Coalition(suite)

2.2K 206 1
                                    




Camilia, Laurelle et Loïnie arrivèrent au château en début d'après-midi accompagnées de la comtesse de Giraud , et de la baronne Olivia. Les deux femmes vivaient à proximité du domaine des De Liaire et étaient de proches amies de la comtesse. Une table basse était dressée dans le jardin entourée de fauteuil en osiers agrémentés des petits coussins multicolores importés du sud et qui étaient très prisés depuis que la reine en avait elle-même entreposés dans son salon d'été. Un plateau de thé était posé sur la table accompagné de petits fours de toutes sortes. Rejointes par la comtesse de Liaire les femmes s'installèrent pendant que Nolly s'occupait de servir le thé.

-Je suis bien contente que vous ayez pu venir , dit la comtesse de Liaire, avec ces rumeurs sur l'infiltration de soldats sydiens sur nos terres plus personne n'ose se déplacer.

-Mon époux qui est très proche du générale Kande , m'a affirmé que c'était un groupe venu en éclaireur et qu'ils avaient été arrêté par la garde royale, affirma la comtesse de Giraud.

-C'est terrible qu'ils aient pu passer la frontière alors que tous nos hommes sont sensés la défendre ! s'exclama Camilia , Père vous aurait-il envoyer des nouvelles ?

-Nous avons reçu une lettre mais vous connaissez votre père , répondit la comtesse , il n'a donné aucune information qui pourraient nous inquiéter. C'est Alexis qui a gardé la missive.

-Nous ne l'avons pas vue en arrivant , cette jeune effrontée serait-elle encore en train d'arpenter le domaine vêtue comme un homme ? demanda Camilia.

-Je lui ai interdit de sortir du parc du domaine, elle doit encore être dans les écuries , répondit la comtesse de Liaire, de toutes les manières elle n'apprécie pas ce genre de mondanités , soupira-t-elle.

-Je vous plaint vraiment ma chère , cette enfant est impossible à votre place je l'aurais déja faites enfermer dans un couvent ! s'exclama la baronne tout en serrant dans ses gros doigts boudinés et ornés de plusieurs bagues un petit fours à la crème.


Alexis était allongée dans l'herbe du parc , Soie broutait quelques pissenlits près d'elle le soleil faisant jouer ses rayons sur sa robe bai brun. Le ciel était entièrement dégagé et la chaleur était presque étouffante, Alexis avait remontés les manches de sa chemise bien au-dessus des coudes et profitait de la fraicheur de l'herbe humide. Elle savait bien que sa mère ne tolérait pas qu'elle passe ainsi son temps dehors et qu'elle aurait bien sure préféré la voir habillée d'une robe d'été au manches bouffantes à prendre le thé avec cette vielle chouette de Camilia et cette grosse baronne Olivia au cou de taureau.

- D'ailleurs je paris que ces deux sorcières profitent de mon absence pour affirmer qu'il vaudrait mieux m'enfermer à jamais ou engager une éducatrice sévère qui me rendrait plus docile , affirma Alexis à sa monture , et elle ne put s'empêcher de frémir à l'idée de perdre le peu de liberté qu'elle avait .

-De toute façon si jamais mère décidait un jour de suivre leur conseils je m'enfuirait ! dit-elle vivement. Et comme pour la soutenir Soie releva la tête en piaffant avant de replonger le museau dans les mauvaises herbes.

Alexis pensa alors à son père et se détendit légèrement , elle était sure qu'il ne laisserait jamais personne l'enfermer il l'avait lui-même affirmé. Elle avait tant hâte qu'il revienne , elle soupira en levant les yeux vers le soleil qui disparaissait à l'horizon , sa mère risquait de s'inquiéter si elle ne rentrait pas avant la tombée de la nuit et elle se résigna à quitter le confort de son refuge.

AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant