Départ

2.6K 210 11
                                    

*(Le compte de Liaire en média )* 

Desolé du retard j'etait vraiment occupée avec mes examens !! Bonne lecture ;)


*****

Alexis se réveilla en grimaçant , sa nuque était toute raide. Elle avait passé toute la journée dans le carrosse et avait finit par s'endormir sur la banquette inconfortable , elle soupira elle aurait tant voulu voyager à dos de cheval comme son père et ses conseillers. Elle se massa le cou et leva la tête vers sa mère assise en face. Les yeux clair de la comtesse étaient tournés vers la fenêtre , et son visage paraissait plongé dans la contemplation du paysage. Pourtant Alexis connaissait ce regard , c'était celui qu'arborait souvent sa mère à l'approche du départ de son père pour l'armée. En effet , le mariage de Loïnie terminé , le comte allait devoir prendre la route avec ses troupes en direction de la frontière nord ou les combats avaient lieus. Il ne rentrerait au domaine qu'une ou deux fois brièvement avant de quitter les combats lors du retrait des troupes sydiennes à l'automne. Elle songea amèrement que son maitre d'arme allait rejoindre les troupes de son père comme d'habitude , et qu'elle devra passer le reste du printemps en compagnie de maitre Dorian le vieux précepteur que son père avait choisit pour elle , et sa mère. Comme répondant en écho à ses pensées celle-ci s'extirpa de ses contemplations et tourna son regard vers sa fille.

-Je ne t'ai pas vu le soir du bal du mariage de ta soeur, dit la comtesse d'une voix lasse en redirigeant ses yeux vers la fenetre.

Alexis se raidit légèrement , sa mère savait ! Ou du moins elle avait deviné ! préférant ne pas répondre à la question que sa mère ne lui avait pas posé directement , elle se renfonçât dans sa banquette.

Le cahot de l'attelage s'arrêta brusquement , le comte ouvrit la porte du carrosse ,

- Nous sommes arrivés dit-il joyeusement en faisant un clin d'oeil à Alexis. Il aida la comtesse à descendre et se dirigèrent tout deux vers le chateau.

Alexis préféra faire d'abord un tour aux écuries comme à son habitude , et y trouva le maitre d'écurie qui s'occupait de ferrer un étalon gris.

-Bienvenue jeune maitresse , dit-il en hochant la tête vers Alexis.

-Bonjour Nethor , comment va Soie ?

-Elle est en très bonne santé jeune maitresse , mais elle n'a pas arrêter de piaffer d'impatience.

Comme pour confirmer les paroles du vieux maitre d'écurie , Soie hennis et dirigea son museau vers Alexis tout en renâclant le sol de ses sabots. Ouvrant la porte de la stalle , la jeune cavalière entrepris de seller sa monture , et la mena à l'exterieur , avant de se hisser prestement sur le dos de la jument. Se préparant à la lancer au galop , un domestique travaillant au chateau s'interposa brusquement devant eux, ses joues étaient rouges , et il avait visiblement courut depuis le chateau. Reprenant péniblement sa respiration , il dit d'une voie hachée ,

- Le compte...vous appelle au chateau...jeune maitresse.

Alexis s'étonna de cette convocation soudaine. 

-Bien , répondit-elle déçue de devoir interrompre une chevauchée. Elle descendit de sa selle et caressa l'encolure de Soie.

-Je suis désolée , lui murmura-t-elle.

Elle se retourna vers le jeune domestique et lui tendit les renes de la jument.

- Pouvez-vous la ramenez aux écuries pour moi s'il vous plait ? lui demanda-elle.

- bien sure jeune maitresse , lui répondit vivement le serviteur , soulagé d'avoir porté son message.

Le compte se tenait devant le portail d'entrée près de la comtesse, il avait revêtu son uniforme de général de l'armée , et ses officiers se tenait pret  sur leur montures devant le reste des troupes du domaine. A cette vue  , le coeur d'Alexis se serra. Elle avança devant son père.

-Ah Alexis te voila , je voulais te dire au revoir avant mon départ.

- pourquoi partez-vous si vite père ? nous venons à peine de rentrer au domaine , vous ne deviez partir que dans quelques jours ! , protestât Alexis.

- Je sais en j'en suis navré , mais le roi m'a envoyé un nouveau message me priant de me mettre en route immédiatement , à présent je ne peut tarder , prend soin de ta mère Alexis , et ne néglige pas tes leçons. Il posa une main sur l'épaule de sa fille , ne fait pas cette tete là je serais de retour dans quelques semaines je te le promet.                                                                                                                                           Alexis acquiesça mais ne put empêcher ses larmes de monter , elle battit rapidement des paupières essayant de les chasser la gorge serrée , elle détestait ces sydiens !  songea-elle.

Le compte se tourna vers sa femme , qui comme à chaque nouveau départ de son époux , se tenait droite , la tête haute , et le visage figé.

-Au revoir Arwen , je vous en pris prenez soin du domaine en mon absence , et veillez à ne pas trop vous fatiguer , lui dit-il tendrement.

-Faites attention à vous Odovic , ne soyez pas imprudent je vous en pris , lui répondit-elle  d'un ton suppliant.

-Ne vous inquiétez pas ce n'est pas ma première campagne ,et  je ne suis jamais imprudent n'est-ce-pas  Hector ? ria-il en lançant un clin d'œil à son second qui se tenait à sa droite. En avant camarades ! Lança le comte. Les troupes se mirent en marche.

 Alexis suivis du regard son père qui s'éloignait en leur faisant un discret signe de sa main gantée de cuir , suivit de son maître d'arme qui chevauchait à ses cotés et les hommes fier de servir leur pays qui disparaissaient sur la grande route sous les vivats des paysans.

AlexisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant