Le domaine d'Ambre

553 53 36
                                    

Coucou c'est moi après une très longue absence justifiée par l'arrivée d'un petit bébé 😉bon alors entre deux biberons je vais essayer de vous écrire la suite lolll

***           ***

- Mademoiselle ! Mademoiselle Alexandra ! Vous devez vous lever il est déjà neuf heure et vous êtes attendue avec les autres résidentes chez la duchesse d'Ambre pour une réception dans son château au bord du lac de Nasraro !
En plus de cette voix vive et enthousiaste, une lumière éclatante venant du balcon dont on venait de tirer énergiquement les rideaux,  aveugla les yeux encore bouffis de sommeil d'Alexis. Elle n'avait pas pu fermer les yeux de la nuit après la visite du prince Daeron, elle ne savait pas si c'était à cause de la nouvelle attaque qui lui avait rappelé la disparition de son père ou si c'était le regard brillant du prince quant il s'était mis à rire... "Mademoiselle ?" , s'enquit Mel en dévisageant la jeune fille aux boucles brunes indisciplinées, réveillant celle-ci pour de bon, mais enfin à quoi était-elle en train de penser ?
- Oui Mel j'arrive mais s'il te plaît ferme ces rideaux, supplia Alexis.
- Allons ! la journée est superbe, il faut profiter des derniers rayons de soleil avant l'arrivée de l'hiver, regardez ! je vous ai préparé cette magnifique robe pour l'occasion.
Mel portait le vêtement à bout de bras, la délicate mousseline corail frôlait voluptueusement le sol. De petite fleurs rose et blanches parsemées sur tout le bas de la robe et sur les épaules en faisaient une robe plus printanière qu'automnale mais Alexis résignée se leva et se laissa préparer par sa femme de chambre.

La salle à manger était déjà pleine quant Alexis arriva, comme d'habitude toutes les jeunes filles portaient de somptueuses toilettes et des coiffures qui rivalisaient d'originalités, et comme tout les matins ses amies papotaient déjà autour de la table, excitées par cette nouvelle occasion de se faire bien voir par l'aristocratie Kennarienne et de trouver un bon parti. Elles ne l'entendirent pas s'assoir à leur coté.
« J'aimerais tellement vivre plus tard dans une propriété qui surplombe un aussi beau lac », souffla Lydie d'un ton rêveur, « la duchesse d'Ambre a tellement de chance ! Vous saviez qu'elle avait épousé le duc d'Ambre l'été dernier, et elle attend son enfant, il naitra cet hiver. Ses parents ont une propriété voisine à celle de ma tante Kirsta. Apparemment Léanie d'Ambre a aussi vécu un an au château de Vicronelle et elle a rencontré le duc lors des festivités d'automne. C'est ce qui a décidé mes parents à m'envoyer ici ! »
- Olala ça ressemble à un conte de fée, s'exclama Perle les yeux brillants d'excitation.
- Penses-tu vraiment que les contes de fées existent ?, Demanda Aïko.
- Tu plaisantes ?, s'insurgea Perle les yeux écarquillés, tu es fiancée avec un véritable prince charmant !
Alexis observa ses amies éclater de rire. Est-ce qu'elle devait leur avouer qu'un véritable prince s'était introduit dans ses appartements hier soir ? En passant par son balcon qui-plus-est ?, elle se surpris à rougir en se remémorant la scène et secoua la tête pour chasser le souvenir.
- Tout va bien ?, lui demanda Eshal.
La jeune fille secoua positivement la tête et prit maladroitement un scone aux pepites de chocolat qu'elle fourra précipitamment dans sa bouche sous le regard soupçonneux de la belle rousse.


             Léanie d'Ambre incarnait visiblement l'idéale de l'aristocratie Kenarienne, grande, la peau aussi blanche qu'une colombe, les boucles châtains clairs retenues en un chignon lâche coiffé d'une tiare en perles ivoire elle portait une robe Bordeaux en velours fin qui mettait en valeur son ventre légèrement proéminent et ses yeux bleus foncés. La jeune Duchesse accueillit ses invitées avec un enthousiasme évident, elle embrassa familièrement la princesse de Vicronelle, qui était excessivement ravie de retrouver une de ces ancienne résidente qui donnait raison à la réputation d'excellence de son établissement.
Elle dirigea ensuite le flot de jeunes filles dans son château jusqu'à une impressionnante et immense terrasse qui surplombait majestueusement le lac de Nasraro. Tout y était aménagé à la dernière mode kénarienne, avec de longs rideaux aux couleurs chaudes, d'énormes colonnes en marbre étaient entourées de fleurs tressées. De petites tables rondes entourées de tabourets moelleux devaient accueillir la noblesse mais surtout la princesse Aéliss la fille du roi Gerad et la princesse Alwine, la fiancée du prince héritier qui avait décidé d'arriver avec son propre attelage pour l'occasion. Beaucoup d'invités étaient déjà présents et malgré la beauté à couper le souffle du décor Alexis se sentie rapidement oppressée par tout les regards inquisiteurs si typiques de la haute société.
Elle vit Pyra lui jeter un regard et chuchoter quelque chose à ses amies qui s'esclaffèrent derrière leurs éventails. Même vêtue d'une tenue tout à fait appropriée et accompagnée de jeunes ladies avec qui elles s'entendait bien, elle n'arrivait pas à se sentir à sa place dans ce genre de mondanités.
- Viens ! il y a un buffet regarde, Lydie la tira par sa manche et l'emmena à une longue table dressée ou une profusion de mets délicats se superposaient artistiquement.
« regarde des fraises glacées au chocolat ! », s'émerveilla son amie en croquant avec délice dans le fruit enrobé.
Alexis se laissa tenter par une tartelette aux pignons caramélisés, elle n'arriverait peut être jamais à se faire à toutes ces frivolités mais par contre les prouesses culinaires des chefs pâtissiers kénnariens, elle s'y était largement habituée et elle y prenait de plus en plus de plaisir !
- Olala Alexis regarde !, s'exclama Lydie en désignant l'entrée de la terasse en dépliant maladroitement son éventail pour cacher ses lèvres recouvertes de sucre glace et de chocolat,
La princesse Alwine venait de faire son entrée escortée par le duc d'Ambre visiblement ravi de la présence chez lui de la future tête couronnée, ils étaient suivis de la princesse Aéliss au bras de son frère le prince Daeron, derrière eux suivait  tout un groupe de garçons portant l'uniforme noir et blanc de l'académie du dauphin.

AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant