La lettre de la princesse

2.1K 193 3
                                    

             - Mademoiselle Alexis votre mère vous demande au petit salon , annonça un domestique.
-Est-elle seule ? demanda la jeune fille. 
-Non votre oncle l'accompagne ainsi que vos soeur mademoiselle.
- Très bien vous pouvez lui dire que j'arrive.
Alexis se retourna intriguée vers son cousin Harry , cela faisait deux jours que lui et son père était au château. Ils leurs avaient expliqué qu'ils n'avaient pas pu arriver plus tôt à cause de la guerre , les villes avaient été fortifiées et obtenir des passes n'était pas simple même pour les nobles. Cela avait été plus dur d'obtenir une autorisation pour Harry qui devait rejoindre la frontière dans quelques temps avec les autres jeunes recrus.
Il avait reçu une permission de quelques jours qu'il avait obtenu grâce au générale Morgan un ami de son père.
- Que veut ta mère à ton avis ? Lui demanda Harry.
-Je ne sais pas du tout , mais c'est étrange qu'elle veuille me voir aujourd'hui après m'avoir ignoré ces dernières semaines , s'étonna Alexis.
- Ce doit surement être important alors , surtout si tes soeurs sont présentes.
- C'est justement ce qui m'inquiète , ironisa Alexis en quittant le jardin.

Le petit salon se trouvait à l'étage et était attenant aux appartements de sa mère. Alexis gravis les larges escaliers en marbre , et se dirigea vers un couloir qui abritait les appartements de ses parents , elle toqua à une porte en bois de rose finement sculptée avant d'entrer. Sa mère  était assise dans un large fauteuil de velours bleu ciel près de Camilia et Laurelle qui occupaient un petit canapé , Loïnie étant rentrée chez elle la veille avec son mari.
Son oncle , le père de Harry, se tenait debout près de la fenêtre aux rideaux tirés inondant la pièce de soleil , il invita Alexis à s'assoir. Son visage trahissait un léger agacement accentué par l'expression ravie de sa mère qui prit la parole la première.
- Alexandra , une lettre de la princesse de Vicronelle nous est parvenue ce matin , comme tu le sais elle est une des femmes les plus importante du royaume puisque elle est la fille de l'ancien roi Rían , et la soeur du roi Gerad. Elle possède des terres et un château qui appartenaient autrefois à son époux , un vieux duc ayant succombé à la fièvre. Aujourd'hui elle y accueille avec l'approbation de son frère des jeunes filles issues de la noblesse afin de leur donner une éducation appropriée à leur rang.
Alexis sentit un froid immense l'envahir , elle avait entendu sa mère en parler à son père quelques jours avant le mariage de Loïnie , le comte avait alors refusé catégoriquement d'en entendre d'avantage.
-Je vois , répondit Alexis , et en quoi cela me concerne-t-il mère ? Demanda-t-elle un air de défi dans la question.
La comtesse changea de posture , et s'apprêta à répondre mais Camilia fut plus rapide.
- La lettre t'est adressée , dit-elle en fusillant Sa soeur de ses yeux sombre.
Alexis se retourna face à sa mère attendant de plus amples explications.
   Mais ce fut cette fois-ci son oncle qui prit la parole.
-La comtesse de Hautbourg une amie de votre mère s'est rendue dernièrement aux eaux d'Herbaie en compagnie de la princesse et d'autres femmes de la cour d'Eredhine. Elle y aurait appris la disparition de votre père et l'aurait évoqué avec la princesse. Elle lui aurait dit par ailleurs qu'il lui restait encore une jeune fille non engagée , il jeta alors un regard hésitant vers la comtesse de Liaire qui pris la parole à son tour d'un air conciliant.
- Dalïa savait que j'avais du mal à vous soustraire de vos habitudes inconvenantes pour une demoiselle , elle en a donc fait part à la princesse qui a eu la bonté de vous octroyer l'immense privilège d'une invitation dans son châteaux. C'est un grand honneur...
- Vous savez que père ne voulait pas que je quitte le domaine pour vivre dans ce château de vicronelle , coupa Alexis d'un ton ferme.
Le visage de la comtesse perdit alors toute trace de conciliation , ses traits devinrent durs , et elle prit la parole d'une voix glacée.
-Je ne sais pas de quoi..., mais Alexis l'interrompit de nouveau.
-Je l'ai entendu la dernière fois dans le salon , avoua-t-elle désespérément , vous vouliez m'envoyer chez cette princesse mais père avait refusé , il avait dit que jamais il ne m'enverrait loin de nos terres , s'exclama-t-elle en regardant son oncle d'un air provocateur , furieuse que celui-ci ait pu prendre le partit de sa mère.
- Comment osez-vous espionner ainsi une conversation privée ? , s'offusqua sa mère.
-je n'espionnait pas ! J'avais juste..., commença Alexis aussitôt coupée par Camilia.
- Ta conduite est humiliante pour notre famille Alexis , notre mère se rend malade pour toi , et tout ce que tu fais c'est de l'accuser de trahison alors qu'elle essaie de t'aider à retrouver une vie normale , dit camilia d'une voix faussement affligée.
-Une vie normale ? , souffla Alexis glacée en tournant vers sa soeur un regard plein de ressentiments.
-Enfin Alexis , tu te rend bien compte que ta conduite est intolérable , poursuivie Laurelle d'ordinaire silencieuse.
Le salon sembla tourner autour d'Alexis qui s'attrapa tremblante sur la chaise devant elle , regardant tour à tour sa mère , ses soeurs , et son oncle qui avait gardé le silence.
-La princesse nous rendra visite dans quelques jours en compagnie de Dalïa à leur retour des eaux d'Herbaie , dit la comtesse , je lui donnerais mon accord à ce moment-là , ignorant le regard accusateur de sa fille elle continua , il est inutile de te préciser que la princesse n'attend aucun refus de notre part , et je te prierais de te conduire pour une fois comme il sied à ton rang.
Alexis savait qu'elle ne pouvait rien y faire , la décision semblait avoir été prise bien avant qu'on ne l'informe des intentions de la princesse. Ça n'avait jamais été une proposition mais un geste implicite de la part de sa mère pour l'éloigner de leur domaine et suivre les indications de ceux qui préconisaient qu'on l'enferme loin de chez elle. Elle eu rire sans joie et secoua la tête en se redressant.
-Trés bien j'irais , cracha-t-elle résignée , se tournant brusquement vers ceux qui la forçait à se plier ainsi à une décision qui la révoltait.
'' Jamais père ne l'aurait permis '' , ajouta-t-elle d'une voix dure.'
**** ****
voila enfin le chapitre 10 dites moi ce que vous en pensez merciiii !!
J'aimerais aussi des avis sur la couverture du livre , pensez-vous que je devrais la changer ?

AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant