la princesse aurait du te renvoyer immédiatement, mais moi je trouve que c'est amusant ! Je suis sure qu'on ne vas pas s'ennuyer maintenant que tu es là, ajouta-t-elle avec un grand sourire et un clin d'œil.
Cet aveu ne rassura pas Alexis, les regards hostiles de certaines des résidentes n'étaient donc pas le fruit de son imagination.
Tout au long du repas, Lydie continua de présenter les autres demoiselles qui vivaient aussi au château, il y avait lady Vylie de Borameau et sa cousine lady Cilia de Dollimont, l'une avait des cheveux chatains ondulés et l'autre des cheveux blonds mais elles partageait toutes deux de grands yeux noisettes, il y avait aussi Eshal de Betnar une grande beauté au cheveux roux bouclés, aux yeux verts en amande et à la peau immaculée qui écoutait attentivement sa voisine de table, Perle de Zeraqui , plus petite et rondelette mais qui possédait des yeux d'un bleu profond.
Lydie avait un petit commentaire à ajouter sur chacune des filles qu'elle présentait.                     ״ La fille avec les rubans roses dans les cheveux c'est Anne de Crouville, son père est un des conseillers du roi, elle a trois frères à l'école militaire du dauphin, sa mère est très proche de...״ Alexis n'écoutait plus. Son regard s'était tourné vers une autre jeune fille assise à la droite de la princesse de Vicronelle. Très différente des autres résidente, elle portait un fin diadème de perles sur ses cheveux d'un blond très pâle faisant ressortir d'incroyables yeux bleus qui n'affichaient aucune expression, elle se tenait bien droite sur sa chaise et arborait un air fier presque hautain. La princesse Lucillia lui parlait avec beaucoup de déférence et de respect, lui offrant un sourire amicale. La jeune fille acquiesçait poliment parlait à peine et ne semblait prêter attention à aucune autre des femmes ou jeunes résidentes présentes.
- C'est la princesse Alwine Fer'Solveigh, la fille cadette du roi Answald des Terres du Nord, murmura Lydie qui avait remarqué qu'Alexis ne l'écoutait plus, elle est fiancée au prince héritier Novann. Leurs mariage a été arrangé depuis des années par leurs parents afin de conclure un traité commercial.
Alexis se souvint que maitre Dorian, son précepteur, lui avait déjà parlé de ce traité qui avait permis l'ouverture de nouvelles routes marchandes et aux commerçants des Terres du Nord et ceux de Kennarra d'exporter leurs marchandises de l'autre coté des frontières, elle n'avait cependant jamais entendu parler de cet accord entre les deux souverains.
- La princesse est arrivée à Eredhine avant que la guerre ne reprenne, continua Lydie à voix basse, leur mariage est prévu pour cet hiver, lorsque les attaques à la frontière s'arrêteront. En attendant, le roi lui a proposé de loger chez la princesse de Vicronelle afin d'apprendre les usages de la noblesse Kennarrienne. Elle est pourtant arrivée très bien préparée, elle parle couramment le Kennariens et connait tout les codes vestimentaires de la capitale, la reine a même fait entrer deux nouvelles résidentes au château depuis son arrivée afin de l'aider à s'intégrer. Lady Danica de Pétrovelle et lady Wendy de Cirdan, ce sont les filles de proches amies de la reine. Elles accompagnent la princesse à peu près partout et se montrent très fières de ce privilège, pourtant elle leur parle peu, se montre assez désagréable et prend un air hautain avec tout le monde sauf la princesse de Vicronelle puisqu'elle est la soeur du roi. La plupart des jeunes filles cherchent tout de même à gagner ses faveurs puisque son mariage avec le prince héritier fera d'elle la future reine et donc la femme la plus puissante et influente après la reine mère.

*** ***
voilà, voilà ! Alors oui je sais ça fait trois mois ! Oui trois ! Que je n'ai pas publié de partie ! Mais j'ai une excuse, en effet, je suis en plein milieu de ma troisième année d'étude en DCG, qui est un diplôme qui demande beaucoup de travail. Par ailleurs j'ai eu une vie privée assez mouvementée ces derniers mois lol. Et ce chapitre est important car il présente beaucoup de personnages.
Excusez-moi pour cette longue attente et surtout bonne lecture !!!!
N'oubliez pas de me donner votre avis en commentaire, de voter, d'en parler etc... Ça me motive vraiment à sortir mes parties plus vite !

AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant