Alexis se tenait debout contre une des fenêtre du grand salon les bras croisés et la mine sombre , dans une posture de défi. La comtesse de Hautbourg avait envoyé un messager la veille pour annoncer son arrivée en compagnie de la princesse de Vicronelle dans la matinée , ce qui avait plongé sa mère dans une grande agitation en vue des préparatifs pour l'arrivée imminente de l'illustre membre de la famille royale. La comtesse de Liaire et ses filles avaient revêtus leurs plus beaux atours, s'étaient parées de bijoux étincelants et avaient adoptés d'imposantes coiffures ornées de plumes multicolores qui étaient d'après Camilia la dernière mode estivale d'Eredhine.
La comtesse avait par ailleurs inspecté la tenue et le travail de tout les domestiques du château , ne laissant passer aucune imperfection ni manquement à l'étiquette. Elle manqua donc défaillir ce matin-là, en voyant Alexis descendre les escaliers habillée d'une veste grise en satin courte matelassée par dessus une large chemise de lin blanc , des chausses assortis et de hautes bottes de cuir noire au lieu de la robe de satin bleu qu'elle lui avait ordonné de porter. La jeune fille ne se laissa pas impressionnée par l'expression visiblement outragée de sa mère , celle désespérées de Nolly la gourvernante , et encore moins par Camillia et Laurelle qui se précipitèrent vers leur mère en jetant vers elle des regards méprisants.
Alexis n'avait pas oublié leur dernier entretien dans le salon de la comtesse et encore moins l'alliance qu'avaient formé sa mère , ses soeurs ainsi que son oncle pour la forcer à se plier à leur décision. Seul son cousin Harry avait pris sa défense à l'heure du diner lui avait dit Nolly , Alexis elle, n'était pas descendu , elle avait passé ses journées enfermée dans ses appartements ou en compagnie de Soie dans le parc du château. Elle n'avait vu ses soeurs et sa mère qu'une fois , le jour du départ de son oncle et son cousin. Elle les avait regardé partir avec un pincement au coeur souhaitant pouvoir elle aussi prendre la route vers la frontière pour défendre son royaume. Au lieu de cela , elle allait intégrer un stupide établissement pour jeune demoiselle qui aurait comme seul objectif de la transformer en une poupée de porcelaine habillée de froufrous et de dentelle.
Alexis se tourna vers la fenêtre , elle repensa à son père qui avait pris quelques mois plus tôt cette même route avec sa troupe , elle soupira , elle n'aurait jamais eut à partir si il avait été encore là. Il l'aurait encouragé à continuer ses cours de politique , de géographie , d'arithmétique et d'histoire qu'on réservait habituellement à l'éducation des jeunes garçons , notamment ceux ayant intégrés l'académie militaire du dauphin. Ces pensées l'amenèrent à Nowfel son maitre d'arme et elle se demanda une fois de plus ce qu'il avait bien pu devenir, on n'avait eu aucunes nouvelles de lui depuis celle de la disparition de son père. Avec un serrement au coeur elle tourna la tête vers le petit sentier qui menait vers les plaines verdoyantes de leur domaine , elle s'était souvent entrainée au combat à l'épée ou a tirer à l'arc au beau milieu de ces étendues d'herbes en compagnie de son père et de son maitre d'armes après avoir chevauché ensemble le long du petit ruisseau qui longeait la plaine.- Mademoiselle Alexandra - sa mère avait exigé qu'on l'appela dorénavant par son prénom entier - je ne sais pas à quoi vous pensez mais votre mère vous appelle depuis plusieurs minutes , s'exclama Nolly de sa voix grésillante ,sortant la jeune fille de sa contemplation muette, venez , la princesse arrive !
En effet , la voiture aux armoiries de la princesse de vicronelle traversait la longue allée avant de s'arréter devant les grands escaliers de marbre blanc.
La comtesse de Liaire s'avança accompagnée par ses filles pour accueillir leur précieuse invitée. Un valet ouvrit la portière de la calèche et aida une femme grande et mince à descendre , une autre femme plus rondelette , aux cheveux roux flamboyants et à la mine joviale descendit à sa suite en s'élançant vers la maitresse du château.
- Arwen ma chère ! S'exclama la comtesse de hautbourg , cela fait si longtemps que nous ne nous étions pas vues. Oh ! Mais je manque à tout mes devoirs ! , se récria-t-elle , Arwen , voici son altesse royale , la princesse Lucillia de Vicronelle , présenta-t-elle en désignant la femme qui l'accompagnait.
-Votre altesse , nous sommes honorées de votre visite dans notre humble domaine , déclara la Comtesse de Liaire.
La comtesse de Hautbourg présenta alors Camillia , Laurelle et Alexis. Cette dernière eut droit à un regard plus appuyé et curieux de la princesse , ce qui laissa l'opportunité à la jeune fille de l'observer à son tour sans paraître impolie.
A son grand étonnement , la princesse était une femme aux traits encore jeunes , elle avait une peau claire et lumineuse , des pommettes hautes et une chevelure de jais qui faisait ressortir des yeux d'un bleu éblouissant conférants à celle-ci une beauté rare , bien loin de l'image de la vielle veuve aigrie qu'elle s'était faite de l'illustre personnage. La comtesse de Liaire les invita à entrer dans le grand salon et demanda à Nolly de faire servir le thé.
- Lady Arwen , je vous présente toutes mes condoléances pour votre chère époux , c'était un homme valeureux et qui a toujours bien défendu le royaume , et je suis certaine que sa majesté le roi a surement était très peiné d'apprendre sa disparition , affirma la princesse Lucillia sur un ton compatissant.
- Je vous remercie de votre intérêt , votre altesse , dit la comtesse de Liaire , il est vrai que Odivic aimait profondément notre pays et notre roi , sa disparition est un terrible coup pour notre famille qui je l'espère se relèvera bravement de cette guerre.
- Oui , malheureusement ces sydiens sont un véritable fléau pour notre Royaume , clama la comtesse de Hautbourg.
Nolly interrompit la conversation en servant le thé et une multitude de petites patisseries , puis la discussion reprit avec des banalités ce qui ennuya fortement Alexis qui regardait à nouveau la fenêtre avec mélancolie.
Ce fut la voix de la princesse qui la tira de ses rêveries en l'interpellant.
-C'est un style vestimentaire peu commun pour une demoiselle que vous arborez là ma chère. Si lady Dalïa ne m'avait pas parlé de vous , je vous aurez prise pour un jeune homme , déclara-elle en fixant sur la jeune fille un regard calculateur.
-Et bien c'est une habitude qu'a prise Alexandra depuis son enfance , dit Arwen de Liaire mortifiée. Elle passait beaucoup de temps au coté de son père qui a toujours été assez tolérant , mais bien sure nous aimerions toutes qu'Alexandra se conduise de manière plus distinguée, ajouta-t-elle sur un ton d'excuse.
-Ne vous en faite pas ma chère , annonça la comtesse de Hautourg , je suis sure qu'après quelques temps au château de Vicronelle , Alexandra perdra ses mauvaises habitudes et sera aussi disciplinée que les autres jeunes filles que la princesse à accueillit , dit-elle en souriant.
Alexis serra les dents et s'efforça de ne pas laisser éclater sa colère , mais pour qui se prennent-ils à tous parler de moi sans tenir compte de ma présence ! ,Pensa-t-elle agacée par le faux regard de pitié que lui lança Camilia en secouant la tête. Alexis avait envie de lui faire manger les plumes ridicules de sa coiffure ! Soupirant intérieurement , elle espérait que cette visite s'achèverait rapidement avant qu'elle ne perde son sang-froid. Ignorant le sourire ironique que lui jetait à présent sa soeur ainée , elle se demanda si il n'était pas préférable finalement de s'éloigner du domaine que de rester en présence de Camillia dont la présence s'éternisait depuis que son époux avait été appelé au front.*** ****
Je suis vraiment désolée une fois encore j'ai publiée sans faire exprès une partie non achevée !! Alors je la republier et cette fois c'est la bonne 😄
Ce qui m'a fait plaisir c'est vos votes alors que le chapitre sois-disant terminé était trés court et pas corrigé , alors merci beaucoup pour vos encouragements et n'hésitez pas à commentez !!!!!
VOUS LISEZ
Alexis
Historical FictionMonter à cheval et les duels à l'épée sont les activités préférées d'Alexis. Bercée depuis son enfance par les récits des batailles héroïques qu'ont menés ses ancêtres et son père le comte de Liaire pour le royaume de Kenara , son rêve est de deven...