Une robe noire était posée sur le lit d'Alexis mais celle-ci l'ignora et se dirigea vers un grand coffre en bois clair ouvragé. Elle en retira sa large cape noire qu'elle enfila par dessus une tunique , des chausses et de longues bottes en cuir assortis. Avant de refermer le coffre elle remarqua un petit couteau dans un étuis rouge brodé d'or entreposé au fond du meuble. Le couteau que lui avait un jour offert son père au retour d'un voyage dans capitale. D'une main tremblante Alexis reposa le couteau au fond de la boite et rabattit brutalement le couvercle du coffre luttant contre les larmes qui menaçaient de couler , comme souvent ces derniers jours.
Cela faisait six jours qu'était parvenu la nouvelle de la disparition de son père , plus tard ils apprirent qu'il n'était pas le seul à avoir disparu cette nuit-là , deux autres hommes avaient également été enlevé , le lieutenant Lénit qui avait été le second de son père ainsi qu'un jeune soldat du nom de Balan. Malgré les recherches tout portait à croire que le raid avait pour but d'enlever ces hommes afin de leur soutirer des informations , on ne gardait nul espoir de leur survit sachant que les sydiens se débarrassaient régulièrement de leur captifs. La comtesse de Liaire avait été complètement anéantis par la nouvelle , et s'était laissée aller à un état d'hébétude jusqu'à l'arrivé de ses autres filles. Ses soeurs passaient les journées avec leur mère enfermé dans un petit salon ou elles recevaient la visite d'amis ou voisins venus présenter leurs condoléances. Seules Laurelle et Loïnie s'intéressèrent à Alexis lors de leur arrivée , Camilia l'avait simplement ignoré avant de se plaindre de son absence auprès de la comtesse. Alexis en effet , n'avait pas passé ces derniers jours avec sa famille mais dans le parc du château, seule avec Soie loin de tous ces gens qui présentaient leurs hommages ou leur dédain face à la fille habillée en homme. Elle avait pris l'habitude de ne pas prêter attention à ces regards outrés que dirigeaient les nobles devant son allure très éloignée de celles des jeunes aristocrates de son âge mais elle préférait se tenir loin de leurs chuchotements étouffés et des petits ricanements mal dissimulés derrière leurs éventails. Quelques coups frappés discrètement à la porte de sa chambre la tirèrent de ses pensées. Nolly entra , et regarda la robe négligée sur le lit.
- Mademoiselle Alexis je vous ai préparé cette robe pour la cérémonie , elle commence dans quelques instants et vous n'êtes toujours pas prête, dit-elle sur un ton navré , Ne me dites pas que vous n'y assisterais pas ! S'exclama-t-elle avec stupeur comme si l'idée venait brusquement de lui traverser l'esprit.
- Ne vous inquiétez pas Nolly , je viendrais ,cependant je vous l'ai déjà dit , je ne porte pas de robe.
- Mais voyons mademoiselle , beaucoup de gens seront là , il y aura peut être même un membre de la famille royale , ce ne serait pas convenable d'apparaître ainsi , insista Nolly.
-Je suis désolée Nolly mais je ne changerais pas d'avis , répondit calmement Alexis en quittant la pièce.
-Mais...mais mademoiselle Alexis attendez , bafouilla la vieille gouvernante inutilement puisque Alexis avait déjà pris sa décision. Elle ne se déguiserais pas pour rendre hommage à son père lors de la cérémonie qui aurait lieu dans quelques instants dans les jardins du domaine. Son père avait été un véritable guerrier , il avait été l'initiateur de son mode de vie , l'avait élevé différemment et lui avait appris à se défaire du carcan de la société. Ce serait donc ainsi qu'elle lui rendrait hommage au yeux de tous , les nobles , les voisins , les amis , et même le roi en personne s'il le fallait !
Ses soeurs et leurs maris attendaient devant la grande porte près de la comtesse les derniers invités. Ils remarquèrent l'arrivée d'Alexis , mais ne firent aucuns commentaires à l'exception de Camilia qui susurra qu'il fallait s'y attendre , sa mère quant à elle se contenta de pincer les lèvres et de l'ignorer. Tout le monde arrivé ils décidèrent de commencer la marche en direction des jardins. L'après-midi était déjà bien avancée le ciel était gris et une pluie fine s'abattait sur eux , Alexis pensa avec ironie que son père aurait adoré ce bref rafraîchissement de la saison. Une multitude de bancs avaient été installés par les serviteurs du château accompagnés de longs vases remplis de roses blanches qui avaient été disposés en un chemin menant vers petite estrade. Alexis et sa famille s'installèrent devant écoutant les différents hommages des amis de son père et des rares soldats de son bataillon qui avaient reçu une permission puisque la guerre continuait et que le roi avait plus que jamais besoins de son armée. Il avait cependant envoyé un émissaire royale en la présence du vieux duc Joland qui avait plus l'air d'un vieillard sénile que d'un membre distingué de la haute aristocratie.
Alexis savait qu'ils n'y avait pas de vrais amis de son père dans cette assemblée , la plupart étant en service militaire , elle n'espérait donc pas voir un visage très amicale avant l'arrivé soudaine de deux cavaliers au milieu du discours du vieux duc Joland sur le courage des soldats tombés pour leur pays.
Alexis reconnut aussitôt la longue silhouette qui menait sa monture au galop dans leur direction , Harry ! Son cousin Harry de Lausaine , élève à l'académie militaire du dauphin, chevauchait auprès de son père le comte de Lausaine et frère cadet du comte de Liaire. Contrairement au père d'Alexis qui avait hérité son titre et ses terres de son père , son oncle s'était vu offrir ses terres par le roi en récompense d'exploits militaires. Alexis se leva brusquement et abaissa la capuche de sa cape qu'elle avait laissé relever sur sa tête afin de se protéger de la pluie , son oncle descendit rapidement de cheval et avança vers elle afin de la prendre dans ses bras dans une étreinte paternel.
- Je suis désolé Alexis , lui murmura-t-il , nous avons tout fait pour essayer de le retrouver , il soupira , mais ces rapaces de sydiens ne nous ont laissé aucune chance.
Retenant difficilement ses larmes , et heureuse de trouver enfin une présence amicale , Alexis se tourna vers son cousin Harry. Il avait grandit et forcit depuis leur dernière rencontre et avait une expression grave et sérieuse qu'elle ne lui connaissait pas , elle avait du aussi changer puisqu'il l'observait étrangement comme s'il essayait de chercher derrière ce visage pâle et amaigris , la jeune fille espiègle qui le défiait à l'épée quelques années plus tôt.**** ****
Je suis vraiment désolée de prendre autant de temps pour chaque chapitre alors voilà le chapitre 9 plus tôt que prévue bonne lecture et n'oubliez pas de laissez un petit commentaire mercii 😄
VOUS LISEZ
Alexis
Historical FictionMonter à cheval et les duels à l'épée sont les activités préférées d'Alexis. Bercée depuis son enfance par les récits des batailles héroïques qu'ont menés ses ancêtres et son père le comte de Liaire pour le royaume de Kenara , son rêve est de deven...